Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de divorce
A
27 octobre 2016 22:05
Salam a tous

Je vais entamer une procédure de divorce. Seulement je ne sais pas par quoi commencer. A qui m'adresser? Pour info je ne travaille pas et j'ai un fils de 1 an.

Merci de répondre.
6
27 octobre 2016 22:16
Wa ´alaykoum Assalâm

Igharoum iqourn haha!

Brefons

On sait ce qu'on pert mais jamais ce qu'on gagne.

Patiente et réfléchie bien.
Allâh est plus savant.
A
28 octobre 2016 00:13
3aleykoum salam

Je sais tres bien ce que je perds et effectivement ce n'est pas une grande perte..
O
28 octobre 2016 01:24
Tu vas à mairie demander un bon de consultation gratuite pour voir un avocat
tu te rend chez l'avocat et tu expose ton cas pourquoi tu demande le divorce tes attentes etc
elle va lancer la procédure et en parallèle et te donnerais un dossier d'aide judiciaire pour n'avoir rien à payer et puis voilà ☺️

courage
Citation
Aghromi9orne a écrit:
Salam a tous

Je vais entamer une procédure de divorce. Seulement je ne sais pas par quoi commencer. A qui m'adresser? Pour info je ne travaille pas et j'ai un fils de 1 an.

Merci de répondre.
F
28 octobre 2016 17:13
Salam,
J'ai bien lu ton témoignage et je ne suis pas certaine qu'il y ait une raison valable de divorcer du point de vue religieux... Vous devriez tenter une conciliation religieuse avant d'entamer la procédure de divorce inchaAllah... Je pense que ton mari est conscient qu'il y a un enfant en jeu mais il est sans doute trop fier pour formuler les choses... Vous vous êtes trop éloignés et il faut renouer le dialogue. Essaie de laisser passer quelques jours, propose à ton mari d'aller voir un imam et de parler de vos problèmes calmement, inchaAllah kheir
A
28 octobre 2016 19:15
Salam

Le truc cest que je nai pas tout relaté . Donc certains détails importants justifient je pense cette décision.
28 octobre 2016 22:30
D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète صلّى الله عليه و سلّم et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)

Une femme dont le mari a un comportement impeccable et qui est aussi un bon serviteur d'Allah, cette femme demande le divorce, parce que erreur de casting ou autre. Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم prononce le divorce sans demander plus de détails.

Qui sommes-nous pour demander ?

PS : le divorce pour faute existe aussi. Si c'était le cas, elle n'aurait même pas eu à rendre le mahr qu'elle a reçu.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 22:35 par CHN-W.
F
29 octobre 2016 15:00
OK je comprends, dans ce cas tu relateras tous les détails lors de la conciliation religieuse pour que l'imam donne un avis bien pesé.
C'est une décision très lourde à prendre qui aura une incidence sur toute ta vie et toute celle de votre enfant... C'est peut-être seulement un mauvais passage dans votre couple, une accumulation de reproches non formulés, et si vous vous séparez sans discuter, dans quelques années vous le regretterez peut-être et il sera trop tard...
Un avis religieux extérieur avant de prendre la décision est indispensable (pas seulement les parents !)... InchaAllah kheir ma soeur, Bon courage
Citation
Aghromi9orne a écrit:
Salam

Le truc cest que je nai pas tout relaté . Donc certains détails importants justifient je pense cette décision.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook