Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procedure d annulation d une procuration generale
i
22 août 2012 00:16
Bonjour; j ai vraiment besoin d aide; ma mere a fait une procuration generale a son mari pour faciliter la gestion de ses biens; il s sest avere depuis quelques temps que c est un grand magouilleur il qu il a vole ma mere pendant plusieures annees mais elle ne peut pas se separer de lui avant d annuler cette dite procuration qui est generale et comprends vente achat gage et representation aupres des administrations et tribunaux et que ma mere a legalise sans meme la lire...ma question est la suivante : comment pourrait on annuler cette procuration et quelle est la procedure a suivre au maroc; nous ne savons pas par ou commencer.merci
23 août 2012 15:03
Bonjour,

faudra qu'il vous rend l'original de la proccuration , sinon rèdiger & lègaliser un document ( même manuellement ) & le dèposer au casier foncier de tous ses biens.

supposons elle a un appart à marrakech, faudra laisser une copie au service foncier à Marrakech pour empêcher toute vente suite à la dite proccuration.
a
23 août 2012 19:23
bonsoir

la première chose a faire est de notifier votre mari par huissier de justice que vous lui retirez la procuration.comme ça vous avez une preuve juridique qui ai le pv de l'huissier de justice

après la notification , toute action devient nulle

cordialement

Maitre Mohammed
i
23 août 2012 22:58
D abord merci infiniement pour l interet que vous avez porte a ma question.
Nous avons les originaux des deux procurations; est ce que nous devons nous rendre a la commune dans laquelle elles ont ete legalisee ou plutot au tribunal...et comment devons nous proceder..je sens que l huissier va faire exploser la situation et mon pere de rage mais c est qui l a cherche; encore merci
i
25 août 2012 14:21
J attend toujours vos reponses;pleaaaaaase merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook