Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procedure de Regroupement Familial sur place Paris
L
21 avril 2012 11:46
Bonjour a tous!

Je me suis dit que ca serait interessant d'avoir des temoignages sur les experiences de ceux ou celle qui font la procedure du regroupement familial sur place et a Paris, histoire de se donner des conseils, se rassurer et tout simplement a titre d'information smiling smiley
En ce qui me concerne, je suis etudiante en M2, je vais bientot celebrer mon mariage ici en france a la mairie smiling smiley)))) et suite a ca, mon epoux (aussi etranger, en CDI) va deposer une demande de regroupement familial sur place.
J'aimerais donc avoir des details sur vos depots de demandes, les delais etc... et je ferais de meme lorsque l'on lancera la procedure.

En esperant avoir des nouvelles de tous ceux concernes par la procedure, je vous remercie!
M
23 avril 2012 00:18
Perso, j'habite au 92, j'ai pris RDV en janvier pour un dépôt de dossier en avril.
J'ai donc déposé mon dossier de regroupement familial sur place avec ma femme qui est étudiante, à l'OFII de Montrouge, on m'a dit que le traitement des dossiers des cadres est prioritaire et que donc ça va aller vite: autour de 6 mois (eeh oui, comparés à d'autres départements comme le 94, où la procédure peut prendre jusqu'à 1 an et demi, on est plutôt gatés).
La dame à l'OFII m'a dit que j'allais recevoir une attestation que je devrais renvoyer à l'ambassade Française à Tunis, avec en joints les pièces d'état civil pour moi et ma femme. Chose faite après réception de cette attestation (4 jours après).
Mnt on attend juste le Rdv de visite d'appart (ça devrait pas tarder j'espère).
CONSEIL: Allez-y avec un dossier complet et bien classé (Pièces identité et état civil, attestation emploi et ressources, et jutif de domicile enfin, n'oubliez pas non plus la lettre de motivation)
Autre chose, votre mari n'a pas vocation à changer d'employeur pendant la durée de la procédure car ça peut la faire retourner au step 0.
Voilà tout, de ma part, j'espère que la procédure prendra fin en octobre, mais rien n'est garanti à l'avance.
L
28 avril 2012 22:47
Je te remercie pour ta reponse!
J'espere que ca sera 6 mois pour le 75 aussi mais je doute fort smiling smiley En ce qui nous concerne le mariage est pour tres prochainement, et pour le 75 nous devons envoyer le dossier par la poste, donc sans rdv.

Par contre je voulais juste demander en fait, concernant le dossier a rendre a l'OFII, ils demandent un acte de naissance du pays d'origine a joindre au dossier, je suppose que le statut sur nos extraits de naissance doit preciser qu'on est bien marie c'est bien ca? (du coup declarer le mariage rapidement au pays pour que nous puissions recuperer les extraits)

Merci encore pour tes conseils!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook