Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédures divorce et droit
t
13 novembre 2010 14:19
bonjour les yabiladiens,

je suis une maman d'un enfant,marié avec un français d'origine marocaine,et ça fait 1 an que je suis marié et installée en france, ce mari commence à changer de comportement, il est plus comme avant, il ment, il a des secrets.., impoli, il est un bb de ses parents......
moi j'ai laissé un très bon boulot au maroc et j'ai quitté ma famille pour lui, mais là j'en ai marre, j'ai pris une décision je souhaite entamner les procédures de divorce, c'est pour celà je poste mon sujet ici sur ce forum, si vous pouvez m'aider ou si y a des personnes ont eu la mme expérience, j'aurai quoi comme droit? comment ça se passe le divorce? mon enfant sera protégé? j'aurai droit à des aides de l'état? ( surtt que je travaille pas mais je compte chercher du boulot)

merci à vous tous
t
17 novembre 2010 13:25
alors pas de réponse?sad smiley
z
17 novembre 2010 20:54
Salut,

Tu sais il ne faut jamais faire des choses si tu n'as pas envie, je te dis ça, car tu parle de j'ai quitté un très bon boulot au Maroc ect.." mais personne ne t'a forcé à quitter ce boulot, personne ne t'a forcé à te marier, si?

1an de mariage et déjà des problèmes, tu as essayé de parler avec lui? mon conseil perso: parle avec ton mari, discutez ensemble.

Tu vis tjrs avec ton mari normalement, en fait, en France il y a l'aide juridictionnelle ça dépendra des revenus que vous avez.

Il faudrait que tu prends conseil concernant cette aide juridictionnelle si tu dois prendre en compte les revenus de ton mari ou comment ça se passe.

Ton mari est au courant de ton projet de divorcer?

Toutes tes questions, seul un avocat peut y répondre, je sais qu'il y a des avocats qui conseillent gratuitement, comme ça, tu seras quoi faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook