Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemme pour un mariage mixte
j
25 août 2006 09:45
salam alikoume:
voila sui marocain de 29 ans et je sui avc ma fiancè (ki est française et ki vi en france)depui 3 ans on vi une vrai relation d amour et cette année on a decidè de se mariè au maroc mais j ai eu q pb avc elle car pour moi si un jour je vai avoir des enfants avc elle j ai envi k ils soinent musulements sirconsitios s il est garçon ...etc et ke je donne ce ke j ai apri ds mon enfance mais pour elle ,elle veu pa elle di de les laisser choisir leur religion moi j accepte pa cette idèe car si je fai ça je vai etre malheureux au fon de moi dc meme avc elle je vai pa s etre come j ai envi !!!la notre relation est devan un gran obstacle !!sincerment je tien a elle tro mi ossi j ai des prinçipes ke je peux vivire sans avc elle!!!aidez moi s il vous plais!!
bisous a tt le monde
j
25 août 2006 10:36
aucune rep!!!SVP SVP rep moi
l
25 août 2006 11:05
un enfant ne peut pas choisir s'il ne connait pas les fondements d'une religion, ca revient à dire mon fils choisit entre vanille et chocolat sans qu'il n'y est jamais gouter. Et puis si elle n'est pas elle même pratiquante d'une religion comment peut elle proposer un choix! Non tu dois pas laisser passer ca et continuer à lui expliquer le mal que tu ressent à l'idée de ne pas transmettre l'éducation religieuse à tes enfants. Courage
l
25 août 2006 11:05
un enfant ne peut pas choisir s'il ne connait pas les fondements d'une religion, ca revient à dire mon fils choisit entre vanille et chocolat sans qu'il n'y est jamais gouter. Et puis si elle n'est pas elle même pratiquante d'une religion comment peut elle proposer un choix! Non tu dois pas laisser passer ca et continuer à lui expliquer le mal que tu ressent à l'idée de ne pas transmettre l'éducation religieuse à tes enfants. Courage
j
25 août 2006 11:16
merci a ta rep ça me fai du bien de savoir ke j ai resan!!alhamdolilah
merci bcp a vous
M
25 août 2006 11:18
aaah non mon frère mm si tu l'aimes tt sauf la religion No no

réfléchis très bien rabbi m3ak
s
25 août 2006 11:21
je suis dans la meme situation que toi:je suis française pratiquante (chretienne)avec un marocain pas trop pratiquant .Lui aussi me dit que c'est l'enfant qui choisira.
Mais moi comme toi ,je veux transmettre mes valeurs.Alors je cherche aussi une solutionyawning smileyn ne fait pas d'enfants?je le quitte ?

j'en ai marre ....sad smiley
k
25 août 2006 11:25
réfléchi bien et parle lui encore mais si elle ne change pas d'avis, tu l'as dit toi même tu va être malheureux, il ne faut pas sacrifié la religion, Allah (swt) ne t'avais peut être pas destiné à elle


fait la prière de consultation winking smiley



moi perso je suis française avec un marocain mais moi je me suis convertie à l'Islam et j'ai compris que si je m'étais pas convertie il n'aurait pas été possible qu'on vivent heureux ensemble
L
25 août 2006 11:25
aie aie au début tout est rose mais on ne parle pas des choses fondame,ntales....

Personnellemen je n'accepte pas cette idée que l'enfant choisisse on doit lui apprendre notre religion. ET à toi de faire comprendre a ta copine ...et de prendre les décisions qui s'imposent...
j
25 août 2006 11:27
Citation
raca a écrit:
je suis dans la meme situation que toi:je suis française pratiquante (chretienne)avec un marocain pas trop pratiquant .Lui aussi me dit que c'est l'enfant qui choisira.
Mais moi comme toi ,je veux transmettre mes valeurs.Alors je cherche aussi une solutionyawning smileyn ne fait pas d'enfants?je le quitte ?

j'en ai marre ....sad smiley



beh pour moi juste pour montrer mon amour a elle j ai proposè un gran sacrifice de ma par c de ne pa avoir des enfants et kon fai notre vie a 2!!!c juste pr montrer ke je tien a elle!!!
1000 merci de vos precieux rep
b
25 août 2006 11:30
on autorise à l'homme musulman de se marier avec les fmmes d'AHL KITAB parce que l'enfat doit avoir la rélegion de son pére par contre la fmme ne doit pas se marier avec eux sauf s'ils se convertissent, alors je crois que s'elle te dit qu'elle veut que ses enfants choisissent alors c'est pas un bon début, je comprends sa point de vue mais nous les musulmans on doit obliger nos enfants à être musulmans sinon ca sert à rien de se marier avec elle laisse tomber, tu vas être confronté à des tonnes de problémes avec elle, ALLAH y3awanak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 11:35 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
25 août 2006 11:31
Salam

Tu peux te marier avec elle mais pas de discution concernant la religion de tes enfants tu es obligé de leur enseigner l Islam, c'est une obligation pour toi et tu n'as pas le choix. Si elle ne veux pas accepter, tu devra te séparer d'elle car le jour du jugement dernier tu devra rendre des compte à Dieu si tes enfants deviennent autre chose que des musulmans ( Que Dieu t'en preserve quand même).

A toi de choisir entre l'amour de cette femmme et l'amour d'ALLAH SWT, sachant que tu es le seul à pouvoir réèllement choisir

Que Dieu t'aides à prendre la bonne decision.amine
j
25 août 2006 11:33
oui c clair mai ça fai 3 ans ke j essai il y a de l ameleorations mais c pa tjjrs facille!!!
lah ihfadkoume

mercii a tt
j
25 août 2006 11:38
Citation
joie274 a écrit:
salam alikoume:
voila sui marocain de 29 ans et je sui avc ma fiancè (ki est française et ki vi en france)depui 3 ans on vi une vrai relation d amour et cette année on a decidè de se mariè au maroc mais j ai eu q pb avc elle car pour moi si un jour je vai avoir des enfants avc elle j ai envi k ils soinent musulements sirconsitios s il est garçon ...etc et ke je donne ce ke j ai apri ds mon enfance mais pour elle ,elle veu pa elle di de les laisser choisir leur religion moi j accepte pa cette idèe car si je fai ça je vai etre malheureux au fon de moi dc meme avc elle je vai pa s etre come j ai envi !!!la notre relation est devan un gran obstacle !!sincerment je tien a elle tro mi ossi j ai des prinçipes ke je peux vivire sans avc elle!!!aidez moi s il vous plais!!
bisous a tt le monde

Je serais toi je prendrai la fuite vers l'amour D'Allah Swt. Il guide qui il veut vers le bon chemin. Fait un pas vers lui et tu veras ce qu'il fera pour toi.
Mais une chose est sur Allah swt doit être dans ton coeur, dans celui de ta femme et dans celui de tes enfants.

Ya pas de négociation là dessus ! pas de compromis à faire à ce sujet !!!!
B
25 août 2006 11:42
Salam aalikoum


Fallait y penser avant mon frere eye rolling smiley


ps: commence par enseigner l'islam à ta femme 6:\
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
25 août 2006 11:45
J'ajouterai que l'education de ton enfant ne commence pas à 18 ans. L'education religieuse commence dès le plus jeune age. faut pas attendre qu'il choisisse comme elle dit!!
y
25 août 2006 11:54
je te dirai que c'est dommage que vous ayez attendu 3 ans de vie commune pour en parler ! c'est les projets les enfants !

sinon en te mettant avec elle donc en situation de couple mixte tu savais qu'il y aurait ce genre de choses : il fallait commencer a parler de vos souhaits des le debut c'est pas au bout de 3 ans qu'on ce dit ah oui je veux que mes enfants soient musulmans et lui imposer
car en et mettant en couple mixte tu savais qu'il y aurait deux points de vue et tu ne peux pas dire que tu imposes ca a ta future sinon je ne donne pas cher de votre couple : si tu commences a lui imposer l'education des enfants elle aura quoi comme role
avant d'aller plus loin avec elle je te conseille vivement d'en parler a fond avec elle

ps; je suis en couple mixte et pour nous on a pris notre decision des le debut alors maintenant on ne se pose plus la question ! car on savait que c'etait important
j
25 août 2006 12:02
Citation
younval44 a écrit:
je te dirai que c'est dommage que vous ayez attendu 3 ans de vie commune pour en parler ! c'est les projets les enfants !

sinon en te mettant avec elle donc en situation de couple mixte tu savais qu'il y aurait ce genre de choses : il fallait commencer a parler de vos souhaits des le debut c'est pas au bout de 3 ans qu'on ce dit ah oui je veux que mes enfants soient musulmans et lui imposer
car en et mettant en couple mixte tu savais qu'il y aurait deux points de vue et tu ne peux pas dire que tu imposes ca a ta future sinon je ne donne pas cher de votre couple : si tu commences a lui imposer l'education des enfants elle aura quoi comme role
avant d'aller plus loin avec elle je te conseille vivement d'en parler a fond avec elle

ps; je suis en couple mixte et pour nous on a pris notre decision des le debut alors maintenant on ne se pose plus la question ! car on savait que c'etait important

Clap très bon point de vue !
r
25 août 2006 12:04
Citation
joie274 a écrit:
salam alikoume:
voila sui marocain de 29 ans et je sui avc ma fiancè (ki est française et ki vi en france)depui 3 ans on vi une vrai relation d amour et cette année on a decidè de se mariè au maroc mais j ai eu q pb avc elle car pour moi si un jour je vai avoir des enfants avc elle j ai envi k ils soinent musulements sirconsitios s il est garçon ...etc et ke je donne ce ke j ai apri ds mon enfance mais pour elle ,elle veu pa elle di de les laisser choisir leur religion moi j accepte pa cette idèe car si je fai ça je vai etre malheureux au fon de moi dc meme avc elle je vai pa s etre come j ai envi !!!la notre relation est devan un gran obstacle !!sincerment je tien a elle tro mi ossi j ai des prinçipes ke je peux vivire sans avc elle!!!aidez moi s il vous plais!!
bisous a tt le monde

alaykoum salam
jvoi pas mal de reponse "reflechi bien". reflechir a koi??? ya pas a reflechir un musulman doit enseigner l'islma a ses enfant POINT. ya pas a reflechir ou a negocier.

c vrai ke vous auriez pu y penser avant qd meme mais bon c'est passé c'est passé maintenant jte conseil d'ouvrir les yeux ton enfant doit etre musulman kelle ke soit la femme...
j
25 août 2006 12:05
Ya pas que l'enfant qui doit l'être la femme aussi. Un musulman doit épousé une musulmane non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook