Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédure pour les Algériens, racontez ns svpp
N
28 juin 2010 17:21
Salam tout le monde

je dois me marier inchAllah en Algérie cette année.
Moi j ai la double nationnalité Française et Algérienne

je compte faire l'acte de mariage dans une mairie algérienne avec ma nationnalité algérienne et non pas a l Ambassade Française

ya t il des personnes qui sont passées dans ce cas la? ou dans le meme cas que moi? j aurai aimé connaitre vos experiences et les démarches a suivre.... car la je suis un peu perdue

BarakAllahoufikom pr vos réponses
s
28 juin 2010 19:36
Salam Nassima, je peux t'aider si tu veux
J'ai la double nationalité moi aussi et j'ai fais l'acte de mariage a la mairie en Algerie en mars.
Tu voudrais savoir quoi exactement?
Est ce que tu as deja fais ton CCM?
N
28 juin 2010 20:01
merci beaucoup kht oui je veux bien, c est quoi un ccm???moody smiley
s
29 juin 2010 19:25
Salam,

Un CCM c'est un certificat de capacite de mariage, il est delivré par le consulat francais du pays dans lequel tu te marie, donc en Algerie pour toi. Il y a trois consulats : Oran, Alger et Annaba. En fonction d'ou tu habites tu dependras d'un de ces trois consulats.
Sans ce CCM tu ne pourras pas faire ton acte de mariage a la mairie algerienne, en fait c'est pas impossible mais ca va ralentir le reste de la procedure si tu ne le fais pas.
Tu dois donc aller au consulat AVEC TON MARI c'est obligatoire, munie de divers papiers (tu trouveras la liste sur le site du consulat dont tu depends), deja ta carte d'identite francaise, le passeport algerien de ton mari et les photocopies, vos actes de naissances, une facture d'electricité pour toi et tu dois aussi telecharger le formulaire que vous devrez remplir tous les deux. Ce formulaire se trouve egalement sur le site internet du consulat.
Une fois que vous serez au consulat une personne prendra le dossier et vous posera des questions du genre depuis quand vous connaisez vous, quel genre de musique ecoute votre conjoint, qu'aime t-il manger, avez vous deja fais le mariage religieux, qu'a t-il apporté quand il est venu demander ta main, quels sont vos projets etc... mais ne t'inquietes pas ils sont super sympa!


Voila pour la 1ere etape Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook