Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de changement de statut (cas particulier)
j
24 février 2012 12:15
Bonjour cher(e)s ami(e)s,

Je vous sollicite pour avoir quelques conseils (ou informations) sur mon problème. Je suis étudiant en Master 2 et je suis actuellement en stage qui se finit le 15 Mars. Mon employeur souhaite me garder en CDI après le fin de mon stage.
Alors mon problème est le suivant :
Actuellement, j'ai déposé ma demande de renouvellement de mon titre de séjour étudiant à la sous préfecture de Boulogne billancourt et je suis en possession d'un récépissé valable jusqu'au 07 Mai m'autorisant à travailler à titre accessoire.
J'aimerais savoir maintenant svp, qu'est ce que vous me conseiller de faire (commencer à travailler avec mon récépissé et demander le changement de statut, attendre ma nouvelle carte de séjour et entamer la procédure ...)

J'ai vraiment besoin de votre aide parce que mon employeur commence à douter un peu et j'ai peur qu'il se désengage.

Merci beaucoup et bonne journée à toutes et à tous.

Jalil
j
24 février 2012 15:23
Bonjour,

Quelqu'un peut me proposer quelque chose svp? je suis vraiment confus et je ne sais pas quoi faire!
c
25 février 2012 13:13
Bonjour Jalil,
Pas de panique. je ne vois pas pourquoi t'es si stressé.
t'as bien ton titre de séjour (récépissé) valable , ton employeur et toi , pouvez donc entammer la procédure de changement de statut avec le récépissé sans problème. déposes le dossier complet à la préfécture avec ton récépissé. ton dossier n'a rien d'anormal ni d'inquiéttant. le récépissé remplace la carte de séjour quand celle ci est encours de fabrication ou d'étude.
surtout n'attends pas ta carte de séjour, tu vas perdre trop de temps et ton employeur peut se désengager sous prétexte qu'il veut quelqu'un très rapidement pour le poste.