Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure apres AVIS FAVORABLE,(pr les MAROCAINS)
16 mars 2013 15:05
bonjour / bonsoir tout le monde,

j'ai vu que tout le mode pose bcp de questions après avoir l'AVIS FAVORABLE

c'est quoi la visite medicale??
comment contacter l'ofii?
qu est ce qui faut fournir comme document le jour de la visite medicale?
après l'arrivée en France, ou aller pour déposer la demande de carte séjour?
quoi fournir?
combien attendre pour avoir la carte de séjour ??


c'est pour ca j'ai pensé poster ce sujet pour avoir les infos nécessaire et aider tout ceux qui ont besoin


merci a vous et en attente de vis participations




OFII MAROC:
Adresse: Représentation au Maroc
Rue Rakib El Moussaoui
Ain Bordja
20302 CASABLANCA
Tél. : 05 22 61 87 74
Fax : 05 22 61 87 75
Email : [email protected]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/13 15:09 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
6 avril 2013 00:17
expérience de notre sœur: okhtokoum fi llah


APRÈS CONTACT PAR E-MAIL: [email protected]


LISTE DES DOCUMENTS OBLIGATOIRES A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE POUR CHAQUE MEMBRE DE FAMILLE


- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies) + copie intégrale d’acte de naissance (+ 2 photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)

le rdv cétait à 8h mé on a rentré qu'a 8H45 tt le monde dans une salle ns étions pa nombreux un dizaine de famille à 9h un monsieur ns a annoncé que la procédure est changé aujourdhui je sé pa c si définitivement ou parce yavait la visite du président français et notre roi à casa car les plus parts des rues qui amènent au consulat sont fermés. il ns a dit qu'on va prendre vos dossier rapidement et vs partez vite avant 10Hau consulat pr payer labàs(on a payé que 1090 dhs ds la caisse du consulat+les empruntes+la photos (cet étape ma vraiment énervé car il m'ont demandé d'enlever le voilepr prendre la photo) et il fallait revenir à lofii avant midi pr faire la visite cette dernière et bien passé sauf que chez le médecin lui aussi demande d'entrer sans voile (lahi ghfar lina olahi yakhod fihom l7a9) après ça on é revenu ds la 1ere salle on est patienté jusqu'à midi la femme ns a demandé de sortir pr manger et revenir à 14h30 pr récupérer nos passeports s'ils sont prêt justement à 14H45 ils ont commencé de distribuer les passeports visés avec le certificat médical et 2 certificats de réussite des 2 tests qu'on a déjà passé (république et linguistique) [/b]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/13 01:25 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
d
6 avril 2013 00:26
salut raouia , j’espère que tu vas bien ,et que bientôt tu nous annonceras que ton dossier bouge inchallah

Bonne soirée
6 avril 2013 00:42
j'ai hate ya rabbi ysahhal 3lina
mais c'est chiant quand méme. j'aime pas faire des aller retour surtou dans les bouchon de casa
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
6 avril 2013 00:55
salam raouia

merci pour tes efforts lahi jazik bikhir wi farraj 3lik fl9arib l3ajil

dsl raouia jé 2 remarques :

1/ jé pris mon rdv par email c pr ça ils m'ont envoyé la liste ci-dessus

2/ voilà la bonne adresse email de l'ofii [email protected]

bon d'après une amie que jé connu ici elle a passé la visite hier elle aussi a eu son visa son pseudo c dora... bon elle m'a dit qu'elle a passé avec l'ancienne procédure càd elle a commencé par la VM tt d'abord elles ont payé à coté de l'ofii comme avant et pas comme moi (comme jé déja dis ns cétait exceptionnellement a cause de la visite du président français) après direct au consulat finalement retour à lofii pr récupérer le visa

une petite information pr les femmes : elle m'a dit aussi qu'ils ont bloqué une femme enceinte de 8 mois

lahi farraj 3la ljami3
6 avril 2013 01:15
Citation
dandany a écrit:
salut raouia , j’espère que tu vas bien ,et que bientôt tu nous annonceras que ton dossier bouge inchallah

Bonne soirée

hhhhhhhh, hier j'ai rêvé sleeping qu'une dame m'a dit qu'elle a traité mon dossier en priorité et qu'elle m'a donné un OK thumbs up
et qu'elle déjà envoyé un courrier du lettre d'OK grinning smiley, et que je recevrai bientôt

et j’étais surpris, alors j'ai couru au bureau de ofii ici hhhhh ( c’était un bureau bizarre surement que ça na rien a voir avec ofii ain borja hhhh)
et j'ai demandé a la dame la bas pour qu'elle me confirme la nouvelle,hhhhh
mais je suis réveillé avant qu'elle me confirme

voila je suis optimiste et je dis que je vais l'avoir vers la fin d'avril début mai ptdr ptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 01:16 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
6 avril 2013 01:20
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
j'ai hate ya rabbi ysahhal 3lina
mais c'est chiant quand méme. j'aime pas faire des aller retour surtout dans les bouchon de casa

oui ma belle, au début faut aller a l'ofii , après descendre au centre ville au consulat , et revenir récupérer les passeport de l'ofii l’après midi,
c’était comme ça depuis un temps,
mais qd même ya pas de bouchons( casa tjr comme ça) , ou peut être car je me suis habitué hhhhh
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
6 avril 2013 01:23
Citation
okhtokoum fi llah a écrit:
salam raouia

merci pour tes efforts lahi jazik bikhir wi farraj 3lik fl9arib l3ajil

dsl raouia jé 2 remarques :

1/ jé pris mon rdv par email c pr ça ils m'ont envoyé la liste ci-dessus

2/ voilà la bonne adresse email de l'ofii [email protected]

bon d'après une amie que jé connu ici elle a passé la visite hier elle aussi a eu son visa son pseudo c dora... bon elle m'a dit qu'elle a passé avec l'ancienne procédure càd elle a commencé par la VM tt d'abord elles ont payé à coté de l'ofii comme avant et pas comme moi (comme jé déja dis ns cétait exceptionnellement a cause de la visite du président français) après direct au consulat finalement retour à lofii pr récupérer le visa

une petite information pr les femmes : elle m'a dit aussi qu'ils ont bloqué une femme enceinte de 8 mois

lahi farraj 3la ljami3

ok ma belle je corrigerai,

dis moi bloqué les enceinte a partir de quelle mois??
ou bien si ils remarquent la ventre pousser??
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
6 avril 2013 01:31
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
j'ai hate ya rabbi ysahhal 3lina
mais c'est chiant quand méme. j'aime pas faire des aller retour surtout dans les bouchon de casa

oui ma belle, au début faut aller a l'ofii , après descendre au centre ville au consulat , et revenir récupérer les passeport de l'ofii l’après midi,
c’était comme ça depuis un temps,
mais qd même ya pas de bouchons( casa tjr comme ça) , ou peut être car je me suis habitué hhhhh
ta raison casa est tjr comme sa
sa ne me dérangé pas avant.
mais quand tu vi loin un moment et tu revien .c'est dur quand méme.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
6 avril 2013 01:43
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
j'ai hate ya rabbi ysahhal 3lina
mais c'est chiant quand méme. j'aime pas faire des aller retour surtout dans les bouchon de casa

oui ma belle, au début faut aller a l'ofii , après descendre au centre ville au consulat , et revenir récupérer les passeport de l'ofii l’après midi,
c’était comme ça depuis un temps,
mais qd même ya pas de bouchons( casa tjr comme ça) , ou peut être car je me suis habitué hhhhh
ta raison casa est tjr comme sa
sa ne me dérangé pas avant.
mais quand tu vi loin un moment et tu revien .c'est dur quand méme.


3andek lha9, ana mderangiani wakha omri makhrejt menha hhhhhhhhhhhhh
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
h
6 avril 2013 04:40
merci raouiakilya95 pour tes explications c est vraiment sympa de ta part hamd j ai eu AF le 26 mars dernier une petite question stp les copies intégrales il faut que ca soient moins de 3 mois ou ca n a pas d importance?et moi et ce que j dois fournir ma CNI du bled? merci encore mille fois rbi ikhalik
h
6 avril 2013 04:50
slm stp t peux me donner le model de lettre que t as envoyé à l ofii (ainborja)pour un rvd ? merci
h
6 avril 2013 04:56
resalam c est encore moi lool j arret pas avec mes questions dsl vu que t passé par là t me comprendras en fait est ce que j dois fournir ma copie integral (le demandeur)?merci
h
6 avril 2013 04:58
encore une chose stp le formulaire de demande de visa long séjour c à remplir sur le site net ou avec un stylo normal?merci
h
6 avril 2013 06:09
slm à tous ya quelqu un ici qui a fait la visite medivcal à un enfant de plus de 12 mois pour me dire c est quoi ce vaccin IDR obligatoire pr les enfants de 12 mois à 15 ans ile demandent les resultats du vaccin le jour de la vesite medical merci à ts et AF inchalah ljami3
6 avril 2013 13:30
hass93 smiling smiley , merhba b tes questions mais ana ba9a madezt bhad l’étape,

mazala hta majani AF hhh
dakchi 3lach rada njawbek belli 3reft

pour la copie d'acte de naissance, c'est juste la tienne, du demandeur pas la peine,
et je pense que c'est pas obligatoire qu'elle soit moins de 3mois, car la France demande pas ça , et l'ofii organisme français

pour ta carte nationale , tu ramène et ça n’empêche de faire une copie si il veulent garder

pour le formulaire de demande de visa long séjour , tu imprime et tu rempli avec un stylo a bille

pour le vaccin IDR, je n'ai aucune idée, et pour le model d’émail a envoyer a l'ofii, on attends que notre soeur okhtokoum fi llah qu'elle nous copie smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
f
6 avril 2013 15:36
Citation
hass93 a écrit:
slm stp t peux me donner le model de lettre que t as envoyé à l ofii (ainborja)pour un rvd ? merci

assalamo 3alikom . le model que j ai envoyé moi a l ofii et mon repondu c est:


Nom et prenom

Né : le
…………….

Mon epouse : ……………..
…………….

Je vous prie
d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression des mes salutations
distinguées.

Objet :
demande de savoir est ce que mon dossier
de regroupement familial et
transféré au maroc et je veux prendre un rendez vous pour la visite médical



Dans l attente de

votre réponse veuillez acceptez mes respectueuses salutations.

et vous pouvez ajoutez le num de dossier
h
6 avril 2013 16:15
merci c est au demandeur de RF de le faire ou à la personne benificiere?merci encore
f
6 avril 2013 22:18
Citation
hass93 a écrit:
merci c est au demandeur de RF de le faire ou à la personne benificiere?merci encore


de rien fréro c pour le bénéficier
8 avril 2013 15:32
salam a tous

bon voila après avoir vu plusieurs conversations au sujet des étapes après l'AF pour la visite médicale l'obtention du visa et surtout des documents a fournir ; j ai pris mon courage a deux mains et j ai appelé l'ofii a Casablanca pour des explications!!

hamdolah j ai tombé sur une dame LAH Y RAMER LIHA DAR gentille sympa et compréhensive !!

pour les documents a fournir

- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies) + copie intégrale d’acte de naissance (+ 2 photocopies) juste pour ceux qui ont des enfants
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII), juste pour les enfants moins de 15ans
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)

PS: ceux qui sont souligné en rouge c'est les documents a fournir pour les cas spéciales

autre chose les amis pour l'obtention du visa je parle pour ceux qui habitent a casa et les régions non pas pour ceux qui habitent dans une autre ville car leur cas et de prendre leurs papier et déposé la demande de visa dans les consulat les plus proche de leur ville; parfois ça peut arrivé de ne pas l avoir le jour même cause problème du système au niveau du consulat alors pour ceux qui prennent le billet avant avoir leur visa fait gaffe !!


autres questions je suis a l'écoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook