Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes de Visa Espagne
N
4 août 2017 13:22
Bonjour à tous,
Je suis marocaine mariée à un homme marocain ayant la nationalité espagnole. Il me dit que pour préparer mon visa, pour aller vivre avec lui, un divorce s'oppose. Et ce pour "refaire le mariage avec des papiers espagnols". Hebergement, regroupement, tous cela est impossible dit-il . Que puis je faire dans cette situation? N y a t-il pas d'autre alternative ?
4 août 2017 13:52
Bonjour,

Pourquoi il veut divorcer pour se remarier ?
Citation
NoraLoumy a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis marocaine mariée à un homme marocain ayant la nationalité espagnole. Il me dit que pour préparer mon visa, pour aller vivre avec lui, un divorce s'oppose. Et ce pour "refaire le mariage avec des papiers espagnols". Hebergement, regroupement, tous cela est impossible dit-il . Que puis je faire dans cette situation? N y a t-il pas d'autre alternative ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 août 2017 15:16
Mon mari me dit qu'avant de nous marier, il avait deja eu la nationalité espagnole. Cependant, notre mariage a été effectué avec des papiers marocains. En d'autres termes, il m'a épousée en tant que marocain.
Il dit que notre mariage ne sera pas pris en consideration pour effectuer ma demande de visa. Or, sela pourrait être possible seulement si on divorce, puis on refait le mariage avec sa carte d identité et papiers espagnols.
Et merci je suis vraiment reconnaissante pour votre aide
4 août 2017 15:54
Mais pour les espagnoles c'est comme pour les autres pays d'Europe, s'il a la double nationalité maroco espagnol, et même si vous vous êtes mariés, (lui en tant que marocain), il doit faire une demande de transcription du mariage, en espagne.

Il faudrait se renseigner auprès du consulat d'espagne au Maroc

Citation
NoraLoumy a écrit:
Mon mari me dit qu'avant de nous marier, il avait deja eu la nationalité espagnole. Cependant, notre mariage a été effectué avec des papiers marocains. En d'autres termes, il m'a épousée en tant que marocain.
Il dit que notre mariage ne sera pas pris en consideration pour effectuer ma demande de visa. Or, sela pourrait être possible seulement si on divorce, puis on refait le mariage avec sa carte d identité et papiers espagnols.
Et merci je suis vraiment reconnaissante pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 août 2017 16:38
Aah d'accord. Je vois.
Merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment gentil de votre part.
4 août 2017 17:54
la question que je me pose, est que votre époux, est espagnol de naissance ou par demande de la nationalité ?
Citation
NoraLoumy a écrit:
Aah d'accord. Je vois.
Merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment gentil de votre part.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
5 août 2017 10:21
C'est tout à fait possible de faire reconnaître un acte de mariage marocain en Espagne. Si ton mari te demande de divorcer, il y a sûrement quelque chose qui cloche.

1. Soit il a obtenu la nationalité espagnole après votre mariage sans te déclarer, dans ce cas là on peut lui retirer la nationalité.

2. Soit il était déjà marié en Espagne, et puisque la polygamie est interdite, il ne peut pas faire reconnaître son deuxième mariage.
Citation
NoraLoumy a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis marocaine mariée à un homme marocain ayant la nationalité espagnole. Il me dit que pour préparer mon visa, pour aller vivre avec lui, un divorce s'oppose. Et ce pour "refaire le mariage avec des papiers espagnols". Hebergement, regroupement, tous cela est impossible dit-il . Que puis je faire dans cette situation? N y a t-il pas d'autre alternative ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook