Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure échange permis marocain en permis francais
n
21 avril 2009 12:17
SALAM 3LIKOUM A TOUS

voilà j'aimerai a votre des réponses au sujet del'echange du permis marocain en un permis francais

est ce que c'est au moment de la demande de récipissicé kon fait la demande pour échanger le permis marocain ??

est ce que c'est au moment où l'on fait la 1ere demande carte de séjour d'un an à la prefecture ?

LE permis marocain a t-il une validité permanente dés qu'on on obtient son permis?

Faut-il un papier délivrer par rabat ou une autre ville pour l'authenticité du permis marocain pour le faire valoir ici en france ??

VOILà j'espere que vos avez des réponses à m'apporter et seront aussi utile pour ceux qui auront leur visa prochainement inchallah

je vous attend nombreux

MERCI MERCI FAITE VIVRE CE POST
n
21 avril 2009 14:47
personne dans ce forum n'a pas de solution à me proposer

aller un petit peu de bonne volontéWelcome
t
21 avril 2009 17:53
salam,
je crois que cet histoire d'achange de permis est vraiment une galére!
voila mon mari est en france depuis le mois d'octobre, et il a un an pour changer son permis, ce qui nous laisse pas trop de temps maintenant!
Je crois qu'il faut attendre la carte de séjour d'un n pour pourvoir faire la demande mais j'en suis pas vraiment sur, peut étre que le récépissé de 3 mois est suffisant
Par contre, il faut que le permis marocain soit tamponné par l'auto ecole du maroc,je crois que ce tampon se fait aprés un an de^permis au maroc.Si il est pas tamponné, la préfecture en france te le changera pas! Je sais c'est abusé mais c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum!!
Et aussi, il faut la traduction par un traducteur assermenté, et c'est la que c'est un peu chiant!
Moi j'en ai pas prés de chez moi et j'ose pas envoyer le permis par courrier!! je cherche en ce moment un traducteur dans la région de l'oise ou la banlieue parisienne, et aprés, jme dépèche de changer ce permis, sinon obligé de le repasser et la...ca coute trop cher!!!
m
21 avril 2009 18:35
Salam,

c'est trés simple pour l'echange permis marocain vs permis français à condition de le faire avant (6 mois ou 1 ans pas sur) de présence en France avec une carte séjour et non recipicé en tt cas faut appeller la pref.
moi jl'ai fais ss soucis 20 jours apres j'ai eu mon permis en plus j'avais demandé un permis international de plus.

voilà
K
21 avril 2009 18:55
En effet, pour pouvoir echanger ton permis, il te faut avoir une carte de sejour et non un récepissé et tu ne doit pas dépasser ta date d'anniversaire d'entrée en france. Nous on l'a eu en 15jours
a
21 avril 2009 20:27
salam pr le changement de permis , il faut savoir que pour les documents c'est pas pareils dans les prefetcure ,
il faut avoir une carte de sejour , puis tu aura un an pour le changer
moi j'ai fournis une traduction de mon permis marocain en français(ya plusieur prefectures qui demandent pas ça )
1 enveloppe tilbré avec l'adresse pour recevoir le permis
un formulaire a remplir a la prefecture
puis la prefecture vont te donner un duplicata pour conduire
moi j'ai attendu 4 mois pour recevoir mon permis français chez moi , mais yena qui partent chercher le permis a la prefetcure quand il sera pret
voila
n
21 avril 2009 20:28
merci à tous de m'avoir répondu

si jé bien compris c kan on a sa carte de séjoir d'un an kon demande à échanger son permis tout en sachant ne pas dépassé la date d'entreé en france

eh mon mari a eu son mari ya de ça 5 ans donc son permis est permanant

alors apré je comprend pas l'histoir du tampon sur le permis ca se fait om au maroc le tampon

apré est ce qu'il faut une lettre d'authenticité des mines pour le permis a envoyer au maroc kan mon coinjion sera arrivé et aura ca carte bien sur

apré quels documents enmené à la prefecture pour échanger son permis en 20 jours maximum
n
21 avril 2009 20:33
où est ce qu'on demande au maroc la traduction du permis ? stp
g
21 avril 2009 22:28
Citation
matador92 a écrit:
Salam,

c'est trés simple pour l'echange permis marocain vs permis français à condition de le faire avant (6 mois ou 1 ans pas sur) de présence en France avec une carte séjour et non recipicé en tt cas faut appeller la pref.
moi jl'ai fais ss soucis 20 jours apres j'ai eu mon permis en plus j'avais demandé un permis international de plus.

voilà

salut,j'aime bien savoir,est ce que tu as fournis un certificat d'authenticité avec les documents
que tu as posé pour changer ton permis ,merci de me repondre,
ps : j'ai vu ds d'autres forums que ça depend des prefectures.il y'en a qui ne demande rien .

moody smiley
n
22 avril 2009 22:37
bjr,pour le tampon dont ils parlent, c'est simple: au maroc et sans exceptions, tous les permis marocains sont tamponés apres 1 an de son obtention


j'ai une question, est ce que le permis doit etre traduit forcement en france, ou alors on peut le traduire au maroc?? autrement dit : pensez vous que la prefecture acceptera la traduction du permis si elle est faite au maroc??


merci
a
23 avril 2009 08:57
salam
j'ai changé mon permis il ya pas longtemps c'est un permis marocain j'avait pas encore ma carte de séjour j'avait juste le récépicé . j'ai pu faire la demande en attendant d'avoir ma carte de séjour sachant qu'une enquète vas être réalisée pour déterminer l'authenticité de ton permis de conduire (4 à 6 mois) dés que ton permis francais est prêt on vas te demander d'envoyer une photocopie de carte de séjour.
ah pendans toute la période de changement t'aura un papier de la préfécture pour pouvoir conduire.
voila si t'as besoin de plus d'infos je suis a l'écoute.
salam
n
23 avril 2009 12:22
sbah lkhir à tous


merci pour vos informations en ésperant que ce poste sera utile pour les nouveaux arrivant inchallah

bonne journée en perspective avec le soleil s'announce
hamdoulilah depuis le temsp kon attend le soleil
n
24 avril 2009 14:26
et pour ma question concernant la traduction du permis???


merciiiiiiiii
e
24 avril 2009 14:55
bonjour!vous n'êtes pas obliger de traduire ton permis,parce qu'il est déjà en français.et pour la demande,tu peux converti ton permis marocain dés que tu reçois ta carte de séjour faut y aller à la préfecture avant que tu dépasses un an en france. si tu dépasses un an , il n'accépteront pas.
moi j'ai eu mon permis converti aprés deux semaines de ma demande mais ici à boreaux j'ai payé 55 euros .bonne chance
n
24 avril 2009 16:14
d'accord, merci bcp pour ta reponse

salem
6 juin 2009 12:45
Salamou alikoum,

Pour échanger le permis marocain en permis français c'est très simple, et totalement gratuit (sur Paris), dés que vous obtenez le premier titre de séjour d'un an, aller directement au service des permis munis d'une photocopie de passeport, deux photocopie recto/verso du permis marocain, deux photocopie recto/verso du carte de séjour, une photocopie de justificatif de domicile EDF assurance ou carte grise et deux photos, c tout et ça c'est valable a la préfecture de Paris City, autre département je ne sais pas, car j'ai fait ses démarche le 05/06/09 c t vite fait et gratuit, et le permis garde son ancienneté. bon chance
H
6 juin 2009 19:09
Salut,
pour :
- l'étudiant : aucun changement de permis n'est possible, circulation avec le permis d'origine + traduction.
- changement de statu: un an au max pour changer son permis de conduire. si tu dépasse cette période, tu es obligé de passer par l'auto école...

c'est ce que j'ai vécu.
p
24 février 2013 21:50
salam, moi j'ai une fille de double nationalité ki est parti passé son permis au maroc, je sais kelle dois y rester au moins 6 mois mais par contre je ne sais pas si c a partir du moment de l'optention de son permis ou a partir de son arrivé au maroc. si vs savez kelk chose merci de me repondre
m
30 septembre 2014 12:15
Bonjour j'ai une question par rapport au changement du permis de conduire marocain avec le permis français,voila ma premiére question, ma femme sur son permis marocain porte le voile ece que la préfecture l'acceptera?,ma deuxiéme question ece qui faut faire traduire le permis marocain?,ma troixéme question ece qui faut envoyer le permis marocain dans le courrier parce que nous ont est de marseille est la prefecture accepte les dossier que par courrier donc ece qui faut joindre le permis marocain dans le courrier?
je vous fait la liste ds document qu'ont as deja rassembles: le permis marocain,son passeport avec la vignette OFI, deux photo,le certificat d'authenticité, edf, mercie de me repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook