Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procedure a suivre pour faire un mariage au marco svp
m
2 septembre 2006 13:31
je suis de nationalité française , elle marocaine .


bonjour j'aimrai savoir a quel moment doit je faire l'acte de mariage avant ou apres le ccm , ou avec l'aadoul je ne comprend pas trop . qu'ellequ"un peut til m'aider svp merci
y
2 septembre 2006 14:30
D'abord il faut que tu obtienne ton CCM et c'est avec ce papier que tu va voir l'adoul pour pouvoir te marier.
m
2 septembre 2006 18:00
Citation
yaska a écrit:
D'abord il faut que tu obtienne ton CCM et c'est avec ce papier que tu va voir l'adoul pour pouvoir te marier.

doit obligatoirement passer par la ccm , si je passe directement par l'adoul ? y'a t-il une diference
m
2 septembre 2006 19:17
Citation
mimous_2 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
D'abord il faut que tu obtienne ton CCM et c'est avec ce papier que tu va voir l'adoul pour pouvoir te marier.

doit obligatoirement passer par la ccm , si je passe directement par l'adoul ? y'a t-il une diference

Si tu as la double nationalité tu n'es pas obligé de passer par le CCM. Mais ce n'est pas conseillé car ton dossier ne sera pas prioritaire.


Il faut donc demander d'abord le CCM au Consulat, te marier devant les Adouls puis faire transcrire ton mariage au Consulat pour obtenir le visa de conjoint fr&nçais pour ton épouse.
C
14 septembre 2006 15:04
Bonjour,

Voila je voudrai un renseignement qui concerne la CCM je me suis fiancé au Maroc au moi d’août 2006.
Je suis français cet été j’était au Maroc (casa) je me suis rendu au consulat de casa. Ce temps si il était impossible d’accéder au consulat. Pour avoir des renseignement pour le CCM un vigile ma conseillé de me rendre à un Cyber café et retirer une fiche pour établir un dossier (CCM). Donc je suis repartie auprès du vigile pour prendre RDV. Il ma demander d’appelé pour prendre RDV pour le dépôt du (CCM) et avant de partir il ma avertie que les dossiers qui seront déposé en août ne seront qu’examiner entre la mis septembre 06. Je ne pouvait attendre jusqu’a cet date la, j’avait bon boulot qui m’attendait. Donc je suis rentrée en France j’ai essayer de contacter maint fois le consulat, je tombe sur le standard personne répond j’ai envoyer des emails j’ai Faxé à plusieurs reprise rien stand by donc je voudrai savoir si il était possible d’envoyer mon dossier par envoie expresse (DHL) au consulat ou donner a une tiers personne (procuration) pour déposer ce dossier pour m’éviter de faire plusieurs aller retour.
Quelle solution pouvait me conseiller
Merci d’avance
h
14 septembre 2006 22:08
non pour la ccm tu dois t'en occuper tout seul et être la car ya un entretien qui est fait
h
15 septembre 2006 08:58
Citation
CasaMen a écrit:
Bonjour,

Voila je voudrai un renseignement qui concerne la CCM je me suis fiancé au Maroc au moi d’août 2006.
Je suis français cet été j’était au Maroc (casa) je me suis rendu au consulat de casa. Ce temps si il était impossible d’accéder au consulat. Pour avoir des renseignement pour le CCM un vigile ma conseillé de me rendre à un Cyber café et retirer une fiche pour établir un dossier (CCM). Donc je suis repartie auprès du vigile pour prendre RDV. Il ma demander d’appelé pour prendre RDV pour le dépôt du (CCM) et avant de partir il ma avertie que les dossiers qui seront déposé en août ne seront qu’examiner entre la mis septembre 06. Je ne pouvait attendre jusqu’a cet date la, j’avait bon boulot qui m’attendait. Donc je suis rentrée en France j’ai essayer de contacter maint fois le consulat, je tombe sur le standard personne répond j’ai envoyer des emails j’ai Faxé à plusieurs reprise rien stand by donc je voudrai savoir si il était possible d’envoyer mon dossier par envoie expresse (DHL) au consulat ou donner a une tiers personne (procuration) pour déposer ce dossier pour m’éviter de faire plusieurs aller retour.
Quelle solution pouvait me conseiller
Merci d’avance
je dépend du consulat de casa en faite en été tout le monde se rue pour se marier il vaut mieux entamer les démarches en automne ou en hiver ou meme au printemp mais pas en été! donc en faite tu es
obligé de retourner parce que tu vas avoir un entretien ta fiancé et toi sur les origines de votre envis de vous marier , c est un entretien quidure quelques minutes chacun a part et on va vous demander comment vous vous etes connus pourquoi vous voulez vous mariez les dates de naissances le boulo l avenir et tout ça en tre 4 yeux....mais pour ça il faut que tu prennes un rendez vous , et pour arriver a les joindre il faut appeler genre a 10h30 heure française pour que chez eux ça fasse 8.30 et la tu es sur de tomber sur eux la femme au téléphone va te demanedr ton nom celui de ta conjointe et les dates de naissances de chacun sache qu il n y a que celui qui a la nationalité française qui peut prendre rendez vous ensuite tu demandes un rendez vous quand tu veux mais il faut compter aller 2 fois au maroc , 1 fois pour cet entretien obligatoire ,le 2 pour te marier devant l adoul voila bon courage
v
27 septembre 2006 14:06
Bonjour à tous,
Je souhaite me marier avec mon fiancé. Je suis de nationalité française, il est marocain (dépend de casa). Donc si j'ai bien compris, je dois prendre rdv au consulat pour passer l'entretien et déposer mon dossier pour le CCM. Je souhaite avoir rdv en décembre mais je n'aurai que 10 jours de congés. Est-ce suffisant ? Ensuite, je dois attends environ 2 mois pour avoir le CCM et passer devant les adouls pour me marier (j'ai hâte !!). Donc je retournerai au maroc. Mais je ne suis pas encore convertie à l'islam, à quel moment dois-je le faire, est-ce que je peux le faire en france ?
Merci de vos réponses
n
28 septembre 2006 08:36
salut vankhal oui 10 jours ca te suffi pour le ccm parce que il te faut seulement une matinne pour depose ton dosier et passe l entretien il faut juste que toi et ta fiancee prepariez vos peices avant et je te consiel de faire le certifficat de l islam en meme temps comme ca tu gagne du temps .bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook