Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de divorce
p
8 août 2019 21:26
Salam alikoum , je viens vous parce que je ne sais pas vers qui me tourner , je vis un moment compliqué de ma vie , je compte divorcer ( ce que j’aurais jamais pensé dans ma vie ) , je ne sais pas par quoi commencer , sachant qu’il m’a jeté dehors comme une malpropre, , et que ça raison de divorcer est que j’avais grossi et que je devenais de plus en plus laide bref , qu’est ce que je dois faire en premier ? Et est ce que je je peux ne pas payer ? Sachant que je paye le crédit du mariage et qu’il est encore à mon nom , voilà merci
L
8 août 2019 21:32
Avant d'engager une procédure de divorce, je te conseille de le zapper quelques mois en allant chez tes parents
8 août 2019 21:37
Salam Alikoum

Il n'a pas le droit de te jeter du domicile conjugal
Et si tu quitte le domicile conjugal tu est en tord

Essayer d’arranger les choses c'est la meilleur solution a faire

Sinon pour le crédit si il a été contracté avant le mariage et a ton nom tu est la seule a payer
Je te déconseille de ne pas payer tu va avoir des frais que tu payera un jour ou l'autre, au risque d’Être ficher a la banque de france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 21:37 par Zouhrioujdi.
F
8 août 2019 22:42
Alykoum selem.

Le credit tu ne peux rien faire, si c'est a ton nom.
Par contre le loyer vu que ne vit plus la bas, il se debrouille.

Qu'Allah t'assiste dans cette epreuve, amin.
Citation
perdue66 a écrit:
Salam alikoum , je viens vous parce que je ne sais pas vers qui me tourner , je vis un moment compliqué de ma vie , je compte divorcer ( ce que j’aurais jamais pensé dans ma vie ) , je ne sais pas par quoi commencer , sachant qu’il m’a jeté dehors comme une malpropre, , et que ça raison de divorcer est que j’avais grossi et que je devenais de plus en plus laide bref , qu’est ce que je dois faire en premier ? Et est ce que je je peux ne pas payer ? Sachant que je paye le crédit du mariage et qu’il est encore à mon nom , voilà merci
N
8 août 2019 23:37
Si tu n'es plus au domicile conjugal il faut que tu te protèges et que tu ailles au commissariat pour dire que tu nes plus au domicile conjugal car monsieur t a mis à la porte. Détaille tout dansoa déclaration. Il faut mettre en evidence que la situation devenait invivable etc...
Il faut laisser des traces car on peut te reprocher d'être partie meme si tu as subi ce depart.

Pour en revenir au sujet principal je suis choquée du motif. Est-il serieux dans son délire....
Je crois que ton mari ne sait pas ce que veut dire le mot mariage. Il faudrait lui en rappeler les principes et fondements. Parle en à tes proches et faites intervenir une tierce personne. Peut etre qu'il redescendra sur terre.
8 août 2019 23:46
Mais c’est Une blague? Il veut divorcer parce que tu as grossi et que tu deviens de plus en plus laide ? Et lui il est comment il a vocation à pas bouger? Il est au musée grevin?
Non mais j’espere Que c’est une plaisanterie ce motif de divorce
N
9 août 2019 05:58
La pauvre mesquina ?les hommes d'aujourd'hui prennent trop les ailes
Moi je serai toi je m'inscrit à la salle de sport je le calcul plus terminer je me refait belle et je divorce des homme yen a plein humdoulah
Et pour ton divorce va déjà poser plainte au commissariat cà laisse une trace et tu leur dit qui te batter et t'insulter
Znsuite prend un avocat
Kallah t'aide dans cette épreuve amine
M
23 août 2019 10:00
Hélas, beaucoup de divorces pour aversion envers l'autre conjoint, on est en 2019.


Citation
wafa08 a écrit:
Mais c’est Une blague? Il veut divorcer parce que tu as grossi et que tu deviens de plus en plus laide ? Et lui il est comment il a vocation à pas bouger? Il est au musée grevin?
Non mais j’espere Que c’est une plaisanterie ce motif de divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook