Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les problèmes tuent mon couple
S
27 août 2021 16:00
Salam
Voilà j’ai déjà posté récemment merci pour les conseils mais je suis perdue .
Hier lui et moi on s’est disputée jusqu’à 5h du mat à cause d’un découvert en banque ( nous n’avons pas bcp d’argent ) etc . Il y’a tjr des petites disputes . N’ayant jamais connu quelqu’un avant je me dispute avec lui environ 4x par semaine pour des trucs con
J’essaie de faire des efforts mais je ne supporte pas qu’on ne soit pas d’accord avec moi
Hier j’étais en découvert et j’ai proposé de sortir ensemble car je ne sors as de la maison avec l’arrivée du bébé mais lui m’a dis qu’il faut faire attention à l’argent car yen a plus ( découvert de plus de 250 euros ). J’ai voulu bien faire et le fait que monsieur pense que 15 euro sa va changer quelque chose
L’autre jour je me suis disputée avec lui pour une cuillère
L’autre j le son de la tv
Il ne m’a jamais trompé ou fais du mal et moi non plus

Mais les disputes du quotidiens prennent tellement d’ampleur que je ne sais plus quoi faire . Il m’a frappée hier . Et il a pris un ciseau pour faire un truc grave sur moi presque .
A cause d’un teuc con de découvert

J’ai l’impression de manquer de maturité par rapport à mon âge , lui a 9 ans de plus que moi mais lui m’a dis qu’il vivait la misère avec moi a cause des disputes que quand il était jeune ses parents se disputait tous les j et que il voulait pas vivre sa au quotidien . Ou sinon tous les reste c ok, il aime mon caractère comment je pense mais vrm les disputes gâchent tout .
Je suis perdue

On passe de l’amour à la haine en 2j à peu près

Êtes vous passez par la ? Est ce normal ?
S
27 août 2021 16:14
Salam

Je suis désolé mais si vous en êtes au point où il te frappe et te menace avec des ciseaux... C'est mort
Y
27 août 2021 16:15
Vous avez un comportement de gamin et dans ces conditions là vous avez fait un bébé ? Yen a aucun de vous 2 qui travail ? Essaye de te trouver une activer à faire pour arrêter de rester enfermer chez toi ça rend aigri de rester à la maison.
T
27 août 2021 16:16
Salam alaykoum

Vous devrez apprendre une chose, quand l'un de vous est énervé et commence à crier ou à chercher des problèmes, l'autre doit se rédure au silence.

Il faut s'éduquer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Qu'Allah mette de l'affection et de la miséricorde entre vous, Amine ya Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 16:17 par DZ.ALGERIA.
S
27 août 2021 16:17
Bah Nabila et tomas alors elle a poignarde mdr et pourtant ils sont ensemble
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je suis désolé mais si vous en êtes au point où il te frappe et te menace avec des ciseaux... C'est mort
S
27 août 2021 16:18
Super l’exemple ptdr


Citation
Snsn_161701 a écrit:
Bah Nabila et tomas alors elle a poignarde mdr et pourtant ils sont ensemble
27 août 2021 16:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Aller un thérapeute de couple ou tout autre personne de votre entourage qui pourra vous conseillez.

Vous n'arrivez plus à gérer la situation seule, faites appel à une aide extérieure de tout urgence.
S
27 août 2021 16:20
????
Citation
Shouk a écrit:
Super l’exemple ptdr
27 août 2021 16:22
[youtu.be]
Citation
Shouk a écrit:
Super l’exemple ptdr
S
27 août 2021 16:22
Si t as pas de cheveux t es pas une fille allô quoi smoking smiley


Citation
Snsn_161701 a écrit:
????
S
27 août 2021 16:23
ptdrptdrptdr

Jpp ptdr





Citation
PellYm785 a écrit:
[youtu.be]
27 août 2021 16:24
Par rapport à votre situation tu pourrais demander de l'aide à une assistance sociale pour la gestion de l'argent surtout avec l'arrivée du bébé inshaaALLAH.
S
27 août 2021 16:30
Effectivement, tu m'as achevé ?
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Bah Nabila et tomas alors elle a poignarde mdr et pourtant ils sont ensemble
R
27 août 2021 16:35
Wa aleykum salam.

Non c’est pas normal. Il y a un problème de caractère de toi ou de lui ou des deux. Mais c’est pas normal.
Vous devez chacun de vous travailler sur votre patience et aussi comprendre que parfois des combats sont inutiles à mener.
Se disputer pour une cuillère, quelle est l’utilité de montrer qu’on a raison dans une histoire de cuillère ou du son de TV ??
Des trucs comme ça faut lâcher prise, même il dit la télécommande est jaune alors qu’elle est noir dit lui « oui c’est vrai ». Et lui parfois dois faire l’inverse quand il voit que c’est toi qui te montre tenace sur un sujet.

Apprendre à lâcher prise, apprendre à patienter et se remettre en question. Apprendre à ne pas se vexer quand on nous fait des remarques. Rester humble. Comprendre que c’est un couple c’est à dire que toi tu veux des choses mais que lui en veux d’autres donc vous devez apprendre à faire des concessions.
Ici c’est un réel problème de caractère, le travail est à mener chacun de votre côté. Lisez sur le bon comportement et les caractères qu’un musulman doit avoir.

Par contre le truc du découvert il raison, 15 euros si ça va changer quelque chose. Après bon ca depends de la mentalité mais pour que tu comprennes que tu n’as pas toujours forcément raison.
R
27 août 2021 16:42
Est ce que tu étais du genre à te disputer aussi avec tes frères et sœurs ou ta famille ?
Si oui c’est que tu as sûrement un problème dans ton caractère (comme beaucoup de personne).
Mais ça peut être une piste pour comprendre que c’est pas ton mari le problème mais peut être toi.

Et lui doit aussi se demander s’il était du genre à se disputer avec sa famille quand il vivait avec eux. Pour qu’il comprenne que le problème vient sûrement de lui et pas de toi.
S
27 août 2021 16:47
Oui ce n’est pas lui c’est moi. Mais du coup le problème sa serait quoi ? Et oui je me disputais des fois avec d lèvres de ma famille pour
Citation
Rosefanné a écrit:
Est ce que tu étais du genre à te disputer aussi avec tes frères et sœurs ou ta famille ?
Si oui c’est que tu as sûrement un problème dans ton caractère (comme beaucoup de personne).
Mais ça peut être une piste pour comprendre que c’est pas ton mari le problème mais peut être toi.

Et lui doit aussi se demander s’il était du genre à se disputer avec sa famille quand il vivait avec eux. Pour qu’il comprenne que le problème vient sûrement de lui et pas de toi.
27 août 2021 16:57
Vous êtes deux furieux..je plains cet enfant élevé dans ce tourbillon de violences..
R
27 août 2021 16:59
Tu dois changer ton caractère. Un caractère ça se change.
Car même avec sa famille c’est pas normal de se disputer souvent (et encore moins avec ses parents).

Tu dois travailler sur ta patience. La patience c’est quelque chose qui est inée ou acquis. Si c’est inée alhamdulilah sinon tu dois l’acquérir.
Parfois, on va t’énerver tu vas bouillonner mais tu dois te forcer à rien dire, te taire et même sourire. C’est un gros travail mais plus tu vas le faire et plus sera simple pour la prochaine fois.
Apprendre que celui qui te fait des remarques pour que tu t’améliore est ton ami et non ton ennemi donc tu ne dois montrer aucune rancune vis à vis de cette personne au contraire.
Et surtout apprendre à lâcher prise, ne pas chercher à avoir toujours raison même si tu as raison, il y a des combats inutiles à mener.
Travaille ton caractère et tu verras que votre couple ira mieux.
Il y a des livres sur le caractère et bon comportements qu’un musulman doit avoir acheté les en librairies musulmanes.

Et aussi ça sert à rien de vous penser à la séparation, ton prochain mari ça sera la même chose.
s
27 août 2021 17:07
CA S APPELLE LE MARIAGE …………..
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam
Voilà j’ai déjà posté récemment merci pour les conseils mais je suis perdue .
Hier lui et moi on s’est disputée jusqu’à 5h du mat à cause d’un découvert en banque ( nous n’avons pas bcp d’argent ) etc . Il y’a tjr des petites disputes . N’ayant jamais connu quelqu’un avant je me dispute avec lui environ 4x par semaine pour des trucs con
J’essaie de faire des efforts mais je ne supporte pas qu’on ne soit pas d’accord avec moi
Hier j’étais en découvert et j’ai proposé de sortir ensemble car je ne sors as de la maison avec l’arrivée du bébé mais lui m’a dis qu’il faut faire attention à l’argent car yen a plus ( découvert de plus de 250 euros ). J’ai voulu bien faire et le fait que monsieur pense que 15 euro sa va changer quelque chose
L’autre jour je me suis disputée avec lui pour une cuillère
L’autre j le son de la tv
Il ne m’a jamais trompé ou fais du mal et moi non plus

Mais les disputes du quotidiens prennent tellement d’ampleur que je ne sais plus quoi faire . Il m’a frappée hier . Et il a pris un ciseau pour faire un truc grave sur moi presque .
A cause d’un teuc con de découvert

J’ai l’impression de manquer de maturité par rapport à mon âge , lui a 9 ans de plus que moi mais lui m’a dis qu’il vivait la misère avec moi a cause des disputes que quand il était jeune ses parents se disputait tous les j et que il voulait pas vivre sa au quotidien . Ou sinon tous les reste c ok, il aime mon caractère comment je pense mais vrm les disputes gâchent tout .
Je suis perdue

On passe de l’amour à la haine en 2j à peu près

Êtes vous passez par la ? Est ce normal ?
M
27 août 2021 17:24
Salam ma soeur oui je suis passé par là quand j'étais enceinte et à l'accouchement ce sera pire car tu auras des hormones, mais frappé non.
Je te conseil de beaucoup lire cultive toi sur le comportement de la femme est islam ça t'aidera beaucoup vraiment.
Ensuite lui il n'a pas à te frappé enceinte ou si tu as déjà accouché il n'a pas à te frappé devant l'enfant il n'a pas à te frappé tout court prenez de la distance 1-2 semaines pour bien réfléchir vous voulez éduqué votre bichou dans la violence, le bruit et les crits?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook