Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure du visas
S
23 septembre 2012 12:29
Salam,
Mon mari est parti au rdv au consulalt à casa et il lui ont pris son passport il vont le lui rendre d'ici 3 semaines je ne comprend pas pk il le garde est ce que au moment ou il doit récupérer son passport il aura son visas ? Sachant qu il n'a pas encore passe le test de français ! Si quelqu un est déjà passe par la merci de me tenir au courant winking smiley
n
23 septembre 2012 19:34
3 semaines????? Tu es sûre que c est 3 semaines???? Car en général c est gardé entre 3 et 6 jours .....
S
24 septembre 2012 09:54
Oui je t assure c est 2 semaines plutôt il avait rdv le 20 sept et on lu rend le 4 octobre Inchallah
<
24 septembre 2012 14:47
Salam
normalement il passe le teste de francai apres il va a casa pour la visite medical prcq il doit donner une feuille qui von donner apres qil et acqui son test de francai et le passpor il peuve pas le gardé 3 semaine di luiqil retourne pour voir pourquoi on c jamais parceque je trouve sa louche !!
S
24 septembre 2012 16:05
oui mais en fait ils ont pris son passeport pour deux semaines et lui il dépend de casa c 'est peut être pour ca que sa met plus de temps je pense , sinn le délais est de combien de temps entre le test de français et la visite médical ?
m
24 septembre 2012 16:28
Ils l'on pris pour deux semaines parce que c'est le delais pour avoir une convocation pour le test de français , ils vont le lui rendre , a ce moment là!
S
24 septembre 2012 16:59
donc au moment ou il vont lui rendre son passeport il faut attendre combien de temps pour le test de français ?
m
24 septembre 2012 17:42
Ils vont le lui rendre avant de passer le test de français! le delais ne dépasse pas 15 jours a 20 mais ce que tu peux faire c'est d'appeler L'Ofii à Casablanca et si ils ont reçu votre dossier bah ils vous diront la date du test de français , de toute les façons c'est eux qui décident !
S
24 septembre 2012 18:27
À ton avis on peu appeler l offi avant de récupérer le passeport ? Ou ont doit d abord attendre de l avoir reçu ?

Merci pour la réponse
m
24 septembre 2012 18:33
Tu peux les appeler , je vois pas le rapport avec le passeport ! mais faut les appeler que une semaine après le dépôt du visa ou plus pour être sur qu'ils ont reçu votre dossier!
n
24 septembre 2012 21:20
Y'a une fille qui a déposer son dossier à casa presqu en même temps que ton mari ( le 21/09) et elle a déjà récupérer son passeport et elle passe son test la semaine prochaine et son consulat c est casa donc c est pas normal qu ils lui gardent son passeport 15 jours à ton mari
Pour le test de français tu peux faire la demande des a présent en envoyant un email a l ofii. Ton mari à juste à emmener sa cni et un stylo pour le test. Pas la peine d attendre le passeport avant de demander une date.
S
24 septembre 2012 22:08
Ha ok merci pour l info Nardjess c est plus clair !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook