Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure avant la khtoba
A
23 août 2019 02:03
Salam tout le monde, ca fait quelques mois que je suis avec le neveux (par alliance) de ma cousine. Ca va faire 6 ans que je le connais et on s’est toujours bien entendu, très bon feeling très complice jusqu’à ce jour, Il viens très souvent chez moi et il s’entend très bien avec mes parents, ils le considèrent comme leur fils d’ailleurs, il fait clairement parti de la famille. Il ma demandé en mariage depuis peu et compte venir me khtob, cependant je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents sachant qu’ils sont je pense très loin de s’imaginer cette union. Il lui arrive parfois de rester très tard chez moi et dans ma chambre mais mes parents ne voyaient pas forcement le mal et ne disaient rien mais depuis quelques temps ma mère me fait des petites remarques du genre fais attention tu reste quand même une femme et lui un homme même si je te fais confiance, ton père ne dit rien mais il aime pas le faite que vous soyez enfermé dans la chambre seul (sachant que c'était dans nos habitudes même quand il n’y avait strictement rien entre nous) Bref j’appréhende leur réaction quand ils vont savoir qu’il veut me khtob, vous pensez que je devrais avoir une discussion avec ma mère avant qu’il vienne demandé ma main ou pas ? (Je pense aussi que ma mère doit se douter de quelques choses depuis quelques jour car il y a quelques temps elle était un peu fâcher que je reste seule dans ma chambre avec lui a des heures tardives elle disait que mon père allais bientôt peter les plombs si ça continuait, bien sur mon père ne laisse jamais rien paraître et ne me dis rien non plus)
J’attend vos réponses avec impatience et merci d’avance pour ceux qui le feront.
#
23 août 2019 02:21
T'es parents te laisse enfermée dans ta chambre seule avec un homme ? Dis donc ils sont cool tes parents. Dis à ta mère que l'homme avec qui tu restes enfermée dans la chambre veut t épouser et voilà Ils sont pas aveugles tes parents, ils savent, c'est juste qu'ils ferment les yeux
N
23 août 2019 03:03
Selem ma soeur
Parle en à ta mère, qui elle en parlera à ton père.
C’est mieux comme sa que si ton ami vient te khtob, et t’es parent le recale surtout si ils ne s’y attendent pas!
Tâte le terrain avant, pour connaître l’opinion de ta maman.
InshAllah kheir.
23 août 2019 03:58
Salam,

Je pense que tes parents vont s en douter un peu si reste a des heures tardives chez vous. En plus je vois rien de mal à ce qu il demande ta main vu que tes parents savent qu il est quelqu un de bien. Parle en a ta mere inchaa Allah kheïr. Y a pas de mal a se marier c est meme le rêve de certain
23 août 2019 08:13
Une histoire comme les Fake-News
R
23 août 2019 08:20
Déjà commence par stopper l'isolement a deux dans la chambre, et plus tard dans quelques mois ,qu'il vienne te demander la main.
N
23 août 2019 10:01
Parle a ta mère surement il s'en douter de quelque chose
A
23 août 2019 10:49
Salam, mes parents surtout ma mère sont à la base très strict, je suis pas du tout le genre de fille à sortir et ils sont le genre de parents à t’appeler toute les 20 min pour savoir ce que tu fais avec qui et ou bref des parents poules quoi..) ce qui fait qu’ils ne disent rien c’est le faite qu’il est dans ma famille depuis quelques années maintenant et qu’ils ont clairement pris la confiance avec lui c’est limite devenu comme un frère du coup je pense qu’il ne voyait pas de mal, et aussi je les vois mal lui dire « sors de cette chambre tu n’a rien à y faire » c’est limite un peu trop tard de faire ce genre de remarque.
Par contre je lui ai déjà fais comprendre une fois que c’était un peu déplacé de faire ça sur le toit de mes parents sachant qu’ils lui fait confiance et qu’il faudrait qu’il minimise c’est aller et venu.
A
23 août 2019 10:52
Oui je lui ai fais comprendre qu’il faudra qu’il arrete
A
23 août 2019 10:56
Salam merci pour vos réponses, j’en parlerais à ma mère pour préparer le terrain ça va pas être facile car elle a un fort tempérament, va falloir que je trouve les bons mots InshAllah.

Merci encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook