Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes très urgent concernant les menstruations
C
3 avril 2023 06:46
Salam 'aleykoum, j'espère que vous allez bien

En fait j'ai des règles qui sont très bizarre puisqu'elles durent 15 jours: 1semaine voir 11 jours de saignements puis des pertes jaunes (dans l'islam on considère que cela fait partie des regles) jusqu'au 15e jour. Ensuite je fais mes grandes ablutions et je recommence à prier.

Sauf que j'ai entendu où compris qu'il fallait donc uen intervalle de 15 jours entre chaque regles (si elles sont de la durée maximale de 15 jours) et bien moi j'ai eu des saignements hier très clair. Et aujourd'hui j'ai bien l'impression d'avoir mes règles puisqu'il y a beaucoup de sang et des douleurs sauf que l'intervalle n'est pas de 15 jours entiers mais de 14 jours: à votre avis dois-je m'arrêter de prier ? Je trouve cela très bizarre quand même et je galère à savoir...

Merci beaucoup
S
3 avril 2023 07:06
Salam

je ne peux pas répondre à ta question, mais ce n'est pas normal d'avoir des règles qui durent aussi longtemps régulièrement. Tu n'as aucune douleur pendant tout ce temps ? Pas d'anémie en plus ?

Attention à l'endométriose et au manque de fer derrière.
C
3 avril 2023 07:09
Le sang coule pendant max 8 jours. Et après c'est des pertes jaunes et marrons et en islam ça fait partie des règles.
Si des grosses douleurs le premier et 2e jours après plus rien et aucun problème
Citation
citronnette a écrit:
Salam

je ne peux pas répondre à ta question, mais ce n'est pas normal d'avoir des règles qui durent aussi longtemps régulièrement. Tu n'as aucune douleur pendant tout ce temps ? Pas d'anémie en plus ?

Attention à l'endométriose et au manque de fer derrière.
3 avril 2023 07:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
3 avril 2023 07:38
Tu devrai consulter
D
3 avril 2023 10:57
Ah ouais effectivement tu as un cycle très court tu as consulté pour savoir la raison de ce cycle ? Fait le nécessaire maintenant si tu veux être maman plus tard
Citation
Cookicream a écrit:
Salam 'aleykoum, j'espère que vous allez bien

En fait j'ai des règles qui sont très bizarre puisqu'elles durent 15 jours: 1semaine voir 11 jours de saignements puis des pertes jaunes (dans l'islam on considère que cela fait partie des regles) jusqu'au 15e jour. Ensuite je fais mes grandes ablutions et je recommence à prier.

Sauf que j'ai entendu où compris qu'il fallait donc uen intervalle de 15 jours entre chaque regles (si elles sont de la durée maximale de 15 jours) et bien moi j'ai eu des saignements hier très clair. Et aujourd'hui j'ai bien l'impression d'avoir mes règles puisqu'il y a beaucoup de sang et des douleurs sauf que l'intervalle n'est pas de 15 jours entiers mais de 14 jours: à votre avis dois-je m'arrêter de prier ? Je trouve cela très bizarre quand même et je galère à savoir...

Merci beaucoup
.
. .
3 avril 2023 11:29
Aleykûm salam


Tu confonds la durée maximale des menstrues qui est de 15 jours (au delà = metrorragies) et la durée minimale de purification qui est de 13 jours.

S'il y a entre ces 2 écoulements la durée minimale de purification donc 13 jours, le 2eme écoulement sera une nouvelle période de menstrues et non la suite de la première.
À conditions que le sang ait es caractéristiques des menstrues et que cela se répète régulièrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 11:36 par . ..
L
3 avril 2023 13:52
Salam

Tu devrais en parler à ta gyneco. Les règles de fiqh sont basées sur des observations de l'époque et ne correspondent pas forcément à la réalité.
Elle pourra te dire exactement ce que sont ces pertes brunes et jaunes et si oui ou non ça fait partie du processus des menstruations. C'est quand même dommage de te priver de prière et de jeûne la moitié du temps.
3 avril 2023 16:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je rejoins le commentaire de « . . »
Si tes règles durent plus de 15 jours, prient normalement ce ne sont plus considérées comme des règles

Et tu accumules les jours tant que 15 jours ne séparent pas, les écoulements de sang
.
. .
3 avril 2023 18:41
Ce qui lui pose problème n'est pas la durée des menstrues. Elle semble avoir compris qu'au delà de 15 jours = metrorragies
Elle semble même avoir compris le jugement de la « soufra» et la «koudra» qui arrive en fin de période.

La question qui se pose est donc la durée minimal de purification entre deux cycles.
Ici, elle explique qu'elle a eu un retour de sang 14 jours après sa purification.
Elle donne même des détails en parlant de douleur et quantité...

C'est bien ça ? @Cookiecream
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je rejoins le commentaire de « . . »
Si tes règles durent plus de 15 jours, prient normalement ce ne sont plus considérées comme des règles

Et tu accumules les jours tant que 15 jours ne séparent pas, les écoulements de sang
C
3 avril 2023 21:11
C'était bien ça tu as compris ! J'ai eu du mal à m'exprimer.
Mais étant donné que la j'ai de vrais douleurs + bcp de sang en début de regle comme à mon habitude je pense juste avoir un dérèglement léger, j'ai casser le jeune, c'est bien mes regles
Citation
. . a écrit:
Ce qui lui pose problème n'est pas la durée des menstrues. Elle semble avoir compris qu'au delà de 15 jours = metrorragies
Elle semble même avoir compris le jugement de la « soufra» et la «koudra» qui arrive en fin de période.

La question qui se pose est donc la durée minimal de purification entre deux cycles.
Ici, elle explique qu'elle a eu un retour de sang 14 jours après sa purification.
Elle donne même des détails en parlant de douleur et quantité...

C'est bien ça ? @Cookiecream
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook