Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-1 procedure divorce
P
12 février 2015 13:37
slm,

je n'ai pas suivis ton histoire ma sœur,

si ce n'est pas indiscret quelle age ont tes princesses ?

allh i sehel alek

bon courage pour la suite, pck être maman solo avec 4 enfants ça va être dur sad smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
A
12 février 2015 14:01
Citation
Playa92 a écrit:
slm,

je n'ai pas suivis ton histoire ma sœur,

si ce n'est pas indiscret quelle age ont tes princesses ?

allh i sehel alek

bon courage pour la suite, pck être maman solo avec 4 enfants ça va être dur sad smiley

Slm tu peut lire son histoire en cliquant sur son pseudo , c est déjà assez dur pour elle on va pas l embêter a répéter son histoire ....
P
12 février 2015 14:44
Citation
Amelou38 a écrit:
Slm tu peut lire son histoire en cliquant sur son pseudo , c est déjà assez dur pour elle on va pas l embêter a répéter son histoire ....


de quoi je me mele je t'ai parlé à toi ??
n
12 février 2015 15:50
vous n'avez rien d'autre a faire qu'a divorcer si y'a l'amour y'a l’espoir c bête et triste
12 février 2015 16:37
Citation
Playa92 a écrit:
slm,

je n'ai pas suivis ton histoire ma sœur,

si ce n'est pas indiscret quelle age ont tes princesses ?

allh i sehel alek

bon courage pour la suite, pck être maman solo avec 4 enfants ça va être dur sad smiley

mes princesses ont 14, 10, 8 et 5
Y
12 février 2015 16:56
Nazzha
est ce que tu es mariee
si ton mari te trompe tu pourrais donc continuer a l'aimer comme si de rien n'est ete
Y
13 février 2015 21:07
Salam

alors ton rdv chez l'avocat s'est bien passe ?
13 février 2015 21:14
Salam,
C est triste votre histoire vous vous aimez toujours....
Allah seul sait si vous vous remettrez ensemble
T
13 février 2015 21:27
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,vous divorcez puis vous pleurer ,on voit bien que Sheytane a réussi à vous rendre bien malheureux

le sheytane qui a detruit ce couple aura le droit au trone d iblis et c la meilleur recompense que peuv esperer les shayatines
T
13 février 2015 21:44
j ai une quest les yabies ...

a chaques histoires où la femme se fai battre ou tromper a plusieur reprise quel dit quel veu rester parcequel laime et ou que lui aussi, vous dites en gros que c une folle, une maso.. en gros quil aime pas aussi et cette posteuse de part son histoire qui a divorcer vous dites " il doit surment t aimer!" malgres ce qui lui a fait?

a ne pas prendre mal , mais sa me laisse perplexe ..

Posteuse qu Allah te facilite cette epreuve et kheir inshLh
13 février 2015 22:13
Assalamou alaykoum

on est allé a notre rdv cet apres midi. On a vu l'avocat. Il a commencé la procedure. Moi alhamdoulillah j'etais sereine. Mon mari un peu crispé.
Je ne sais pas pourqoui javais limpression que lavocat defendait mon mari. Parcequil trouve que la pension alimentaire etait excessive. Mais mon mari na pas voulu changer davis. Cest moi qui a demande a ce que on la baisse un peu.
Il ma demande si je demande une pension compensatoire jai dit non. Tout mes services durant 15ans je les ai fait fi sabil allah pour mon mari et mes enfants. Je veux plus rien de lui a part continuer a etre le PAPA de mes enfants.
on a l'autorite parentale conjointe. C'est moi qui aura la garde. Mon mari peut rendre viste a ses enfants tant qu il veut. Decider avec moi pour les soucis des enfants.
T
13 février 2015 22:19
Citation
okhtefillah a écrit:
Assalamou alaykoum

on est allé a notre rdv cet apres midi. On a vu l'avocat. Il a commencé la procedure. Moi alhamdoulillah j'etais sereine. Mon mari un peu crispé.
Je ne sais pas pourqoui javais limpression que lavocat defendait mon mari. Parcequil trouve que la pension alimentaire etait excessive. Mais mon mari na pas voulu changer davis. Cest moi qui a demande a ce que on la baisse un peu.
Il ma demande si je demande une pension compensatoire jai dit non. Tout mes services durant 15ans je les ai fait fi sabil allah pour mon mari et mes enfants. Je veux plus rien de lui a part continuer a etre le PAPA de mes enfants.
on a l'autorite parentale conjointe. C'est moi qui aura la garde. Mon mari peut rendre viste a ses enfants tant qu il veut. Decider avec moi pour les soucis des enfants.

3alyekom salam

tu as bien fait el hamdolilah, tres bien mm,el hmd.

la pension compensatoire comment sa fait peur sa srx ,, ma prof de droit en avait parler, j avais deblooooooquer sur sa.

Kheir inshLh , Qu Allah t offre une issue favorable.
13 février 2015 22:26
Quand je suis arrivee chez moi jai senti un besoin de sortir. Jai pris la voiture et partie faire les courses.
en rentrant jetais entrain de preparer le cafe quand la mere a mon mari est arrivée avec la belle soeur. Jetais un peu perplexe. Je savais pas comment les acceuillir. A ce moment là javais besoin de voir personne.
mais comme meme je les ai accueilliees avec le sourire et la bienveillance. Jusqau divorce, sa reste la maison de leur fils.
apparement sa famille n est pas au courant. Alors jai continue a jouer le jeu. Je voulais rien leur dire. Jattends que c est lui qui les previenne.
mes enfants qui etaient contents de voir leur grand mere , leur oncle et leur tati. Jai decide de rester en bonne terme avec la famille de mon mari parce que cest la famille de mes enfants.
moi je suis liee a eux avec un bout de papier et je serais separee deux avec eux avec un bout de papier. Mais mes enfants cest un lien de SANG qu elles ont avec eux.
Soubhannallah jai plus ni haine ni rancune meme si ils ont ete une des grandes causes de notre divorce.
13 février 2015 22:31
Citation
Toka a écrit:
3alyekom salam

tu as bien fait el hamdolilah, tres bien mm,el hmd.

la pension compensatoire comment sa fait peur sa srx ,, ma prof de droit en avait parler, j avais deblooooooquer sur sa.

Kheir inshLh , Qu Allah t offre une issue favorable.
Y
13 février 2015 22:36
Tant mieux pour toi que ca soit bien passe
une question vous restez sous le meme toit durant la procedure de divorce
13 février 2015 22:37
Alhamdoulillah jai tout pardonne. Cest un sentiment de paix qui remplit le coeur.
pour ca jai ecouter une video dun prefesseur psychologue musulman Tarik Habib sur le divorce reussi (الطﻻق الناجح). Je lai ecouter plusieurs fois et ai parle a mon mari.
on a pas su reussir notre mariage. Qu on tache a reussir notre divorce.
13 février 2015 22:40
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Tant mieux pour toi que ca soit bien passe
une question vous restez sous le meme toit durant la procedure de divorce

oui on va rester sous le meme toit jusqau jugement.
A
14 février 2015 00:39
Salam okhti
Je me suis beaucoup reconnu dans tes propos. J'ai également eu mon rendez vous chez le juge aujourd'hui pour un divorce a l'amiable. Comme toi j'ai essayer de sauver mon couple mais tout n'es pas pardonnable et surtout on ne vit pas d'Amour et d'eau fraiche. Mon mari et moi s'aimons mais ce n'est plus possible.

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux discuter c'est avec plaisir... c'est tellement difficile, on se sent seul et souvent incomprise...

J'aimerais bien écouter la vidéo dont t parles si tu peux me donner le lien stp
14 février 2015 01:15
Citation
sissi2593 a écrit:
Salam okhti
Je me suis beaucoup reconnu dans tes propos. J'ai également eu mon rendez vous chez le juge aujourd'hui pour un divorce a l'amiable. Comme toi j'ai essayer de sauver mon couple mais tout n'es pas pardonnable et surtout on ne vit pas d'Amour et d'eau fraiche. Mon mari et moi s'aimons mais ce n'est plus possible.

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux discuter c'est avec plaisir... c'est tellement difficile, on se sent seul et souvent incomprise...

J'aimerais bien écouter la vidéo dont t parles si tu peux me donner le lien stp

salam okhti

merci pour ton soutien

pour le lien je ne sais pas comment faire avec mon mobile.

tu vas sur youtube et tu tappe
طارق حبيب الطﻻق الناجح

cest un célèbre pshychologue musulman.
a
15 février 2015 22:53
Citation
okhtefillah a écrit:
Merci pour vos reponses.
j'aurais aimé sauver mon mariage. Ça fait 2ans que je luttes.
Il a pris de faire des voyages pour le maroc dans le cadre de son activité.
le probleme cest que jai 0 confiance en lui suite a ses infidelites.
je lui ai dit que moi je suis entière que je veux TOUT ou RIEN. Que je le veux a moi seule sinon je le laisse pour les autres. Il ma repondu que justement je dois resister maccrocher ne pas le laisser pour les autres.
il ma dit je te trouve bien sereine et bien determinee a vouloir le divorce. Tu es contente!!!!!!!!!!!
je lui ai repondu que si on a une jambe qui a de la gangrène il vaut mieux l'amputer pour sauver la vie.
je lui ai repondu que je prefere le laisser partit que de soufrir tout le temps. Que moi si je suis sereine c'est que jai ma conscience tranquille. Jai tout fait pour sauver notre mariage. Jai resisté. Jai lutté. Jai mene un grand combat. Mais que maintenat ça yest jai laché. Jai baissé les bras.
Ca fait 4 jours qu on discute. On s'est jamais senti aussi proches.
c'est dommage.
Jinsiste a rester en bonnes termes avec lui pour le bien etre de nos enfants.

dans le meme cas que toi mais au moin il voit ses fautes , vous vius parlez et vous avez mal ensemble. Moi il s'enfou completement il n'arrive plus a me parle sans agressivite je suis choque comme si on c'est jamais connu il parle de moi en mal il va parler avec tte les prs ki ns avez fait du mal et a qui on parlait pas il es devenu mechant et pour lui ma raison de divorce c'est pas sa mere qui a tt gache la pauvre elle est telment inocente pffff non aufaite lui mm ne comprend tjr pa pk on divorce pr lui il ne voit pas le mal!!!! j'ai envi de mourir y a que mon fils qui arrive encore a me redonner le sourire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook