Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure assurance scolaire en France
s
25 avril 2019 11:28
Salam 3alikoum,
Mon fils a eu accident à l'école , la directrice a déclaré l'assurance : on marquant qu'il est tombé tout seul, et qu'il avait juste monton ouvert .
après on a pris qu'il était poussé par deux garçons et a un dent molaire cassé jusqu'à les racines et il faut le faire anesthésie general pour l'extraire .
Ma question , comment l'assurance prend en compte les factures qu'on a payé (surtout on a pas de mutuelle) ?
est ce que le fait que mon fils est tombé seul ou être poussé par les autres ça change pour l'assurance?
Nous on a assurance de la banque et eux nous demande pour avoir informations il faut demandé au siege à paris et paris n'ont pas le temps a me donner les informations et je n'ai pas insisté car je ne connais rien.
Comment ça se passe ,,? les remboursements ....
l'accident a eu 04 avril.
Merci beaucoup d'avance
25 avril 2019 11:36
"il faut demandé au siege à paris et paris n'ont pas le temps a me donner les informations et je n'ai pas insisté car je ne connais rien."

Nous non plus, surtout que tu ne nous payes pas ! Ici, on serait plus légitime à te répondre de la sorte, pas ta banque que tu payes.

Reprends contact avec ta banque et EXIGE d'avoir les renseignements nécessaires pour la prise en charge. J'te rappelle que ton assurance tu la payes, c'pas gratuit.
R
25 avril 2019 11:41
Salam

Ben faut appeler ton assurance en expliquant la situation c'est leur devoir de te répondre...Et je pense qu'ils parlaient du service client de l'assurance pas du siège de la banque car c'est pas la banque qui t'assure mais une autre société

Tu verras toutes les coordonnés sur ton contrat d'assurance

Ensuite ben ils vont sûrement te demander de voir avec la directrice pour refaire la déclaration en nommant les enfant qui l'ont poussé car c est à leur assurance de payer et surtout cette histoire de dent ...

J'imagine que vous avez été à l'hôpital donc le médecin il a du le voir et faire un certificat car si tu n'as pas ça ben pour eux qui leur dira qu'il s'est pas cassé la dent plus tard ?

Bref appelle ton assurance qui va logiquement t'aider pour se faire rembourser par les autres assurances
25 avril 2019 12:03
Salam,

Attention, il faut que tu sois cohérente avec la déclaration, si tu dis qu'il a été poussé alors que la déclaration mentionne "tout seul", ils vont te demander de refaire la declaration. Ca change pour eux: tout seul, c'est ton assurance qui paie "de sa poche", poussé c'est l'assurance responsabilité civile des autres qui remboursera ton assurance plus tard. Mais toi dans tous les cas tu ne traites qu'avec ton assurance, même dans le 2ème cas, les assurances s'arrangent entre elles directement.
G
25 avril 2019 12:08
Ils sont chiants ses assureurs. Ils ont le plaisir de prélever mais dés qu'on a besoin d'eux, ça devient kafkaïen.

Les assurances scolaires couvrent en générale toute sorte de pépin qui arrive à votre enfant scolarisé. Vous en êtes pas responsable ce qui est arrivé à votre enfant. A votre place, je prendrai les devants ou il y'a satisfaction ou c'est la fin du contrat qui ne sera pas renouvelé .
Citation
sawsan12 a écrit:
Salam 3alikoum,
Mon fils a eu accident à l'école , la directrice a déclaré l'assurance : on marquant qu'il est tombé tout seul, et qu'il avait juste monton ouvert .
après on a pris qu'il était poussé par deux garçons et a un dent molaire cassé jusqu'à les racines et il faut le faire anesthésie general pour l'extraire .
Ma question , comment l'assurance prend en compte les factures qu'on a payé (surtout on a pas de mutuelle) ?
est ce que le fait que mon fils est tombé seul ou être poussé par les autres ça change pour l'assurance?
Nous on a assurance de la banque et eux nous demande pour avoir informations il faut demandé au siege à paris et paris n'ont pas le temps a me donner les informations et je n'ai pas insisté car je ne connais rien.
Comment ça se passe ,,? les remboursements ....
l'accident a eu 04 avril.
Merci beaucoup d'avance
l
25 avril 2019 13:35
L'assurance scolaire c'est 2 garanties différentes ( qui n'ont rien à voir avec la responsabilité civile du contrat d'assurance habitation). Si tu as un contrat d'assurance scolaire il y a:
* une responsabilité civile qui couvre les dommages corporels et matériels causés par l'enfant au tiers (camarade, prof, animateur..)
* une garantie individuelle accident qui couvre les dommages corporels (tous les frais médicaux et hospitalisation) que l'élève s'est causé à lui même.

Il faut que vous puissiez prouver que ce sont les élèves qui ont poussé votre fils, ainsi, si ils le reconnaissent c'est l'assurance scolaire (ou responsabilité civile du contrat habitation) des parents du camarade responsable qui vous rembourseront. (vous pourrez effectuer un recours auprès de leur assurance scolaire pour obtenir le remboursement des frais que vous avez engagé).
s
25 avril 2019 14:18
J'ai réussis à avoir l'assurance et c'est une dame qui ne connait pas les lois (réceptionniste peut être)et elle m'a mis en relation avec la personne apte de me répondre mais il ne réponds pas , et elle m'a dit qu'il va m'appeler , et lorsque je l'avais je peux vous appelez le lendemain elle m'a répondu" Non , il faut attendre certains jours et s'il vous ne me contacte pas je peux les rappeler" .
j'ai parlé avec la directrice d'école comme quoi j'ai dis à l'assurance que mon fils était poussé par deux garçon pas comme elle a marqué sur le rapport (seul) , et elle m'a répondu "mais nous on a rien vu, en plus c'est pareille soit seul ou à cause des autres" et lorsque je l'avais dis mais les deux enfants ont dit Oui !!!! et elle m'a dit on parlera.
s
25 avril 2019 14:20
J'ai réussis à avoir l'assurance et c'est une dame qui ne connait pas les lois (réceptionniste peut être)et elle m'a mis en relation avec la personne apte de me répondre mais il ne réponds pas , et elle m'a dit qu'il va m'appeler , et lorsque je l'avais je peux vous appelez le lendemain elle m'a répondu" Non , il faut attendre certains jours et s'il vous ne me contacte pas je peux les rappeler" .
j'ai parlé avec la directrice d'école comme quoi j'ai dis à l'assurance que mon fils était poussé par deux garçon pas comme elle a marqué sur le rapport (seul) , et elle m'a répondu "mais nous on a rien vu, en plus c'est pareille soit seul ou à cause des autres" et lorsque je l'avais dis mais les deux enfants ont dit Oui !!!! et elle m'a dit on parlera.
Citation
sawsan12 a écrit:
Salam 3alikoum,
Mon fils a eu accident à l'école , la directrice a déclaré l'assurance : on marquant qu'il est tombé tout seul, et qu'il avait juste monton ouvert .
après on a pris qu'il était poussé par deux garçons et a un dent molaire cassé jusqu'à les racines et il faut le faire anesthésie general pour l'extraire .
Ma question , comment l'assurance prend en compte les factures qu'on a payé (surtout on a pas de mutuelle) ?
est ce que le fait que mon fils est tombé seul ou être poussé par les autres ça change pour l'assurance?
Nous on a assurance de la banque et eux nous demande pour avoir informations il faut demandé au siege à paris et paris n'ont pas le temps a me donner les informations et je n'ai pas insisté car je ne connais rien.
Comment ça se passe ,,? les remboursements ....
l'accident a eu 04 avril.
Merci beaucoup d'avance
s
25 avril 2019 16:12
Les enfants ont reconnu leur fait mais la directrice et les maitresses mais nous on a rien vu!!!!
l
25 avril 2019 16:21
Dans ce cas il faut que tu vois avec les parents des enfants qu'ils contactent leur assurance scolaire qui va rembourser tes frais.
Citation
sawsan12 a écrit:
Les enfants ont reconnu leur fait mais la directrice et les maitresses mais nous on a rien vu!!!!
s
25 avril 2019 22:11
Enfin j'ai réussis à avoir l'assurance pour me répondre ,la conseillère m'a confirmé que ce n'est pas pareille ( tombé toute seule ou à cause des autres) , j'ai demandé à la directrice d'ajouter un papier comme quoi il était fait tombé par les autres et elle a refusé, et lorsque je l'avais dis :" si vous ne le faite pas je vais prendre d'autre procedure" , elle m'a dit :"il faut qu'il contact l'inspecteur pour savoir si elle peux ajouté un autre document , et avant elle veut contacté mon assurance pour leur dire qu'il n'était pas poussé mais bousculé".
Vous savez, lorsqu'on m'ont appelé pour me dire que mon fils est tombé , elles ont cru que je vais moi le chercher et le ramener à l’hôpital ; et lorsque je leur dis appelé les pompiers avant que je viens , la maîtresse me réponds : "ah !! vous croyez ? " et j'ai lu dans la loi qu'il faut appelé les pompiers avant les parents .


Citation
louloute5 a écrit:
Dans ce cas il faut que tu vois avec les parents des enfants qu'ils contactent leur assurance scolaire qui va rembourser tes frais.
l
25 avril 2019 22:24
Le mieux à faire pour toi pour commencer est d'obtenir un "aveu" de la part des parents responsables. Si l'enfant (mineur donc pas de capacité juridique) au travers ses parents reconnaît sa faute (qu'elle soit volontaire ou non c'est à dire bousculade accidentelle ou avoir poussé volontairement), les parents seront responsables juridiquement et la garantie assurance scolaire doit indemniser dès lors que l'incident à eu lieu à l'école. Au besoin la directrice pourra attester que les élèves étaient bien présents à l'école ce jour-là (c'est nécessaire pour faire marcher la garantie assurance scolaire) qu'elle ne sait pas ce qui s'est passé, peu importe du moment que tu as l'aveu des parent du gamin.
Citation
sawsan12 a écrit:
Enfin j'ai réussis à avoir l'assurance pour me répondre ,la conseillère m'a confirmé que ce n'est pas pareille ( tombé toute seule ou à cause des autres) , j'ai demandé à la directrice d'ajouter un papier comme quoi il était fait tombé par les autres et elle a refusé, et lorsque je l'avais dis :" si vous ne le faite pas je vais prendre d'autre procedure" , elle m'a dit :"il faut qu'il contact l'inspecteur pour savoir si elle peux ajouté un autre document , et avant elle veut contacté mon assurance pour leur dire qu'il n'était pas poussé mais bousculé".
Vous savez, lorsqu'on m'ont appelé pour me dire que mon fils est tombé , elles ont cru que je vais moi le chercher et le ramener à l’hôpital ; et lorsque je leur dis appelé les pompiers avant que je viens , la maîtresse me réponds : "ah !! vous croyez ? " et j'ai lu dans la loi qu'il faut appelé les pompiers avant les parents .
s
25 avril 2019 22:36
L'un des parents je la connais , elle ne va pas accepté , le lendemain d'accident où je ne connais pas encore qu'il était poussé , cette dame me regarder d'une façon bizard car elle savait que c'est son fils qui a fait ça et moi non , et l'autre maman je ne sais pas s'il va accepté, vous croyez qu'ils vont faire l'effort à contacter leurs assurances si je leur demande moi, moi je dis non , normalement la directrice doivent leur parler.
l
25 avril 2019 22:48
Le problème c'est qu'il faut que quelqu'un reconnaisse sa responsabilité.

Si personne ne veut assumer sa responsabilité tu peux faire marcher ta propre assurance scolaire si tu en a une. Vérifies qu'il y'a la garantie individuelle accident . Cette garantie est prévue pour ce genre d'accident.
s
26 avril 2019 10:19
Oui je l'ai , mais si la directrice et la maîtresse nient les aveux des enfants , je porte plainte contre l'école à cause du manque de surveillance et j'espère que je ne serai pas obligé de le faire , il y a un article qui parlent de ce sujet :
[leparticulier.lefigaro.fr]

merci beaucoup pour vos réponses et vos soutiens .Welcomethumbs upWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook