Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes de vies
N
31 mai 2017 22:26
Salam je m'expliques. J'ai 15 ans dans plus d'un mois 16,mais maintenent chaque jours qui passent.Je detestes de plus en plus ma vie.
- Chaque fois que j'ai des amis un jour ou l'autre on se quittent(changement de comportement,etc).
- Je finis par detester tous les gens que j'aimes je ne sais pourquoi.
- Certains me traitent comme une victime.
-Je pardonnes trop vite
- etc.
Je ne ressens pas d'amour pour ma propre famille je ne sais pourquoi.A savoir: Est ce que j'ai deja connus du vrai amour envers quelqun(que ce soit mes amis/familles/etc).
Au niveau de la religion,je pris meme plus.Les seuls fois ou je pries,je demande toujour a Allah de me preserver dans Son Droit Chemin mais rien.Je commences meme a croire qu'Il ne veut pas me guider et c'est ce qui me fait le plus peur.[[u]Allah guide qui il veut et égare qui il veut[/u]].Mais meme avec ca je ne sais m'abstenir:de dire Bismillah avant de manger,remercier Allah apres que je mange,... . Faire du mal sans penser que se n'est pas bien,...

Je n'ai que de la haine dans ma tete/coeur.Chaque jours,j'esperes avoir un pouvoir qui detruirai tous ce qui me fait du mal dans cette vie. Je n'arretes pas de penser.J'en ai marre! Que doit se je faire?
s
31 mai 2017 22:29
L'adolescence ne t'inquiète pas ptdr
Le Ramadan devrais t'aider à présenter les prières
Ce qui est du reste c'est normal, c'est l'âge ,ça va passer haha
M
31 mai 2017 22:38
Assalamu aleykum Wa Rahmatulahi Wa Baarakatuhu, concernant le Dîn je suis dans le même cas. J'ai également le même âge. J'essaie de prier, de tenir j'ai un peu de mal mais Al Hamdû Li Llah 3ala Kouli Hal. Je ne sais pas si c'est l'adolescence dans ton cas, mais tu devrais essayer d'adoucir ton coeur déjà pour commencer puisque tu dis '' je finis par détester les gens que j'aimes ''. Cependant, au moins, tu reconnais certaines choses dans ton texte et je penses que cela te permettra d'avancer. Concernant tes amis qui te quitte essaie de voir c'est quoi exactement le problème puis si tu trouves essaies d'y remédier autrement c'est peut-être qu'Allah t'éloigne de choses qui peuvent être mauvaises pour toi ( Wa Allahu A3lem ). Raccroche toi au Dîn car seul Allah au final pourra t'aider. Qu'Allah te facilite. Assalamu aleykum
s
31 mai 2017 23:54
Je garde ceci de ton recit : je prie meme plus , c une grande partie de ton probleme

Aussi le verset que tu cite , il veut dire aussi que allah guide celui qui veut etre guidé

Je sais que tu le veux mais faut que tes actes le temoigne aussi

Qu'allah te facilite inchlh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook