Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédure de mariage Algéro marocain
l
27 juillet 2016 19:52
Bonjour je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre pour un mariage entre une marocaine et un algérien ? et aussi la durée de la procédure ?

Merci d'avance
n
2 décembre 2017 20:49
Bonjour
Je suis marocaine et mon mari algérien.
Pour ma part, j'ai fait un mariage à la mairie (car j'ai la double nationalité française/marocaine), et j'ai demandé un acte de mariage au consulat marocain (obtenu grâce à l'acte de mariage Français). Je ne suis pas allée au consulat Algérien.
27 juillet 2016 20:07
lam Ami

slm


[www.service-public.ma]

une fois obtenu l'autorisation de procureur de roi tu peux faire le mariage ensuite ...pour
la durée de la procédure demande a ta fiancé de renseigner chez a3doul
29 juillet 2016 10:57
tu risque de passer chez le DRS en algerie et eloignement au sahra pour 5ans chez le polisario pour un teste voila
g
2 décembre 2017 21:23
Salam
Quoi???mon frere est marié à une marocaine et il n y a jamais eu de probleme,ni de convocation,ni de DRS,et elle vient en Algerie avec son passeport marocain sans visa sans jamais de probleme.
Citation
tabaricha a écrit:
tu risque de passer chez le DRS en algerie et eloignement au sahra pour 5ans chez le polisario pour un teste voila
2 décembre 2017 21:28
non je rigole y 'a aucun souci c'est des voisin et de la famille de longue date les marocains et algériens c'est des frères ennemis mais sans danger juste que ils se disputent pour des futilité a cause d'un morceau de terre comme si alger a 20 m 2 mais islam va nous reunir quand les nuisibles mourrons
g
2 décembre 2017 21:32
Ceux sont les gouvernements qui se disputent et non le peuple.
Mon frere vit au maroc,il vit tres bien pourtant il est Algerien,ma mere est allée lui rendre visite,elle m a dit elle a été tres bien accueilli par les marocains,il y en a meme un qui lui embrasser le front par joie.
Hamdollilleh les 2 peuples s aiment donc pas de soucis.
Citation
tabaricha a écrit:
non je rigole y 'a aucun souci c'est des voisin et de la famille de longue date les marocains et algériens c'est des frères ennemis mais sans danger juste que ils se disputent pour des futilité a cause d'un morceau de terre comme si alger a 20 m 2 mais islam va nous reunir quand les nuisibles mourrons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook