Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure d'introduction salarié étranger en France
l
16 novembre 2018 14:40
Bonjour tout le monde,

Je suis de nationalité Marocaine et je viens d'intégrer une entreprise à Paris, et c'est ceux qui m'ont la procédure d'introduction d'un salarié étranger. Du coup je me demande si c'est eux qui mettent fin à ma période d'essai et si je décroche un autre CDI avec une autre entreprise cependant est ce qu'ils doivent me refaire une autre procédure ? et même dans le cas d'une rupture conventionnelle.

Merci d'avance
16 novembre 2018 21:49
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas changer d'employeur durant les 2ère années. Si c'est votre employeur qui met fin à votre periode d'essai, il faut que ce soit précisé sur les documents qui vous remettra.

Si c'est vous qui mettez fin à votre contrat, et si vous trouvez une autre entreprise, dans ce cas, le nouvel employeur, devra refaire la procédure d'introduction, et vous serez obligé de repartir au Maroc, pour demander un VLS avec ce nouvel employeur.

Dans votre cas, vous ne pouvez pas faire de rupture conventionnelle. Vous êtes venu par la procédure d'introduction d'un salarié, et votre séjour, dépends de votre employeur.
Citation
lazar123 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis de nationalité Marocaine et je viens d'intégrer une entreprise à Paris, et c'est ceux qui m'ont la procédure d'introduction d'un salarié étranger. Du coup je me demande si c'est eux qui mettent fin à ma période d'essai et si je décroche un autre CDI avec une autre entreprise cependant est ce qu'ils doivent me refaire une autre procédure ? et même dans le cas d'une rupture conventionnelle.

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook