Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédure césarienne programmée!
m
18 mai 2009 17:34
Salam les mamans et futures mamans!

je m'adresse en particulier à celles qui ont eu une césarienne programmée.

voilà j'ai appris aujourd'hui que j'aurais dans 8jours inchallah une césarienne programmée, ceci étant le premier bébé et donc la première césarienne, j'aimerais savoir comment est la procédure d'une césarienne programmée.

Rachi anesthesie, pose de la sonde urinaire, à quel moment, douleurs post césarienne, perfusion, soins post césarienne, saignements hachak!tout tout tout!

Je me suis preparée depuis un moment à cette césarienne car gros bébé machallah en siège donc césarienne "oblige", et celà me stress un peu du à l'inconnu mais je l'accepte et Allah idir li fiha khir!

merci les mamans!!

boussates!
V
18 mai 2009 17:42
salam

moi à ma premiére grossesse j'ai eu une césarienne, aprés avoir tenté par voie basse, donc je pourrai te renseigner sur les saignements, la sonde etc... et t'apporter mon expérience, donc pour la sonde la sage femme m'en avait mit une grosse olala c'était trés désagréable, mais aprés on s'habitue, aprés la césarienne, on m'a mis une couche de veiux grinning smiley pour les saignements mais rassure toi ce n'est pas les saignements abondant, car pendnat la césarienne le médecin aspire tout tout tout, tu aura vraiment une petite perte par jour jusqu'au lendemain de ce coté t'es tranquille, à l'hopital pendant 1 jour une nuit tu bougera pas on te fera la toilette, mais aprés faudra te lever et le premier lever est trés douloureux, surtout si on te met des agraffes, moi j'en avait et quand on me les a enlevé 10 jours aprés sa ma beaucoup soulager hamdoullilah, faudra t'asseoir mais les infirmiére t'aideront bien tkt sinon tu transpirera beaucoup un inconvéniant, et comme nourriture beurk du bouillon tout le temps Ill jusqu'à que tu fasse cacou hachak, et il y aura aussi les péts qui sortiront sans que tu puisse les controler la honte devant le mari confused smileyptdr mais bon comme ton ventre sera à l'air alors l'air rentre et tes intestins se réveil petit à petit pour reprendre leur boulout dont les pets inodore winking smiley

voilà je crois j'ai fait le tour je laisse d'autre maman se manifester grinning smiley
y
18 mai 2009 17:49
ouiii belgoss je crois que tu as tout dit comment as tu vécu ta césarienne???
Moi tres tres mal mais el hamdoulilah sa va mieux....µ

Moi par contre il m'ont enlever un point sur deux à j5 puis le reste quand je suis sortie à j7 l'infirmière est venue à la maison....

Sinon c'est vrai que l'aprés césa est dure tu bouge pas tu transpire les médocs te donnent des démengeaisons c'est horrible.....

Ensuite à moi on me fesait des piqûres chaque jours sur les jambes pour eviter les phlébites et là sa continue encore l'infirmière vient à la maison jusqu'à dimanche....

Voilà à peu prés tu auras aussi une sensation bizarre au niveau du ventre de la cicatrice tu le sentiras pas y en a qui retrouve la sensibilité d'autres pas.....

voilà a peu prés
m
18 mai 2009 19:29
salam!

merci beaucoup les filles pour vos réponses...j'avoue que certains points m'étaient inconnus comme les pets incontrolés lool tu m'as fait rire bellegossdu93!ptdr
bon la douleur je savais mais je me faisais quand même des idées en me disant que ça va on donne des medocs et on sent pas trop...zut alors elle est quand même présente la douleur snifIllSOS
sinon pour la sonde je pensais qu'on la posait après l'anesthesie pour ne rien sentir, en tout cas c sur que ça doit pas etre agréable!thumbs down
sans parler des couches!lool
bon bah ça répond bien à mes interrogations...tant mieux pr les saignements s'ils ne sont pas abondants!

yana yana, oukhti t'inquiète pas, petit à petit tu oublieras les mauvais moments pour ne laisser place qu'aux meilleurs inchallah!
l'essentiel c'est la bonne santé de bébé!thumbs up
donc tu as eu des soins aussi à la maison, et les piqures...ahlala moi qui me disais, cool la césarienne tu ressens pas les douleurs des contractions et pas d'épisio...en fait y a d'autres inconvenients!perplexe

mais bon hamdoulleh, koulchi bel mektoub!

je vous raconterais à mon retour inchallah!
merci les filles et les autres témoignages seront les bienvenus!

boussates
V
19 mai 2009 16:54
Citation
yana.yana a écrit:
ouiii belgoss je crois que tu as tout dit comment as tu vécu ta césarienne???

moi aussi je l'ai mal vécu, l'anésthésie a raté du coup j'ai senti mon ventre s'ouvrir t'imagine le traumatisme, ensuite anésthésie générale, deux heure aprés je me réveil hamdoullilah, moi quand on ml'a enlevé la perfusion c'est la que je ressentais bien la douleur de la césa, on me donnait des antalgique à boire mais sa fesait comme mm mal, en plus j'arrivais pas à faire cacou hachak, donc j'ai utilisé un médocs pour faire, trés éfficace mais jme rappel plus c'est quoi

toi comment t'as fait ??

moi là je suis enceinte, si mon bébé à la tête en bas on essaie par voie basse inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook