Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-1 procedure divorce
z
16 février 2015 01:11
Ton temoignage est poignant et tu as l'air d'etre une femme tres bien qui sait respecter les gens qui l'entourent(belle famille)quelque soit les circonstànces!

Toi seul sait ce qui a de mieux a faire:tu as la tete sur les epaules et ton choix de divorce ne s'est pas fait a l'aveuglette!


Puisse dieu le tout puissant t'aider a surmonter cette dure epreuve toi et tes enfants!
A
16 février 2015 01:15
ma soeur qALLAH t'aide

tout comme toi je n'aurais pas supporté l'infidélité!! je trouve ca honteux qu'un homme demande à son épouse de patienter à ses péchés!!

tu es une femme forte qALLAH t'accorde une vie meilleur et quIL protège tes filles!!!


yawning smiley
z
16 février 2015 01:18
Citation
Angelina* a écrit:
ma soeur qALLAH t'aide

tout comme toi je n'aurais pas supporté l'infidélité!! je trouve ca honteux qu'un homme demande à son épouse de patienter à ses péchés!!

tu es une femme forte qALLAH t'accorde une vie meilleur et quIL protège tes filles!!!


yawning smiley

Je pense aussi qu'il ne faut pas pardônner l'îfidelite car qui trompe ûe
Fois recommence!
Tromper sa femme c'est comme la
Poignarder!c'est un manque de respect c'est lache!
Apres moi je conseille jamais au gens de divorcer car elle sait e qui est mieux
Pour elle!
Pas besoin de prendre des dnoubs!
16 février 2015 01:34
Citation
zeeya2012 a écrit:
Ton temoignage est poignant et tu as l'air d'etre une femme tres bien qui sait respecter les gens qui l'entourent(belle famille)quelque soit les circonstànces!

Toi seul sait ce qui a de mieux a faire:tu as la tete sur les epaules et ton choix de divorce ne s'est pas fait a l'aveuglette!


Puisse dieu le tout puissant t'aider a surmonter cette dure epreuve toi et tes enfants!

Amine ma soeur. Qu'Allah m'aide et ma facilite.
16 février 2015 01:42
Citation
Angelina* a écrit:
ma soeur qALLAH t'aide

tout comme toi je n'aurais pas supporté l'infidélité!! je trouve ca honteux qu'un homme demande à son épouse de patienter à ses péchés!!

tu es une femme forte qALLAH t'accorde une vie meilleur et quIL protège tes filles!!!


yawning smiley

Amine ma soeur.
qu'Allah me vienne en aide et a mes filles pour surmonter ce moment tres difficile.
z
16 février 2015 01:53
Citation
okhtefillah a écrit:
Amine ma soeur.
qu'Allah me vienne en aide et a mes filles pour surmonter ce moment tres difficile.
p



Dis toi qq soit ta decision ce sera ma meilleure pr toi et tes filles!
Tu sais ce qui se passe entre toi et ton mari et tu sais ce que tu peux ounplus supporter!

Ce tres dur une
Separation mais c'est pas non plus une amputation!
Le temps guerrit les maux a khti!


Gros bisous
16 février 2015 09:53
respect à la posteuse.

dans ces postes sa se voit que c'est une femme qui a la tête sur les épaules, déterminée et plein d'humilité. elle a d'abord, penser à ses enfants avant de penser à elle.

de plus si son mari réagi de la façon dont il a réagi, c'est qu'au fond de lui il a pas grand chose à reprocher à sa femme, et même depuis le début il s'avait qu'il avait une femme bien. de plus elle a eu un bon comportement et une bonne philosophie, qu'elle reste sur la même ligné jusqu'à la fin. ce genre de comportement il y a assez pour déstabiliser plus d'un.

je ne pense pas qu'il ne l'aimait pas mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.
16 février 2015 14:03
Qu'allah nous récompense pour avoir été de bonnes épouses, pour avoir patienter, endurer , respecter, aider. j'espère inchàallah qu'on sera heureuse un jour et que tout sa sera du passé. Que toutes ces heures ces jours passé à pleurer de douleurs se transforme en pleure de bonheur incha. Allah . Qu'Allah nous ferme cette cicatrice et nous fasse rencontrer l'homme qui récolera nos cœurs en miette.... Amin <3
L
16 février 2015 14:08
Citation
okhtefillah a écrit:
Merci pour vos reponses.
j'aurais aimé sauver mon mariage. Ça fait 2ans que je luttes.
Il a pris de faire des voyages pour le maroc dans le cadre de son activité.
le probleme cest que jai 0 confiance en lui suite a ses infidelites.
je lui ai dit que moi je suis entière que je veux TOUT ou RIEN. Que je le veux a moi seule sinon je le laisse pour les autres. Il ma repondu que justement je dois resister maccrocher ne pas le laisser pour les autres.
il ma dit je te trouve bien sereine et bien determinee a vouloir le divorce. Tu es contente!!!!!!!!!!!
je lui ai repondu que si on a une jambe qui a de la gangrène il vaut mieux l'amputer pour sauver la vie.
je lui ai repondu que je prefere le laisser partit que de soufrir tout le temps. Que moi si je suis sereine c'est que jai ma conscience tranquille. Jai tout fait pour sauver notre mariage. Jai resisté. Jai lutté. Jai mene un grand combat. Mais que maintenat ça yest jai laché. Jai baissé les bras.
Ca fait 4 jours qu on discute. On s'est jamais senti aussi proches.
c'est dommage.
Jinsiste a rester en bonnes termes avec lui pour le bien etre de nos enfants.

salam,

tout ca pour du sexe tu veux dire ??? infidelités ???

il gâche tout pour seulement cela ???!!!!

mais je comprend rien aux hommes jte jure !!! c est que du sexe rien de plus !!!

il a l air de t aimer ton mari pourquoi il fait tout ce mal ?

il va vivre malheureux maintenant toute sa vie ! un jour il va se reveiller et va croire qu il a juste fait un cauchemar ! mais non ce sera la realité !
16 février 2015 14:15
Citation
princesse-détruite a écrit:
Qu'allah nous récompense pour avoir été de bonnes épouses, pour avoir patienter, endurer , respecter, aider. j'espère inchàallah qu'on sera heureuse un jour et que tout sa sera du passé. Que toutes ces heures ces jours passé à pleurer de douleurs se transforme en pleure de bonheur incha. Allah . Qu'Allah nous ferme cette cicatrice et nous fasse rencontrer l'homme qui récolera nos cœurs en miette.... Amin <3

Amine okhti.
c'est douleureux mais bon alhamdoulillah on accepte notre destin. Ainsi soit la volonté de Allah soubhanahou wa ta3ala. Peut etre que derrier tout ce mal se cache un bien.
قدر الله و ما شاء فعل.
16 février 2015 14:28
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tout ca pour du sexe tu veux dire ??? infidelités ???

il gâche tout pour seulement cela ???!!!!

mais je comprend rien aux hommes jte jure !!! c est que du sexe rien de plus !!!

il a l air de t aimer ton mari pourquoi il fait tout ce mal ?

il va vivre malheureux maintenant toute sa vie ! un jour il va se reveiller et va croire qu il a juste fait un cauchemar ! mais non ce sera la realité !

C'est le demon du midi. La crise de la quarantine. Soubhanallah c'est le seul âge qui est cité dans le coran. Y en a qui a cet age la prennent peur de vieillir et qui veulent se rattraper sur tous les folies qu'ils ont pas pu commettre plus jeunes.

et yen a les autres qui, au contraire, vont devenir plus sages , approfondir leur dine, s'occupper mieux de leurs enfants ......

C'est son choix.
r
16 février 2015 15:18
Salam Aleykoum ma sœur
Ne divorce pas
Sincèrement je te dis cela de bon cœur

IEntière pas entière je sais pas quoi mais attend ! J'espère pour toi que tu n'avais aucun indice sur le caractère de ton mari avant de m épouser
Car maintenant tu divorce et cest les enfants qui seront malheureux

Oui désolée de te le dire aussi crûment ms souvent dans les divorces les gens se rassurent " oh ils préfèreront voir leur parent heureux et épanouis"
Bah non. C'est faux.
mes parents sont divorces et je connais plusieurs personnes dans ce cas et je peux t'assurer qu aucun n'est heureux de cette situation

Car oui on parle au présent meme si cest du passé

Les parents cest un couple ils pensent que c'est juste un mauvais moment à passer mais non cest toute la vie que ça va durer , tu y as réfléchis ? Non

Et ton délire d'occidentale "moi je suis entière" t'es enfants te le feront bouffer toutes ta vie
Car eux cest sur toutes leur vie ils se diront pourquoi j'ai deux parents, ils se sont marié et qd on était petit alors qu on voulait juste qu ils nous enlèvent ensemble.. Ils se sont séparés, cest quoi le but des parents en fait? S'éclater entre eux et si ca marche pas ils vont voir ailleurs?

Oui parce qu au final toi tu restes peut être entiere bsakhtek

Mais t'es enfants eux, Toujours à moitié
Ils vont grandir à moitié papa a moitie maman
Et toi tu les verras a moitie aussi

Peut être ps au début ms au bout d'un moment oui
Ils voudront peut être tous les deux aller vivre chez leur père et sa nouvelle femme tiens ... Pourquoi pas? Ah oui la tu seras belle entiere

Une fois adulte idem ce sera pareil ce sera tjr la séparation le déchirement dans leur cœurs et le choix toujours , la culpabilité , pas vouloir blesser l'un ou l'autre
Bref
Désolée je suis agressive ms je voulais que tu saches au cas ou que meme adultes on aurait bien aimé que nos parents aient eu un comportement moins égoïste

Ta demande de te faire respecter en tant qu épouse est bien sur légitime
Moi je te préviens juste que qd tu verras tes enfants partir en week end avec papa et belle maman pdt que tu resteras chez toi, tu te poseras sûrement la question c'est quoi en fait être qqun d'entier ?


Qu'Allah te facilite
Pense lointain oukhty, pense ps as qu a toi
e
16 février 2015 15:54
Citation
rosia a écrit:
Salam Aleykoum ma sœur
Ne divorce pas
Sincèrement je te dis cela de bon cœur

IEntière pas entière je sais pas quoi mais attend ! J'espère pour toi que tu n'avais aucun indice sur le caractère de ton mari avant de m épouser
Car maintenant tu divorce et cest les enfants qui seront malheureux

Oui désolée de te le dire aussi crûment ms souvent dans les divorces les gens se rassurent " oh ils préfèreront voir leur parent heureux et épanouis"
Bah non. C'est faux.
mes parents sont divorces et je connais plusieurs personnes dans ce cas et je peux t'assurer qu aucun n'est heureux de cette situation

Car oui on parle au présent meme si cest du passé

Les parents cest un couple ils pensent que c'est juste un mauvais moment à passer mais non cest toute la vie que ça va durer , tu y as réfléchis ? Non

Et ton délire d'occidentale "moi je suis entière" t'es enfants te le feront bouffer toutes ta vie
Car eux cest sur toutes leur vie ils se diront pourquoi j'ai deux parents, ils se sont marié et qd on était petit alors qu on voulait juste qu ils nous enlèvent ensemble.. Ils se sont séparés, cest quoi le but des parents en fait? S'éclater entre eux et si ca marche pas ils vont voir ailleurs?

Oui parce qu au final toi tu restes peut être entiere bsakhtek

Mais t'es enfants eux, Toujours à moitié
Ils vont grandir à moitié papa a moitie maman
Et toi tu les verras a moitie aussi

Peut être ps au début ms au bout d'un moment oui
Ils voudront peut être tous les deux aller vivre chez leur père et sa nouvelle femme tiens ... Pourquoi pas? Ah oui la tu seras belle entiere

Une fois adulte idem ce sera pareil ce sera tjr la séparation le déchirement dans leur cœurs et le choix toujours , la culpabilité , pas vouloir blesser l'un ou l'autre
Bref
Désolée je suis agressive ms je voulais que tu saches au cas ou que meme adultes on aurait bien aimé que nos parents aient eu un comportement moins égoïste

Ta demande de te faire respecter en tant qu épouse est bien sur légitime
Moi je te préviens juste que qd tu verras tes enfants partir en week end avec papa et belle maman pdt que tu resteras chez toi, tu te poseras sûrement la question c'est quoi en fait être qqun d'entier ?


Qu'Allah te facilite
Pense lointain oukhty, pense ps as qu a toi
Salam,
Entièrement d'accord avec cette réponse.
D'autant plus que je vois mal la posteuse se remettre en couple avec 4 enfants. Quand bien même elle se remariait, qui dit qu'elle ne tombera pas encore sur un mari infidèle?
Bien sur, vu le contexte, sa demande est légitime, recevable et compréhensible mais Allah et son Prophète préfèrent ceux qui résistent, qui font l'impasse sur leur fierté et qui endurent.
Et puis en arriver au divorce pour la première fois est une étape qui justement permet de donner une seconde chance. Moi, je préfère donner le bain à mes filles, les emmener à l'école et m'occuper de leurs devoirs plutôt que ça soit leur beau père. Cela me ferai très mal qu'elles soient élevées par un autre père pour ne pas dire par un autre homme et ce qui peut suivre derrière.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne pas faire maintenant ça sera trop tard après.
Allah yahdina adjmaaine.
16 février 2015 16:26
@rosea
tas pas a etre agressive avec moi. Tu penses que je suis egoiste mais moi je pense que je ne le suis pas.

tu en veux a tes parents, je comprends mais pas au point de d'etre agressive.

Me remarier ça cest mon dernier souci. Jai deja connu l'amour. Jai mes enfants Alhamdoulillah. Alors trouver un autre homme c'est pas vital pour moi.

voir mes enfants aller passer le week end chez leur pere et belle-mere ça ne me derange pas, c'est plus des bébés. Faut voir le bon cote des choses. Moi ça me fera un moment de repis et pour le papa un moment de partage avec ses filles. En plus moi jai vais autoriser a mon mari de venir chercher ses filles autant de fois qu il le souhaite y a pas de jours ni heures fixes.

je crois que tu dois pas etre plus savante que Allah soubhanahou wa ta3ala. Parce que ce n'est ecrit nul part que les couples avec enfants ne doivent pas divorcer. Allah aurait vu un mal en ça, Il l'aurait interdit.

mes filles n'ont pas a m'en vouloir. Parce que dans le futur je serai la premiere a les soutenir en cas d'infidilité de leur mari

merci comme meme pour ton intervention. Je dois m'attendre a ces jugements dans mon entourage.
Y
16 février 2015 19:36
Salam

tu as bien repondu okthefillah
il faut savoir que l'infidelite est la pire des trahison que ce soit par une femme ou un homme.
Ce fleau engendre au sein d"un couple une relation malsaine, et comme on ne peut honnetement jamais vraiement pardonner
du coup on fait subir aux enfants une ambiance de vie cahotique et heureusement qu'il y a l'ecole pour leur permettre de changer d'air.
C'est facile pour la personne qui a commis l'adultere de vouloir arranger les choses pour ne pas divorcer
Mais pensons d'abord a la personne qui a ete trompee car c'est elle la veritable victime.
Pourquoi et en quelle honneur elle devrait passer l'eponge et continuer une vie de couple normale je dis que c'est quasi impossible comment ravoir des rapports sexuels avec un mari ou une femme qui vous a trompe.
Les 2 ne sont plus a egalite donc inevitablement la separation s'impose d'elle meme. L'adultere est un grave peche en islam donc bien sur que le divorce est autorise dans ce cas voire recommande.
Revenons aux enfants. Moi j'ai ete trompe et depuis que je le sais nous vivons dans une ambiance execrable. Bien sur nous faisons chambre a part, et oui je ne suis pas une merde. Mes 2 enfants sont otages de cette vie de merde et meme si j'essaie de les proteger c'est tres dur pour eux. La repercussion sur eux c'est qu'ils sont nerveux et frustres de ne pas avoir une maman heureuse et epanouie et peut etre qu'au fond d'eux ils attendent la delivrance a savoir la separation meme si ils sont encore petits pour tout comprendre
L
16 février 2015 20:30
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Salam

tu as bien repondu okthefillah
il faut savoir que l'infidelite est la pire des trahison que ce soit par une femme ou un homme.
Ce fleau engendre au sein d"un couple une relation malsaine, et comme on ne peut honnetement jamais vraiement pardonner
du coup on fait subir aux enfants une ambiance de vie cahotique et heureusement qu'il y a l'ecole pour leur permettre de changer d'air.
C'est facile pour la personne qui a commis l'adultere de vouloir arranger les choses pour ne pas divorcer
Mais pensons d'abord a la personne qui a ete trompee car c'est elle la veritable victime.
Pourquoi et en quelle honneur elle devrait passer l'eponge et continuer une vie de couple normale je dis que c'est quasi impossible comment ravoir des rapports sexuels avec un mari ou une femme qui vous a trompe.
Les 2 ne sont plus a egalite donc inevitablement la separation s'impose d'elle meme. L'adultere est un grave peche en islam donc bien sur que le divorce est autorise dans ce cas voire recommande.
Revenons aux enfants. Moi j'ai ete trompe et depuis que je le sais nous vivons dans une ambiance execrable. Bien sur nous faisons chambre a part, et oui je ne suis pas une merde. Mes 2 enfants sont otages de cette vie de merde et meme si j'essaie de les proteger c'est tres dur pour eux. La repercussion sur eux c'est qu'ils sont nerveux et frustres de ne pas avoir une maman heureuse et epanouie et peut etre qu'au fond d'eux ils attendent la delivrance a savoir la separation meme si ils sont encore petits pour tout comprendre


Salam ma belle,

et quelle sera l'issue pour toi ? tu divorces ou pas ? tu as tout à fait raison sur ce que tu as dis. j approuve.
A
16 février 2015 20:44
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas pardônner l'îfidelite car qui trompe ûe
Fois recommence!
Tromper sa femme c'est comme la
Poignarder!c'est un manque de respect c'est lache!
Apres moi je conseille jamais au gens de divorcer car elle sait e qui est mieux
Pour elle!
Pas besoin de prendre des dnoubs!


salam

tu fais bien de ne pas conseiller le divorce, comme tu dis nous amassons assez de dounoubs comme ca tous les jours.... sad smiley
Y
16 février 2015 21:19
Oui je ne vois d'autre issue que le divorce
mais je m'y prepare tout doucement
il faut que je trouve un travail afin de pouvoir assurer l' avenir de mes enfants, j'ai peur que si je n 'ai pas de travail le juge me refuse la garde des enfants
Un divorce c'est comme un mariage ca se prepare mentalement et financierement
Mon mari lui garde espoir que je ne passe pas a l'acte car ca sera son 2eme divorce pour lui
16 février 2015 21:46
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Oui je ne vois d'autre issue que le divorce
mais je m'y prepare tout doucement
il faut que je trouve un travail afin de pouvoir assurer l' avenir de mes enfants, j'ai peur que si je n 'ai pas de travail le juge me refuse la garde des enfants
Un divorce c'est comme un mariage ca se prepare mentalement et financierement
Mon mari lui garde espoir que je ne passe pas a l'acte car ca sera son 2eme divorce pour lui

il avait qu'à réfléchir avant!

une deuxième fois, il ne devra que s'en prendre à lui même.comme on dit jamais 2 sans 3.

moi j'ai toujours dis que la seule raison qui me fera divorcer c'est uniquement dans le cas ou moi ou mes enfants sommes en danger.
O
16 février 2015 21:59
salam aleiki okhtefillah,

je te souhaite beaucoup de courage et une issue favorable ainsi que trouver l'apaisement interieur soit forte oukhty
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook