Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédure mariage
l
30 mars 2007 15:51
bonjour,
je vais certainement paraitre stupide mais voila,
mon fiancé est marocain moi francaise...on veut se marier...on a pris rendez vous au consulat de fes pour le 22 juin...
le soucis c'est que je comprends rien au procedure...un jour on me dis qu'il faut que je passe devant les adouls avant la capacité de mariage
un jour on me dit l'inverse
ensuite mon fiancé a une liste de papier a ramené moi j'en ai une autre rien ne concorde
je suis completement perdue
est ce qu'il y aurait une ame charitable qui pourrait m'eclairer...dans quel ordre sont les procédures?
quel étapes?quel papier exactement?
aidez moi!!!!
merci
a
30 mars 2007 16:44
il ne faut pas passer devant l'adoul avant le ccm ( sauf si tu veux te convertir sachant que c'est pas obligatoire pour la femme)

1ere etape : ccm

2 eme : procureur du roie, enquete de police, adoul ( pour faire l'acte de mariage avec ccm donc tu ne peux pas te marier sans ce certificat)

3 eme etape : transcription d'acte de mariage marocain

4 eme etape : visa

5 eme etape : le bonneur avec ta moitié et debut d'une 2ème guerre de démarches en france ( carte séjour ....)
l
30 mars 2007 17:27
merci merci merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la liste exact des documents a fournir tu ne laurais pas? sinon je prends tout ce que j'ai comme papier!
lool
l
30 mars 2007 17:36
Citation
amouna123 a écrit:
il ne faut pas passer devant l'adoul avant le ccm ( sauf si tu veux te convertir sachant que c'est pas obligatoire pour la femme)

1ere etape : ccm

2 eme : procureur du roie, enquete de police, adoul ( pour faire l'acte de mariage avec ccm donc tu ne peux pas te marier sans ce certificat)

3 eme etape : transcription d'acte de mariage marocain

4 eme etape : visa

5 eme etape : le bonneur avec ta moitié et debut d'une 2ème guerre de démarches en france ( carte séjour ....)


merci merci merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la liste exact des documents a fournir tu ne laurais pas? sinon je prends tout ce que j'ai comme papier!
lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook