Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-1 procedure divorce
12 février 2015 01:26
Assalamou alaykoum

vendredi apres-midi on a rdv chez l'avocat pour lancer la procedure de divorce.

on s'est mis d'accord pour un divorcr a l'amiable.

Il est d'accord pour tous ce que jai demande : appartement , voiture, pension alimentaire. J'ai trouver bizard qu il accepte sans negocier. Ca ma destabilisée.

il ma pris dans ses bras. Jai vu ses yeux rouges (pleures!!!!!!!) Moi auss jai pleure un bon coup sans qu il me voit.

je ne lai jamais vu aussi resigne aussi touché que cette fois ci

ça y est notre histoire va sarreter la.

Ça y est notre histoire s'arr
M
12 février 2015 03:02
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ....

Il Nya aucune possibilité de réconciliation ?
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
12 février 2015 03:27
Citation
okhtefillah a écrit:
Assalamou alaykoum

vendredi apres-midi on a rdv chez l'avocat pour lancer la procedure de divorce.

on s'est mis d'accord pour un divorcr a l'amiable.

Il est d'accord pour tous ce que jai demande : appartement , voiture, pension alimentaire. J'ai trouver bizard qu il accepte sans negocier. Ca ma destabilisée.

il ma pris dans ses bras. Jai vu ses yeux rouges (pleures!!!!!!!) Moi auss jai pleure un bon coup sans qu il me voit.

je ne lai jamais vu aussi resigne aussi touché que cette fois ci

ça y est notre histoire va sarreter la.

Ça y est notre histoire s'arr
Salam alikoum ,vous divorcez puis vous pleurer ,on voit bien que Sheytane a réussi à vous rendre bien malheureux
p
12 février 2015 06:23
Salam , c'est tellement triste ... Pitié ne divorcez pas si vous vous aimez !!!
O
12 février 2015 08:32
Salem okhti. Réfléchi bien a tout sa. Parle avec lui pour une dernière fois. vous avez des enfants pense a eux si vos problèmes npasne sont pas très grave évite le divorce.

ALLAH te facilite la vie in'sha'ALLAH soit forte et prend les choses en main.
C
12 février 2015 08:37
Comment êtes vous en arrivé là??
C'est d'une grande tristesse, je connais pas votre histoire mais cet homme doit surement être trés amoureux...
Passez une belle soirée ensemble et faite repartir la magie comme d'antan...
J'ai comme l'impression que votre histoire n'est pas finie...
S
12 février 2015 08:52
Salam,

Ne connaissant pas les motivations de votre demande de divorce.....

Je me permets de te répondre, lorsque tu as face à toi, un homme, ton mari en l occurrence qui est capable de montrer ses sentiments, aucune bassesse devant un juge ou avocat...

..
C est une histoire qui peut être sauvée......peut-être aviez vous besoin d aller aussi loin pour vous rendre compte que l amour est toujours présent ..si la réciproque est la même biensur.

Pensez à vos enfants........ l amour de leurs 2 parents c est vital pour eux.....cela reste un équilibre .

Kheir in sha'Allah.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
12 février 2015 10:02
Merci pour vos reponses.
j'aurais aimé sauver mon mariage. Ça fait 2ans que je luttes.
Il a pris de faire des voyages pour le maroc dans le cadre de son activité.
le probleme cest que jai 0 confiance en lui suite a ses infidelites.
je lui ai dit que moi je suis entière que je veux TOUT ou RIEN. Que je le veux a moi seule sinon je le laisse pour les autres. Il ma repondu que justement je dois resister maccrocher ne pas le laisser pour les autres.
il ma dit je te trouve bien sereine et bien determinee a vouloir le divorce. Tu es contente!!!!!!!!!!!
je lui ai repondu que si on a une jambe qui a de la gangrène il vaut mieux l'amputer pour sauver la vie.
je lui ai repondu que je prefere le laisser partit que de soufrir tout le temps. Que moi si je suis sereine c'est que jai ma conscience tranquille. Jai tout fait pour sauver notre mariage. Jai resisté. Jai lutté. Jai mene un grand combat. Mais que maintenat ça yest jai laché. Jai baissé les bras.
Ca fait 4 jours qu on discute. On s'est jamais senti aussi proches.
c'est dommage.
Jinsiste a rester en bonnes termes avec lui pour le bien etre de nos enfants.
y
12 février 2015 10:21
Salam aleykoum

Je participe jamais à ce forum de pb de couples car trop déprimant... mais ton histoire me touche. Allah i3awnek, qu'Allah t'accorde la patience, et la force de te reconstruire avec tes enfants. A te lire, tu es une femme intelligente, moi pour bien moins je serai partie. Tu as tenté de sauver ton mariage, mais d'après ce que j'ai lu ton mari est irrécupérable, violences physiques et tromperies... tu lui as bien répondu quand tu as dit vouloir sauver une vie avec ta métaphore de la jambe gangrénée.

Ne cède juste pas à son attendrissement soudain, ses larmes ou sa comédie... c'est trop facile, il fallait qu'il se réveille avant lui aussi, pas après avoir été goûter le haram ailleurs.
12 février 2015 10:45
Salem,

Vraiment Allah y 3aounkoum !
Ca fait beaucoup de peine de voir que vous vous aimez mais que vous soyez oblige de divorcer...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
E
12 février 2015 10:46
Salam Okht,
C'est triste de divorcer quand on a des enfants car pour moi c'est eux les victimes et non pas les parents (un parent peut refaire sa vie tranquillement !!)
Mais malheureusement, des fois, le divorce c'est la solution donc c'est compliqué dans les deux cas !!!
Qu'allah t'accorde de la patience et surtout le courage !!!
12 février 2015 10:55
Baraka allah fikoum pour vos rrponses.

cest un moment tres difficile.

jaccepte mon destin et demande a Allah soubhanahou wa ta3ala de me donner la force, la patience et le courage pour surmonter cette epreuve.
12 février 2015 11:10
Citation
okhtefillah a écrit:
Assalamou alaykoum

vendredi apres-midi on a rdv chez l'avocat pour lancer la procedure de divorce.

on s'est mis d'accord pour un divorcr a l'amiable.

Il est d'accord pour tous ce que jai demande : appartement , voiture, pension alimentaire. J'ai trouver bizard qu il accepte sans negocier. Ca ma destabilisée.

il ma pris dans ses bras. Jai vu ses yeux rouges (pleures!!!!!!!) Moi auss jai pleure un bon coup sans qu il me voit.

je ne lai jamais vu aussi resigne aussi touché que cette fois ci

ça y est notre histoire va sarreter la.

Ça y est notre histoire s'arr


slm

il te regrette deja et est toujours amoureux de toi surement, c'est pas possible pr toi de ne pas divorcer?
12 février 2015 11:11
Je suis la si tu as besoin de parler smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
12 février 2015 11:13
ah oui je me souviens de toi,
courage à toi dans cette épreuve, que Dieu vous la facilite à toi est
tes enfants
12 février 2015 11:31
Citation
rézonable a écrit:
slm

il te regrette deja et est toujours amoureux de toi surement, c'est pas possible pr toi de ne pas divorcer?

il a detruit tout l'univers que jai mis des annees a construire.

il voulait etre marié mais qu'à coté vivre comme un célébataire. Et bien sa liberté je la lui rends. Il en fait ce qu'il veut.

De ma part jai fait beaucoup de sacrifices, de concessoons. Maintenant cest a lui de faire les mains et les pieds pour sauver notre famille. A commencer par oublier son projet au Maroc.
12 février 2015 11:38
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah oui je me souviens de toi,
courage à toi dans cette épreuve, que Dieu vous la facilite à toi est
tes enfants

AMINE okhti
12 février 2015 11:38
Citation
okhtefillah a écrit:
il a detruit tout l'univers que jai mis des annees a construire.

il voulait etre marié mais qu'à coté vivre comme un célébataire. Et bien sa liberté je la lui rends. Il en fait ce qu'il veut.

De ma part jai fait beaucoup de sacrifices, de concessoons. Maintenant cest a lui de faire les mains et les pieds pour sauver notre famille. A commencer par oublier son projet au Maroc.

je comprends...
12 février 2015 11:47
Salam,

Pas surprenant de voir ces "sursauts de sentiments" à ce stade: il réalise que tu es arrivée à la limite et a pris une décision ferme.

Toi seule peut déterminer s'il est sincère mais surtout s'il est vraiment capable de changer.
Il te parle de tenir le coup, résister alors que de son côté il ne fait aucun effort pour changer la donne.

Violence physique et morale, tromperie, manque de respect répété il ne s'agit pas de comportements anodins...

Faire preuve de patience ok, mais lorsque l'autre accepte de faire un vrai travail sur lui.
Pour applaudir il faut deux mains non pas l'une d'entre elles qui s'acharne à essayer de faire tout "seule".

Qu'Allah t'aide dans les épreuves à venir et qu'il vous conduise vers la meilleur issue...
12 février 2015 13:26
Question si il est sincere? Il l'est. Parce que c'est quelqu'un de trop fier et pas demonstratif.

question si il peut changer? Je ne sais pas. Je ne suis plus sûre.

Il est entrain de culpabiliser. Tel un capitaine qui saute du navire laissant couler femme et enfants.

peut etre il espere a une vie meilleure apres? C'est son choix. En tout cas il sait ce qu'il perd en contrepartie.

Il etait toujours fiere de ses 4 filles et savait que celui qui eleve 4 filles dans la religion est exempte du jihad. Il est où son jihad a lui?

Tant pis je mènerai inchaallah ce jihad toute seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook