Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure visa pour visite familiale pour un mois
m
20 septembre 2012 11:52
Salam tout le monde

SVP pourriez vous me renseigner sur la démarche à suivre pour obtenir une visa pour une visite familiale?
Sachant que:

+ Je suis étudiante Marocaine dans une école de commerce au Maroc en première année Master
+ j'ai 21 ans
+ je veux visiter ma soeur sachant que son mari possède la nationalité Française
+ la durée de la visite ne dépassera pas 1 mois
+ date de séjour désirée: Janvier 2013 ou Juillet 2013

Merci infiniment smiling smiley
23 septembre 2012 10:40
Salam,

Je viens de le faire pour ma belle mère.
Ta soeur dois te faire une attestation d'accueil à la mairie. Elle y va pour se renseigner sur les documents à apporter (fiches de paies, contrat de location, impots, carte d'identité, timbre fiscal de 30€...)
Ils vont lui donner rdv pour qu'elle dépose tout ça et 5 jours après logiquement ils lui donneront l'attestation.

De ton coté c'est pareil tu te renseigne. Mais normalement ils te demandent photocopie du contrat de location de ta soeur, impot, fiche de paie... Pour toi, ça sera carte didentité, passeport, livret de famille, compte bancaire avec je crois un minimum de 4000€ mais si tu n'as pas ça, quelqu'un de ta famille peut se porter garant d'une certaine somme.

N'oubli pas que tu as également l'assurance à payer au consulat (50€ environs)

Je ne sais pas s'il y a d'autres papier à envoyer mais voilà à peu près ce que l'on a fait.

Tu as la réponse 5 jours apres.
Moi ma belle mere a fait sa demande au consulat lundi et vendredi apres midi elle avait son visa.

Par contre là c'est trop tot puisque l'attestation d'accueil est valable 3 mois. Donc attend un peu!

Bon courage!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
F
30 septembre 2012 16:29
Bonjour;

Ma mère est en ce moment en France, elle avait fait à peu près la même chose que les démarches de la belle mère de Faloussaa.

Sinon pour ce qui est de ton cas, essaye plutôt de demander à quelqu'un de tes parents de t'accompagner pour que ça soit plus facile, car seule ça ne va pas être facile :/

Les consuls n'ont qu'une seule pensée: qu'une personne agée d'au moins de 25 ans va rester là-bas, surtout lorsque cette personne est étudiante !

Après qui ne tente rie n'a rien smiling smiley bonne chance
S
25 janvier 2013 00:39
Salem,

Ma femme est moi avont fait une demande de visa pour visite familiale car ma femme va accoucher.

On a fait la demande rempli le papier à la mairie payé le timbre fiscale ect ... puis envoyé le dossier à ma belle mère au Maroc.

On voudrait savoir si vous avez eu au cours de son séjour, une visite ou enquete à votre domicile des autoritées (qu'elles quelles soient).

Courant du mois de Février ma belle mère devrait inchallah obtenir son visa et donc assister à l'accouchement de ma femme.

Merci de votre aider.
A
30 avril 2013 16:01
J'ai fait la même chose pour recevoir ma mère et ma soeur pour mon accouchement. Quoi de neuf pour ton dossier ?
w
20 juillet 2013 20:21
Bonjour je suis une étudiante dans une école de paramédical et j'aimerais bien rendre visite ma sœur en France est ce qu'elle peut porter garant d'une certaine somme sachant qu'elle est en France ? Merci d'avance
R
7 novembre 2013 12:59
bonjour svp je s'avoir les pièces pour demande de visa (visite a ma famille mon oncle a l’Espagne ) moi j'ai 25 ans je suis salarié j'ai un congé le mois août merci
R
7 novembre 2013 13:03
bonjour svp je veux juste s'avoir les pièce pour le demande de visa l’Espagne (visite famille mon ongle ) le congé le moi août dit moi se quelle font faire svp
y
10 novembre 2013 21:31
je suis marrier avec une spagnole et nous avons deja lebro familiale et je veux savoire combien du temps prend les demarche de dossier apres le pose a la consulat d espagne et aussi quelle visa la plus rapide pour nous visa shengen ou visa d agroupation familial ? merci pour votre aide ollah iwf9 ljami3
m
24 mars 2014 14:03
bonjour;
ma mère a déposé son dossier de demande de visa aujourd'hui et ils l'ont dis de venir le lundi pour récupérer le passeport est ce que cela veut dire que c'est un avis favorable ou pas????
svp répondez moi merci
l
11 mai 2014 15:18
ma soeurnmon per un autre sa mere un autrs sa belle mere ....rabi ychafikoum mrad 3la la france soubhan allah fi khalkih tous ca c la misééééére
G
23 novembre 2014 15:45
Bonjour à tous,
Je suis marocaine mariée avec un belge, et j'aimerai faire revenir ma mère pour une visite familiale en Belgique es ce que quelqu'un peut me dire comment faire?
Sachant que ma mère a déjà demandé un visa mais sa été refusé, pourtant mon marié s'est porté garant et on lui envoyé tout les papiers nécessaires et elle de son coté à tout préparé, a part que dans le dossiers il manquait l'assurance et les billets d'avion pour nous ça se fait après que le visa soit accepté mais apparemment non!!! es ce que quelqu'un peut me dire combien il faut qu'elle a sur son compte?
Voilà merci à tous.J'attend vos commentaires .
f
9 septembre 2015 18:07
fata1000

bonjour.je voudrai savoir si le mari(francais)de ma fille pourrait etre mon garant et se charge
de ma prise en charge pour une demande de visa familiale. je suis la mere et je n ai pas de ressources..aussi le mari de ma soeur pourrait etre accepté comme garant
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook