Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure immigration canada
e
6 juin 2017 23:55
Bonjour,

Je compte démarrer la démarche d'immigration au Quebec et j'aurai besoin d'informations de quelqu'un qui à déjà immigré en préférence,surtout parce que je compte prendre la démarche sans aide d'un conseiller.

Surtout a propos des documents à envoyer concernant l'experience de travail pour obtenir Certificat de sélection du Québec

Ainsi que pour la demande de résident permanent.

Merci infiniment.
7 juin 2017 00:05
Salam

Tu parles déjà Québécois........


[www.google.fr]
Citation
ectasy a écrit:
Bonjour,

Je compte démarrer la démarche d'immigration au Quebec et j'aurai besoin d'informations de quelqu'un qui à déjà immigré en préférence,surtout parce que je compte prendre la démarche sans aide d'un conseiller.

Surtout a propos des documents à envoyer concernant l'experience de travail pour obtenir Certificat de sélection du Québec

Ainsi que pour la demande de résident permanent.

Merci infiniment.
7 juin 2017 11:19
Salem alikom,

Ca dépend je pense de ton statut et de ton âge.
Tu as plusieurs possibilités d'immigrer au Québec en faisant une demande de "permis" = visa que voici:

Le permis Jeunes Professionnels (ou JP) : il vous permet d'acquérir une expérience professionnelle au Canada dans votre champ de compétences. Pour obtenir ce permis, vous devez avoir trouvé un employeur au Canada qui est prêt à vous faire une offre d'emploi (promesse d'embauche) qualifié. Votre permis de travail sera lié à votre employeur. Cette catégorie est ouverte aux Français et aux Suisses, mais pas aux Belges. Pour en savoir plus : Le permis Jeunes professionnels au Canada. À noter que depuis le quota 2015, les candidats au Volontariat International en Entreprise (VIE) sont intégrés au quota de la catégorie Jeunes Professionnels. Toutefois, ils doivent sélectionner, pendant leur demande, une catégorie spéciale : JP-VIE.

Le permis Stage coop international (également appelé coopération internationale) : ce permis donne l'opportunité aux étudiants d'effectuer un stage au Canada dans le cadre de leur cursus scolaire, pendant une période maximale de 12 mois. Que votre stage soit rémunéré ou non, vous devez obtenir un permis de travail. Ce permis vous autorisera à travailler uniquement pour cet employeur au Canada. Cette catégorie est ouverte aux Français et aux Suisses, mais pas aux Belges. Pour en savoir plus : Le permis Stage au Canada.

Le Permis Vacances-Travail : c'est le PVT. Il vous permet de partir au Canada pour voyager tout en ayant l'opportunité de travailler quand vous en avez besoin, pour financer votre séjour. Avec le PVT, vous n'êtes pas rattaché à un employeur particulier, vous n'avez pas besoin d'avoir une offre d'emploi avant de partir et vous êtes libre de travailler pour le ou les employeur(s) de votre choix, sur l'ensemble du pays. Ce permis a une durée maximale de 12 mois pour les Belges et de 24 mois pour les Français. Pour en savoir plus, consultez notre dossier de présentation du PVT Canada.

Pour faire ta demande de PVT tu dois avoir entre 18 ans et 35 ans, être de nationalité française (PVT de 2 ans) ou de nationalité belge (PVT de 1 an), suisse (je connais pas la durée du PVT)...
Les quotas pour 2017 sont actuellement fermés mais il va avoir ceux de 2018 qui vont bientôt être lancés je crois ...
Ils procèdent par tirage au sort...

Je te conseille d'aller sur ce lien: [www.cic.gc.ca]
pour voir déjà à quoi tu pourrais être admissible pour obtenir un visa ...

Et si tu veux savoir comment faire un une demande de pvt tu peux aller sur ce tuto qui est très bien fait: [pvtistes.net]

Tu peux aussi consulter le site des pvtist.net il y a une section "forum" ou des personnes posent des questions tu trouveras peut-être ta réponse concernant les documents à fournir ...

Pour ce qui est de la demande de résidence permanente il faut que tu la fasse de préférence lorsque tu es là bas car c'est plus simple et moins long ... Mais je n'en sait pas plus !

N'hésite pas si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions.
Bon courage à toi.
H
8 juin 2017 17:28
Je te conseil de voir les vidéo sur YouTube ou groupe Facebook de Mr RAHEM FAROUK sa va t'aider énormément .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook