Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure pour formater son pc
e
11 février 2008 11:13
Bonjour,

Personne nule en info vous demande comment peut elle formater son pc portable sachant qu'elle a un CD d'installation (qu'on lui a donné) sur lesquel sont enregistrés tous les logiciels existants sur son pc ?

Cette personne vous précise que le disque dure de son pc est partagé en 2.

Que dois elle acheter pour enregister les docs/photos/images existants sur le pc.

Cette personne vous en remercie par avance.

spinning smiley sticking its tongue out
M
11 février 2008 13:28
Bonjour, si tu as 2 partitions, tu peux soit copier toutes tes données importante sur la 2eme partitions de ton disque dur, soit les graver, ou même acheter ou emprunter un disuqe dur externe.
Ca c'était pour les sauvegardes.

Ensuite tu n'auras plus qu'a reinstaller ton systeme d'exploitation, (Ex: xindows XP, ou autre), et a reinstaller les logiciels. Cependant il faut que tu fasse gaffe, car en reformatant tu risque de perdre par la même occasion tes licences, pour les logiciels installer a l'achat, comme (les anti-virus, logiciel de traitement de texte, et autre).
Mais tu pourras tjrs installer des logiciels gratuits.

Sauvegarder les données sur un disque dure externe, ou sur une autre partition
Reinstaller le systeme d'éxploitation
Reinstaller les logiciels
remettre en place des données

voila bon courrage.
e
11 février 2008 15:51
Je te remercie pour ton conseil


Citation
Mo7a a écrit:
Bonjour, si tu as 2 partitions, tu peux soit copier toutes tes données importante sur la 2eme partitions de ton disque dur, soit les graver, ou même acheter ou emprunter un disuqe dur externe.
Ca c'était pour les sauvegardes.

Ensuite tu n'auras plus qu'a reinstaller ton systeme d'exploitation, (Ex: xindows XP, ou autre), et a reinstaller les logiciels. Cependant il faut que tu fasse gaffe, car en reformatant tu risque de perdre par la même occasion tes licences, pour les logiciels installer a l'achat, comme (les anti-virus, logiciel de traitement de texte, et autre).
Mais tu pourras tjrs installer des logiciels gratuits.

Sauvegarder les données sur un disque dure externe, ou sur une autre partition
Reinstaller le systeme d'éxploitation
Reinstaller les logiciels
remettre en place des données

voila bon courrage.
m
11 février 2008 19:15
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Personne nule en info vous demande comment peut elle formater son pc portable sachant qu'elle a un CD d'installation (qu'on lui a donné) sur lesquel sont enregistrés tous les logiciels existants sur son pc ?

Cette personne vous précise que le disque dure de son pc est partagé en 2.

Que dois elle acheter pour enregister les docs/photos/images existants sur le pc.

Cette personne vous en remercie par avance.

spinning smiley sticking its tongue out

Le CD d'installation avec les logiciels enregistrés sur le pc, est -il celui livré avec le PC ?
Si oui, il s'agit là du "master CD" qui permet de restaurer la machine comme au jour de son achat, avec tous les logiciels qui avaint été fournis.
Dans ce cas, après avoir sauvergardé toutes les données personnelles, sur l'autre partition ou sur un DVD ou disque externe, il faut :

Inserer ce CD et redémarer l'ordinateur : suivre ensuite les instructions pour la restauration.
(Un réglage peut être nécessaire, dans le Bios si l'ordinateur ne démarre pas sur le CD)

L'ordinateur sera alors entièrment remis à neuf, comme au premier jour.

Attention : ne faire cette procédure que si tu es sûre que le CD en question est bien le CD de restauration fourni avec le pc et pas un autre !!!!
e
12 février 2008 09:25
Bonjour,

C'est un ami qui m'avait donné le CD en copiant les logiciels sur mon pc.




Citation
marco0 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Personne nule en info vous demande comment peut elle formater son pc portable sachant qu'elle a un CD d'installation (qu'on lui a donné) sur lesquel sont enregistrés tous les logiciels existants sur son pc ?

Cette personne vous précise que le disque dure de son pc est partagé en 2.

Que dois elle acheter pour enregister les docs/photos/images existants sur le pc.

Cette personne vous en remercie par avance.

spinning smiley sticking its tongue out

Le CD d'installation avec les logiciels enregistrés sur le pc, est -il celui livré avec le PC ?
Si oui, il s'agit là du "master CD" qui permet de restaurer la machine comme au jour de son achat, avec tous les logiciels qui avaint été fournis.
Dans ce cas, après avoir sauvergardé toutes les données personnelles, sur l'autre partition ou sur un DVD ou disque externe, il faut :

Inserer ce CD et redémarer l'ordinateur : suivre ensuite les instructions pour la restauration.
(Un réglage peut être nécessaire, dans le Bios si l'ordinateur ne démarre pas sur le CD)

L'ordinateur sera alors entièrment remis à neuf, comme au premier jour.

Attention : ne faire cette procédure que si tu es sûre que le CD en question est bien le CD de restauration fourni avec le pc et pas un autre !!!!
m
12 février 2008 11:22
Je ne pense pas que ce soit le bon.

Quand le PC a été acheté il a du etre fourni avec un cd (ou dvd) de restauration.
S'il n'y avait pas de cd de restauration alors c'est à la personne qui l'achète de créer le cd de restauration : à partir d'un menu "créer un cd de restauration"
Demande à la personne si elle possède ce cd.

Si elle n'a rien, alors c'est plutot embetant, car il est toujours possible de réinstaller Windows, mais certains éléments risquent de ne pas fonctionner (carte son, vidéo...) et il faudra télécharger les pilotes sur le site du constructeur.
Quelle est la marque du pc ? ainsi que son modèle ???
e
12 février 2008 13:50
marcoO,


Cela m'a l'air bcp trop dure!

J'ai peut être touvé un personne pour me le réparer smiling smiley
12 février 2008 23:36
c"est pas la mer a boire,tu peux le faire tte seule avec un peu de courage on y arrive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook