Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de dépôt de dossier de naturalisation à l'Essonne 91
d
22 mai 2011 19:00
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous, pourrait me dire quelle est la procédure à suivre pour déposer un dossier de naturalisation à l'Essone. En fait, on m'a dit qu'il faut appeler la préfecture pour prendre un rendez-vous. Cependant, ca fait 3 mois que j"appelle chaque Lundi comme ils disent mais toujours personne ne répond et il n'y a que le répondeur.... Quelqu'un pourrait m'aider S.V.P


Merci d'avance
m
23 mai 2011 09:43
Bonjour Darkangel,
Pour avoir des infos, je te conseille de suivre la discussion suivante :
Forum Naturalisation 91
Pour les appels à la préfecture, essaie à partir d'un portable. Moi j'avais essayé à partir d'une ligne fixe pendant plusieurs semaines et lors de mon unique appel à partir de mon portable, j'ai eu une réponse.
C'est peut-être un pur hasard.
Je sais aussi que vous êtes nombreux a essayer des les contacter. il te faut beaucoup de patience.
Dépôt de dossier et entretien => 18 février 2011 (Evry) ; N° préfectoral => 2011P9101X N° REZE => 2011X010 ; AF => 24 mai 2011 ; Decret 28 publié le 12/06/2011
d
24 mai 2011 21:20
Merci, beaucoup pour ta réponse,

Je veux réessayer d'appeler. Pourtant jusqu'à maintenant je n'ai essayé que de mon portable.
z
30 décembre 2011 23:18
Bonjour,
J'essaye également d'appeler depuis une ligne fixe mais sans succès! Est ce qu"il faut²absolument utiliser un téléphone portable?
Merci de votre retour
A
3 janvier 2012 11:48
Citation
zaza2012 a écrit:
Bonjour,
J'essaye également d'appeler depuis une ligne fixe mais sans succès! Est ce qu"il faut²absolument utiliser un téléphone portable?
Merci de votre retour

Non pas forcément. moi j'ai réussi à avoir un rendez vous en appelant d'un fixe.
z
3 janvier 2012 11:53
Merci bcp de ta réponse...
Et tu l'as eu au bout de combien d'appels?
A
3 janvier 2012 13:51
Citation
zaza2012 a écrit:
Merci bcp de ta réponse...
Et tu l'as eu au bout de combien d'appels?

Moi j'ai eu de la chance. J'ai du appelé pendant 2 mois. Sinon il y en a qui attende plus longtemps avant d'avoir quelqu'un au bout du fil. L'astuce c'est d'appeler tôt le lundi (9h30) et si l ligne est occupée tu appuies sur la touches bis de ton téléphone pour rappeler la seconde qui suit. Si la messagerie te dit qu'il n'y a plus de rv et d'appeler la semaine d'après faut pas hésiter à toujours continuer l'appel jusqu'aux alentours de 10h45.

Moi c'est comme ça que j'ai réussi.
y
3 janvier 2012 18:54
Bonjour,
Auriez vous une adresse mail de la prefecture de l'Essone, du service naturalisation?
kol aam ou intouma hayin bekhir.
b
20 juin 2014 16:37
Bonjour,
J'avais rdv aujourd'hui pour dépôt de dossier de naturalisation à every , surprise la dame a vérifier juste l'état civil après ma remis encore une liste de papier à fournir que j'avais déjà sur moi et ma dit je vais recevoir encore une convocation mois septembre pour le dépôt finale du dossier
Quelqu'un est au courant de cette nouvelle procédure
L
22 septembre 2014 20:27
C'est la nouvelle procédure à Evry. C'est mentionné sur leur site web. [www.essonne.gouv.fr]
Avez-vous reçu le second RDV? Comment?
s
20 octobre 2014 17:38
Sallam,

Je dois me présenter prochainement à mon premier rdv à la préfecture d'Evry (en Essonne il en faut 2 rdv pour déposer le même dossier ! ).

je voudrai savoir d'après votre expérience si vous étiez obligé de présenter, à ce premier rdv, un extrait d'acte de naissance des parents en plus du mien? ce n'est pas clair sur la convocation, ils demandent les documents d'état civil sans dire de qui !

vu les délais pour avoir un rdv, il vaut mieux ne pas se tromper sur la liste des doc...

Merci de vos réponse
c
12 avril 2016 14:03
Bonjour,

As-tu eu tes réponses, je suis exactement dans le meme cas que toi, je passe bientot mon premier rdv, qu'elles sont les pieces à prevoir au premier rdv ?

merci d'avance
d
17 janvier 2017 15:29
Bonjour, quelqu'un saurait il comment on réussi à avoir la ligne car, je n'en peux plus bientôt 1 an de tentative tous les mardi à raison de 400 à 500 essais par jour, plus des remontrances de mes responsables au travail. Je suis à bout mais je ne lâcherai pas car c'est le but de leur manœuvre.
A
15 février 2017 18:21
Bonjour à tous,

pour avoir le 1er RDV à Evry pour la naturalisation est ce qu'il faut avoir l'attestation TCF-ANF ?


Merci d'avance pour votre retour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook