Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédure naturalisation
l
25 novembre 2009 23:45
bonjour,

Je vous explique ma situation: j'ai déposé ma demande de naturalisation, je voudrais savoir s'il vous plait est ce que si je me marie au maroc avec une fille marocaine qui travaille labas, va avoir une influence sur la demande de naturalisation ?


merci bcp pour vos réponses
26 novembre 2009 00:00
Bonjour,

Ca depend, est ce que tu compte la faire venir ici ? si c est le cas, oui ca influence, Tu risque un ajournement " attache familiale au maroc".

Si tu te marie qd meme et tu déclare rien et un jour tu la fais venir ici en france via le RF, attends toi à ce que la question te soit posée par REZE le fait de ne pas mentionner ce changement de situation....

le sujet est déjà abordé, fais une balade sur d autre poste...

Sinon je te conseil plutôt d attendre la fin de la procedure de naturalisation et marie toi apres....et si cette fille te mets trop la pression, j'ai d autre conseils à te donner....ptdr Welcome
l
26 novembre 2009 00:02
et si je ne compte pas la faire venir en france par RF mais elle vient parce qu'elle veut continuer ses études ici?
l
26 novembre 2009 10:27
Citation
loulou45 a écrit:
et si je ne compte pas la faire venir en france par RF mais elle vient parce qu'elle veut continuer ses études ici?

La question est de savoir: est ce que ce mariage sera déclaré un jour aux autorités françaises?

Si oui, il n'y aura pas de naturalisation si votre femme n'est pas en France.

Autre chose: si vous êtes marié, votre femme ne peut entrer en France que sous RF. L'artifice du visa étudiant ne marche plus. Soit vous déclarez le mariage et faites un RF, soit vous ne déclarez pas. Dans ce dernier cas, pourquoi se marier alors? obtenez le visa étudiant et mariez vous en France.
l
26 novembre 2009 23:24
Ca veut dire quoi ajournement de la procédure? est ce que je dois refaire toute la procédure dans 18 mois ou 2 ans?
A
27 novembre 2009 11:38
bonjour Iveralaine,

je me permets d'intervenir sure ce forum afin d'avoir ton avis ou tout du moins connaitre tes sources concernant l'avis défavorable si ma femme n'habite pas en france.
je texplique ma femme est venu par visa touriste d'un mois durant lequel on a célébé notre mariage à la mairie, on obtenu livret de famille, acte de mariage en francais....puis elle est retourné au maroc à la fin de son visa, comme convenu par rapport a son visa.
jai déposé mon dossier naturalisation le 6 janvier 2009, on sé marié le 17 janvier, puis jai déclaré ce changement de situation aupès de la prefecture évidemment pour éviter qu'on me le reproche dans linstruction. bref tout a fait normal.
mais par rapport a ce que tu me dis ca minquiète un peu beaucoup, ma femme est maintenant au maroc, elle termine ses études, et de mon coté jattend l'instruction de mon dossier qui aura lieu courant janvier, daprès le mail que ma envoyé rézé, donc jaimerai connaitre ton avis si tu as vraiment connu cette expérience ou si quelqun l'a connu.
merci par avance des infos que tu pourras me communiquer sur ces cas.
a bientot
l
27 novembre 2009 12:22
Bonjour,
Les textes ne sont pas très précis sur ce point. Cependant, on a beaucoup d'exemples (faire une recherche sur le forum) notamment sur le post rézé:2009X
Par contre à la lecture de la Circulaire DPM n° 2000-254, on peut comprendre un peu. Je cite ici quelques extraits

Il faut vérifier particulièrement si le conjoint et les enfants mineurs du postulant résident en France. Dans l'hypothèse où le conjoint du postulant ou l'un de ses enfants mineurs (français ou étranger, légitime ou naturel) demeure à l'étranger, vous demanderez au postulant d'en exposer les motifs par écrit.

Si une procédure de regroupement familial est en cours, vous indiquerez son état d'avancement et le cas échéant la suite qui pourrait lui être réservée.

Le postulant doit également avoir en France le centre de ses attaches familiales, c'est-à-dire son conjoint et ses enfants. Toutefois, la jurisprudence récente conduit à faire une appréciation plus souple de la recevabilité en ce qui concerne les enfants naturels : la présence à l'étranger d'un, voire de plusieurs enfants naturels ne rend pas irrecevable la demande du postulant dès lors que celui-ci a reconstitué une cellule familiale en France depuis plusieurs années.



...Elle (la naturalisation) doit en outre tendre à préserver l'unité des familles en évitant autant que possible que les membres d'une même famille possèdent des nationalités différentes. Toutefois, la non-association du conjoint à la demande du postulant ne suffit pas, à elle seule, à motiver une décision défavorable.

Certains événements peuvent entraîner une modification de votre avis ou influer sur la décision finale... :

- le mariage du postulant avec une personne résidant à l'étranger ou son départ de France ;...


Pourrais tu indiquer les infos relatif à ton dossier sur le post rézé:2009X (date d'entretien, numézo rézé sous la forme 2009X0aa, préfecture)
Citation
AB78 a écrit:
bonjour Iveralaine,

je me permets d'intervenir sure ce forum afin d'avoir ton avis ou tout du moins connaitre tes sources concernant l'avis défavorable si ma femme n'habite pas en france.
je texplique ma femme est venu par visa touriste d'un mois durant lequel on a célébé notre mariage à la mairie, on obtenu livret de famille, acte de mariage en francais....puis elle est retourné au maroc à la fin de son visa, comme convenu par rapport a son visa.
jai déposé mon dossier naturalisation le 6 janvier 2009, on sé marié le 17 janvier, puis jai déclaré ce changement de situation aupès de la prefecture évidemment pour éviter qu'on me le reproche dans linstruction. bref tout a fait normal.
mais par rapport a ce que tu me dis ca minquiète un peu beaucoup, ma femme est maintenant au maroc, elle termine ses études, et de mon coté jattend l'instruction de mon dossier qui aura lieu courant janvier, daprès le mail que ma envoyé rézé, donc jaimerai connaitre ton avis si tu as vraiment connu cette expérience ou si quelqun l'a connu.
merci par avance des infos que tu pourras me communiquer sur ces cas.
a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/09 13:48 par lverlaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook