Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure visa
F
31 mars 2017 16:20
Salamou alaykom

Mon mari va faire sa visite medicale a L'OFII pour une demande de visa . Comment sa va se passé ? Y a t'il autre chose a faire apres la visite medicale ? Quel délai pour avoir le visa ?
B
31 mars 2017 16:40
Salam ma chère fleur . Mon mari est passé par cette étapes . D'abord est ce que ton mari as effectué les vaccins obligatoires. Il s'agit du BCG et dt polio ? Si il les as fais il devras donner le papier du médecin qui a effectué le vaccins avec la date ou ils ont été faites . Si il ne les as pas fais . Soit il va voir un médecin pour le faire avant de passer la visite médicale . Le jour de la visite médicale le médecin va l'envoyer faire une radio à côté du cabinet médical c'est pr vu t'inquiète pas. Il va juste losculter et lui remette un certificat destiné au TLS . C'est le médecin qui va l'envoyer au TLS directement . Si il n'as plus de carnet de santé c'est pas grave cela arrive. Il lui posera des questions sur les maladie ou opération qu'il a déjà fais . Loffii c'est plus au bled cela dépend des pays je crois moi mon mari c'était en Tunisie il as fais loffii en France. À son arrivée . Après faut voir quel pays est ton homme . Voilà le visa ya 2 mois de délai en Tunisie . Donc patience
Citation
Fleuur a écrit:
Salamou alaykom

Mon mari va faire sa visite medicale a L'OFII pour une demande de visa . Comment sa va se passé ? Y a t'il autre chose a faire apres la visite medicale ? Quel délai pour avoir le visa ?
F
31 mars 2017 16:49
bah enfaite il a fait le vaccin DTP ET MONOTEST IL TOUTS SES PAPIER Et c'est en tunisie aussi et apres pour déposer sont passeport avec les resultat c'est tls qui le contactera pour lui dire de les déposer ou sa se passe comment ? Et le test pour la langue française c'est apres combien de temps ?
B
4 avril 2017 22:14
Les test de langue si il as un niveau bac il seras dispense du test si il parle correctement. Mon mari a fait des études en école hôtelière donc il as été obligé d'apprendre le français dans le cadre de sa formation . Donc il as été dispensé . Si il as des papiers comme quoi il as une bonne maîtrise de la langue française notamment le niveau d'étude qu'il ramène le document diplôme reconnaissance du niveau bac ect . Le test langustique se fais en France à loffii. Il n'y a plus de test langustique et républicains en Tunisie. Pour le visa le médecin envoie le résultat directement au TLS et c'est le TLS qui avertirai ton homme pour ramener son passeport ...Par téléphone sms ou par mail . Pareil pour retirer le passeport il seras contacter directement par mail ou SMS par le TLS . Voilà si tu as d'autres questions tu peux éventuellement me les poser en PV. Bon courage
Citation
Fleuur a écrit:
bah enfaite il a fait le vaccin DTP ET MONOTEST IL TOUTS SES PAPIER Et c'est en tunisie aussi et apres pour déposer sont passeport avec les resultat c'est tls qui le contactera pour lui dire de les déposer ou sa se passe comment ? Et le test pour la langue française c'est apres combien de temps ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook