Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de mariage avec une française
l
9 août 2007 12:26
Bonjour ,
C'est mon premier post à ce forum.
Mon petit frère va se marier bientôt avec une française (mariage par amour),ce dernier étant trop jeune ,j'ai peur pour lui ,surtout qu'il est en france seul ,tte la famille est au maroc,donc je ne peux pas me déplacer pour l'aider.
Je voudrais savoir quelles sont les papiers à avoir pour le mariage labas,& quelles sont ses droits ,j'ai peur pour lui,& si ca tourne à l'inverse,si par exemple :il décide de rentrer au bled un jour & qu'elle veut pas le suivre,ou s'ils ont des garçons ,est ce qu'elle va les garder....
Aidez moi svp par vos réponses,mon frère est si cher pour moi & je ne veux pas du tout qu'il souffre...
Jazakom allah khayrane
9 août 2007 13:08
Tu veux savoir quoi au juste?

Pour les papiers une liste de documents à fournir leur sera remis à la mairie pour prétendre à un passage devant le maire.


Pour ce qui est des droits des enfants...

Pourquoi anticipier le négatif?

C'est un mariage d'amour, donc en espère que cela dure inchallah.

Sinon, sache que la loi sera du côté de Madame, si Monsieur souhaite retourner dans son pays.
A moins, qu'elle lui accorde le droit de les prendre avec lui au pays.
Dans tout les cas si séparation à l'amiable,il aura la possibilitée,qu'ils lui rendent visite en été.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
9 août 2007 14:14
bonjour
juste vous dire ca ma choquée des personne qui pense au dévorce a quittée leur femme a vouloir les privée de leur enfant parsque elle son francaise est a mon avis c est pas une relation d amour que tu nous décris du moins coutée frere juste je prend la déffence de cette personne que je connais pas et que elle serrait surment pas contente se savoir que on préviens de vilainne chose dans son dos
nb je suis marrocaine alors je parle de mon statut de femme qui aimmerais pas etre traitée de meme bonne journée
s
9 août 2007 16:46
*salam*
les pb dûes aux différences de nationalité doivent être mûrement réfléchis avant l'union des 2 personnes
faire ses papiers à des avantages comme des inconvénients
l
9 août 2007 17:26
Citation
etoile-fillante a écrit:
bonjour
juste vous dire ca ma choquée des personne qui pense au dévorce a quittée leur femme a vouloir les privée de leur enfant parsque elle son francaise est a mon avis c est pas une relation d amour que tu nous décris du moins coutée frere juste je prend la déffence de cette personne que je connais pas et que elle serrait surment pas contente se savoir que on préviens de vilainne chose dans son dos
nb je suis marrocaine alors je parle de mon statut de femme qui aimmerais pas etre traitée de meme bonne journée

Bonjour
A mon tour ;je te dis ,que je n'ai pas dit :retirer les enfants,ni rien .
Si t avais un frère si cher ,si jeune,si naive ,loin de toi& que tu aimais tellement ,tu demanderais surement ces questions .
je ne la connais pas bcp,ils sont en france,c'est pas comme ici ,on se rencontre ,on se conseille,ne prends pas les choses d'un point negatif,& en plus je ne parle pas derriere son dos ,je ss trop clean !!
je ne traite pas les femmes n importe comment,mais ca va pas ,je crois que tu melanges tes sentiments& probs perso par mon poste

allah ydi li fiha lkhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/07 18:17 par lessims75.
e
10 août 2007 13:24
juste pour répondre
hamedoulah j ai pas de probléme perso je suis tres bien avc mon mari mais juste des personne qui pense comme nca ca donne la nausée hena lamerareba kanearefo baediatena mazeyan juste gardé une bonne image des arabe qui se marie que pour les papier on a marre et les bonne attention cher mr ca se vois clairement lah ihedina
a
11 août 2007 01:03
Citation
lessims75 a écrit:
Bonjour ,
C'est mon premier post à ce forum.
Mon petit frère va se marier bientôt avec une française (mariage par amour),ce dernier étant trop jeune ,j'ai peur pour lui ,surtout qu'il est en france seul ,tte la famille est au maroc,donc je ne peux pas me déplacer pour l'aider.
Je voudrais savoir quelles sont les papiers à avoir pour le mariage labas,& quelles sont ses droits ,j'ai peur pour lui,& si ca tourne à l'inverse,si par exemple :il décide de rentrer au bled un jour & qu'elle veut pas le suivre,ou s'ils ont des garçons ,est ce qu'elle va les garder....
Aidez moi svp par vos réponses,mon frère est si cher pour moi & je ne veux pas du tout qu'il souffre...
Jazakom allah khayrane
par amour ???? sûre ? en tout cas il doit rester avec sa femme pendant 4 ans avant d'avoir le permis de séjour de 10 ans . "l'amour" doit durer au moins 4 ans...
K
11 août 2007 09:59
Je trouve dommage que les gens puissent douter et aussi vite
Après tout, ce n'es que son frère qui s'exprime et les plus craintif sont en général la famille, n'es ce pas la une preuve d'amour? même ses amis ne prendrai pas la peine de le mettre en garde.

Ecoute mon frère, en cas de divorce (éspéront que non), 99 fois sur 100, c'es la mère qui les gardera, même si elle ne travail pas, la dessus faut pas rêver.
Toujours en cas de divorce, si c'es elle qui le demande et qu'elle es la fautive et qu'il prouve qu'il à tjs pris soin d'elle, qu'il à tjs répondu présent et qu'il travail, 4 ans ou pas, il ne le renverron pas.
Pour les papiers, faut aller en mairie.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook