Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En procédure de divorce
e
28 juillet 2013 16:32
Salam,

je vous raconte mon histoire, aujourd'hui je suis mal limite en dépression et je ne comprend plus ce qui m'arrive!
je me suis mariée le 8 octobre 2012 mariage religieux, mon mari etait bon gentil au départ... on a passé des moments magnifique a deux on etait très amoureux l'un de l'autre, je commence a lui apprendre a faire la priere (il etait musulman mais pas trop pratiquant) je le respecté beaucoup, faisait attention a lui j'etais aimante et dévouée. les problèmes on commencer avec sa mère il avait une relation fusionnelle avec sa mère (il lui raconte tout et en détail et sa mère lui conseil tout et il applique), tres influencable par sa mère en gros apreès le mariqage je découvre sa mère, j'etais comme une rival pour elle (elle me crier dessus comme une petite fille, et me disait que je ne sais rien faire, je suis nulle en cuisine, et que j'apporte rien a son fils, que je suis trop lente, que je ne m'occupe pas assez de mois, qu'elle n'a pas besoin de ma famille, qu'elle est mieux que moi dans tout, que les hommes nous aime que pour le S***, que si son fils voulait faire l'amour je devait obéir, que ma famille j'allais l'oublier petit a petir, elle ne voulais pas que j'appel mes proche au téléphone chez elle, elle critiquer mes tantes alors qu'elle ne l'ai connait pas.....et puis le jour ou j'aurai des enfants c'est elle qui s'occupera d'eux si je refuse elle dira a son fils divorce) en gros on partai les WE et jours congés de mon mari et c'etait juste un enfer elle me faisait tres peur cette femme tres mechante envers moi, j'avais l'impression d'etre inspecte controler pour tout, et je me suis senti comme une etrangere, mon mari voyait tout mais il faisait semblant de rien comprendre !! puis petit a petit j'ai perdu toute confiance en moi et je n'avais plus ou pas ma place d'epouse c'etait lui sa mère et moi j'etais derrière. j'avais l'impression que mon mari avait un double visage avec sa mère et puis avec moi (avec sa mère j'etais comme son ennemie et une fois seule a deux j'etais sa femme ) c'etait trop pour moi parfois je pleuré tellement j'etais mal, de plus il voulait garde la distance avec mes parents qui resident en algérie, jamais il ne l'ai a invités ni contacter le jour des fêtes religieus (il disait que c'etait de parents a parents et il refusé en ce mettant en colère) mes parents etait tres triste de ne pas pouvoir me voir depuis mon mariage, ils n'ont pas senti qu'il avait un beau fils et j'etais tres triste.
un jour on devait choisir notre cuisine pour notre nouvel appart a bordeaux, il emmène sa mere et sa soeur, et bien sur il ne ma pas considéré dutout, les choix c'etait lui et sa mère pour la cuisine, alors qu'il me disait t'inquiète pas ca sera nous deux, il n'a pris aucun avis en considération juste sa mère et sa soeur, du coup ca ma fait mal je lui est fait la remarque je lui ai dit pourquoi tu ne me prends pas mon choix en consideration je suis ta femme! et puis il l'a mal pris. le soir en rentrant chez la belle famille il etait tres en colere parceque je lui ai fait la remarque!! fallait que je dise rien. puis je l'ai entendu me critiquer avec sa mère (comme quoi je ne lui apporte rien, que je lui faisait des repproche en retard, il lui a raconte mes histoires de famille il lui a dit qu'il avait rien a foutre de mes histoires que je lui raconte, maman j'applique tout ce que tu me dis et 'tinquiete pas je reste distant avec ses parents et j'ai pas besoin d'eux ici, elle est pas débrouillarde, elle connait rien, elle n'a pas d'opinion et puis maman je l'a test sur tout, et la maison moi je ne fait rien elle travail comme a l'algérienne,même si je pars en algérie chez sa famille ca sera juste une semaine pas plus moi j'ai pas d'attache, et la elle boude plus je lui estfait la remarque) en gros ils ont reste deux heures a me critiquer je me suis senti tellement seule je n'ai pas de famille en france, je me suis senti humiliée, trahi et rabaissée j'avais qu'une seule envie prendre mes affaires et voir ma famille car j'etais trop mal puis il rentre dans la chambre avec un sourire sur son visage je lui di j'ai tout entendu tu n'a pas honte de me traiter comme ca moi ta propre femme, je lui ai dit tu as un double visage et je lui ai dis j'ai envie de partir queluqes temps en algérie le ledemain je prepare ma valise et j'achète mon billet sur le moment il dit ok et puis le lendemain apres avoir eu une conversation avec sa mere il refuse, j'achete comme meme le billet et je pars en algérie (je luiai envoye un MSG comme quoi j'etais bien arrvivée et puis je l'appel mais aucune réponse ) quelques jours plus tard il demande a sa famille d'algérie (un de ses cousins d'annoner a mon pere le divorce par téléphone) j'etais sous le choc mal en souffrance d'ailleurs je le suis toujours mon père etait abattu sans comprendre pourquoi il repond si c'est ca decision on l'accepte! et puis a mon retour pour recuperer mes affaire dans notre domicile conjugal (il change les serrures jette toutes mes affaires dans le garage et m'envoi un message comme quoi j'etais immature, et j'avais trop d'orgeuil que je boudes et c'etait moi la cause du divorce il me dis que je dois tout prendre mes affaire avant la fin de semaine il a pris mes bijoux en or enfin c'est sa mère je crois et m'a traiter comme une etrangere même pire....heureusement y'avait mon père avec moi. aujourd'hui 80 jours de séparation mes affaires sont dans un dépôt proche de l'appartement je suis en colocation car mes parents habitent en algérie, je suis en souffrance psychologique car je sais que je n'ai rien fait de mal mais il a etait trop cruel je ne sais plus quoi faire maintenant je me dis qu'apres tout ça je ne pourrai jamais lui pardonner mais j'ai des sentiments toujours aussi fort, et je pense tres souvent a lui et je suis triste je me dis peut etre va falloir que je m'entoure de ma famille mais comme j'ai beaucoup de paperasse a regler ici peut etre la meilleure des chose et de renter chez mes parents (ça fait 5 ans que je vis en france) je ne sais plus quoi faire le soir je rêve de lui, le matin je pense a lui ... mais il a etait trop loin aucune consideration envers moi, aucun respect envers ma famille, en dirait qu'il etait en couple avec sa mère et pas avec moi et je suis parti car j'etais en depression et j'avais besoin de ma famille lui il ne pensais qu'a sa propre personne un égoiste!! je ne sais plus quoi faire (j'attends la reponse du juge car il a un droit de secours envers moi et puis normalement y'auar la procedure divorce normal)
avez vous des conseils svp j'en ai vraiment besoin heureusment je suis croyante et pratiquante hamdoulilah y'a rabbi mais c'est dur je pleure tout le temps j'ai perdu confiance en moi, je cherche du travail mais c'est dur j'ai mes parents qui m'aide hamdoulilah mais c'est une souffrance horrible

BARRAKOU LAHO FIKOUM
P
28 juillet 2013 16:55
Selem ailikoum ,
Ton histoire est tres touchante .
Tu es tomber sur un fils a maman qui l'ecoute au doigt et a l 'oeil.
Tu sait quoi ne deprime pas pour lui il n'en vaut meme pas la peine .il a fait passé le message de divorcer alors qu'il aurait du t'en parlé en face .
C'est un lache et serieux n'est aucun regret car toi tu n'a pas fauter .et laisse le faire sa vie avec sa mere .
Comme on dit un mal pour un bien faut mieux que tu souffre maintenant et qu'apres tu soit libre au lieu de te faire hagar toute ta vie et encore pire si tu avait eu des enfants avc lui.
Ne deprime pas pour lui il n'en vaut pas la peine et reste entourer de tes proches sa te feras du bien.
Inchallah kheir pr la suite et tu trouveras un vrai homme.
28 juillet 2013 17:24
TRES dure comme situation mais c'est le début du mariage fallait patienté un peu rien est simple dans la vie parfois faux pouvoir supporters certaine chose .
Bon ramadan
histoire triste
salem
f
28 juillet 2013 17:37
salam ma sœur et dessolé a ce qu'il t 'arrivé , c'est vraiment triste et allah avec toi inchalah ,ton mari connais bien que tu peux rien faire au lieu d’être avec toi , tu es au pays de lghorba malheureusement , nous les musulman on est pas des solidaire entre nous et sa mère qui va payer tout inchalah ,moi je comprend bien ta souffrance car déjà tu es loin de ta famille ,moi je te conseille de prier et demande de dieu la force et inchalah tu va passer cet période t’inquiète pas ,wa salam .
e
28 juillet 2013 21:25
Merci pour vos messages, mais c'est vrai c'est dur y'a quelques jours je lui ai envoye un MSG en lui disant que je l'aimai tjrs, mais bon le mal est fait!! aucun respect envers ma famille mais je sens en moi une douleur REBBI 3allem c'est tres dur !!je repense au moments passé ensemble ça me fait mal au coeur!! je me dis y'a rebbi wa3llach ketebli haka c'est dur hamdoulilah je voulais etre stable,, fonder une famille avec lui, je l'ai toujours respecté, je voulais qu'on affronte tout les problèmes a deux et etre meilleur.....mais lui il en a decidé autrement avec sa mère, j'ai la fois et la patience ma famille m'entoure aussi mais le pire c'est que j'ai toujours des sentiments envers mon mari, et je me pose la question est ce que niveau religieux on est considerer comme divorcé, il a jamais prononcé le mot divorce et ca fait 80Jours de séparations! ALLAH A"llam barak allaho fikoum
r
28 juillet 2013 22:15
salam aleykoum,

Il me semble que c est au bout de 3 mois qe vous serez declarés divorcés religieusement parlant.

bon courage et qu ALLAH te facilite .
NB: tu n es ni la premiere ni la dernière victime des moches-mamans!
e
28 juillet 2013 23:03
Merci à tous pour vos messages! rebbi yahfadkoum
29 juillet 2013 06:31
Salam , ton père il dit quoi face a cette situation? Pour moi s'il t'a divorcé , il t'a libéré si c'est vraiment ce qui s'est passé car si tu mens ça se retournera contre toi.
En plus j'en étais sûre que tu étais amoureuse , ne soit pas sado_maso , il t'a jamais respecté , tu aimes te faire maltraiter ?
Pour moi Allah t'a épargné d'un sale mec
S
29 juillet 2013 08:02
salam ahleykoum ma soeur ton histoire est très touchante c'est facile à dire mais dit toi que c'est une épreuve d'ALLAH et qu'ALLAH éprouvé ce qu'il aime, excuse moi du terme mais ton mari est une pourriture crois moi qu'il va le payer reste forte, tu trouveras quelqu'un de mieux ma soeur tu seras heureuse et tu oublieras cette énergumène hasbi ALLAH wa n'a3mil wakil en ce mois bénis ma soeur courage.
29 juillet 2013 08:13
Citation
Senda a écrit:
salam ahleykoum ma soeur ton histoire est très touchante c'est facile à dire mais dit toi que c'est une épreuve d'ALLAH et qu'ALLAH éprouvé ce qu'il aime, excuse moi du terme mais ton mari est une pourriture crois moi qu'il va le payer reste forte, tu trouveras quelqu'un de mieux ma soeur tu seras heureuse et tu oublieras cette énergumène hasbi ALLAH wa n'a3mil wakil en ce mois bénis ma soeur courage.
Salam , parfois j'ai du mal a croire certaines filles mais je connais une fille qui le vis , certains hommes n'ont pas honte et ne craignent pas Allah c'est grave
j
29 juillet 2013 12:50
rien a dire de plus que c'est allah qui te fait une très grande faveur en t'éloignant de cet créature sans coeur. Ton état mental est normal, tu as encore des sentiments mais ne t'inquiète pas un beau jour tu ressentira de l'indifférence. trouve toi un boulot, voit des amis, fais du sport, prend soin de toi, ne tombe surtout pas dans la déprime il ne le mérite pas et un beau jour inchallah tu trouvera un homme bien pour toi.

Le temps pansera tes blessure Mais tu dois aussi y mettre du tien.
e
30 juillet 2013 01:42
allah yahfedkoum, merci beaucoup pour vos message !! ça me touche énormément .. hamdoulilah j'ai elimane fi alkalb et en ce mois sacré je me dis je suis prete a lui pardonner maintenant c'est "lui et sa conscience, mais je pense il n'a pas peur de dieu" les premiers temps je me culpabilise je me suis dis fallait que je m'ecrase, ou que je sois plus forte mais je ne pouvais plus allah ghaleb je suis humaine je suis une femme je suis sensible et j'ai un coeur, mais je sais aujourd'hui que devant dieu, j'etais une bonne épouse et que je n'ai rien a me rapproché et parfois même fi salat ntlob rebbi yaghfarli si j'ai fais du mal. maintenae avec les gens que j'aime, j'ai envie de penser a moi ma famille, j'ai envie de trouver du travail, voir ma famille plus souvent et etre avec mes proche pour affronter cette dur epreuve rebbi ketabli j'avais tellement envie de me sentir plus forte a deux, d'affronter la vie a deux dans le respect total dans la droiture et la foi, je voulais construire ma vie de femme en ayant une famille a moi des enfants, un mari. mais malheureusement quelques mois apres le mariage c'est le divorce c'est le maktoub.

Merci jasminelapoisseuse et Senda allah yahfadkou incha'allah smiling smiley
Merci Merouane75 allah yahafdak (mon père m'a dit si c'est sa décision et sa famille alors on accepte et il m'a dieu dieu ta épargné du pire avec cette famille, il m'a dit que ce n'etait pas des gens normaux leur réaction) je vous souhaite a tous un ramadan et lailat kadr moubarak bessaha wa lehanna et inchallah dieu vous accordera vos prière santé amour et foi pour vous et vos proche.
s
1 août 2013 01:47
Salam ma sœur ton histoire m'a beaucoup touché. Juste une question. Il n'y a personne qui puisse lui parler, le raisonner à l'extérieur loin de sa mère. Il n'est pas libre de ses actes. Il faudrait une tierce personne qui lui parle afin de savoir ce que lui veut vraiment. En tout cas si tu veux parler n'hésites pas je suis de bordeaux aussi. Qu'ALLAH SWT te donne la patience et te vienne en aide.
L
1 août 2013 01:59
Ne perds pas espoir et la foi, la vie que tu rêvais de famille de femme ét de maman viendra un jour inchalah yarbi
Sabri, dieu est grand ne t'inquiète pas
1 août 2013 02:19
Salam

Ton histoire est touchante et triste.

Tu as eté victime de la méchanceté féminine : c'est TA BELLE-MÈRE la coupable et la sorcière dans cette histoire !!!

Elle a tout faut pour vous pousse au divorce , elle a réussi.
Je n'aimerais pas etre a sa place le Jour du Jugement.

ALLAH WA KBARR !!!
e
1 août 2013 02:48
Merci samia33000 pour ton message d'encouragement, ma famille se pose des questions sur ce sujet tout comme toi il n'y a personne pour le raisonner ni son père ni ses soeurs ni amis, sa famille c'est comme une secte wellahi mais dans le mauvais sens!!!de plus, il a une emprise total envers sa mère c'est horrible!! le pire c'est que personne n'admet ses erreurs ni sa famille ni mon mari pour eux c'est ce qu'il fallait faire et c'est ce qui est JUSTE pour eux c'est terrible de voir qui a des gens aussi mauvais et cruel ma famille est vraiment sous le choc mais c'est le maktoube et personne ne me séparera de ma famille c'est certain parfois je me dis j'aurai du prendre sur moi, mais j'aurai fini en psychiatrie je pense car je commencer a faire une depression et pour eux ma belle famille tout est normal!!!

mais en tout cas vos messages me font du bien. merci à toi Latibnn inchallah ramadan et laylat el kadr moubaraka incha'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook