Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes,séparation, divorce...
n
10 décembre 2017 15:41
Salam,
je ne sais pas par ou commencer, suite à mes anciens postes, je me suis quand même mariée depuis 1an et demi. Durant le mariage, mon frère nous a ramené son ami pour faire le photographe gratuitement. Après la mairie, nous sommes allés prendre des photos, son ami nous prenait et prenait aussi mon frère et sa fiancée. Mon mari s'est énervé sois disant c'est son mariage et que c'est nous qui devons être photographiés, et que mon frère et sa fiancée ne doivent pas être la..au retour de nos vacances, on etait tous invités chez la b famille de mon frère et il n'a pas voulu y aller ni me laisser partir, il aime pas cette famille, alors que pour mon mariage mon frère a tout fait pour m'aider, il m'a donné de l'argent, il est parti chercher ma robe et l'a ramené qui était a 2h de la maison, s'est occupé de la cuisinière, m'a acheté les gateaux, à la mairie, c'est lui qui me tenait ma robe.(le mariage ici c'est moi qui l'ai fait). Lui a fait un grand au maroc (que je ne voulais pas, j'aime pas les grands mariages mais c'était obligé pour sa famille, on a eu 3 tables pour le mariage). après 1mois de mariage, j'avais rdv pour aider ma mère pour son déménagement, le matin je reste avec lui pour ne pas le laisser seul toute la journée et il commence a parler du mariage, que ma famille n'était pas bien, parce que tout ce qu'on dit il le prend mal, moi je voulais pas l’écouter parler de problèmes je lui ai dit je suis pressée je dois aller chez ma mère. alors il me dit comme tu veux pas parler tu va pas chez ta mère tu reste ici. Je suis parti quand même et il est venu me chercher et a dit a ma mère que chez eux la femme ne sort pas si son mari lui interdit, et il va m’emmener pour que j'apprenne ça. ma mère a essayer de le calmer et lui dire qu'un homme n'a pas a interdire a sa femme de sortir ou quoi que ce soit. Après toute la discussion il lui a dit je l’emmène quand même, elle m'a dit de repartir, ce que j'ai fait mais depuis ma mère ne l'aimait plus. Sa mère l'a su et elle m'a dit que son fils avait raison... Bref, le jour du mariage au bled, en rentrant a la maison de ses parents il s'est enervé contre sa soeur et m'a dit on prend on affaires on va a marrakech, je lui ai dit que ça se fait pas après le grand mariage que ses parents ont fait, en plus ma famille devaient venir a la maison le matin (mes parents et quelques tantes qui sont restées, c'est dans une ville différente, je leurs ai loué un appartement pour 2jrs, alors que ses parents ont une maison de 2etages, 150m carré par etage, il n'y a pas de place pour ma famille) il me dit qu'il n'a rien a f****re de ma famille, et il est parti... il m'a laissé toute la matinée seule, et moi j'ai pris ma douche, j'ai dormi un peu et j'ai essayé de faire bonne figure devant sa famille et la mienne quand ils sont arrivé. Il est rentré leur a dit bonjour et est monté sans les calculer, j'ai du monté pour lui dire ma famille repart va dire au revoir. Après direction marrakech, sa sœur nous a invité, apparemment j'ai pas été bien, son beau frère nous racontait des histoires marrantes, on rigolait tous ensemble, je ne dois pas rigoler, je dois pas lui parler, à tous ces beaux frères d'ailleurs, s'ils me parlent je répond a leurs questions et je me tais. je rentre pas dans leurs groupe whatsap tout le monde y es sauf moi. en ce qui concerne le travail, il a du travailler 4mois en 1an et demi, il pense juste aux vacances, il veut toujours voyager, moi je travaille je paye le loyer l’électricité, la nourriture et à la maison je fais le ménage et a manger. même s'il est à la maison il m'aide de t en temps.
Quand quelque chose ne lui plait pas, il me crie dessus devant ma famille, pour le 14juillet, je lui ai demandé qu'on emmène ma famille aux champs, dans sa voiture, ils ont eu du mal a mettre la ceinture alors il s'est arrête et m'a dit dit leurs de la mettre ou je les fais descendre, après il a croisé sa sœur et sa cousine la bas, il me dit je les laisse (mon père, ma mère et ma grand mère) dans la rue j’emmène ma sœur d'abord a la maison, je lui ai dit ils vont se perdre, et ils ne savent pas bien parler français s'ils restent je reste avec eux il me dit tu es ma femme je te laisse pas dehors. J'ai du trouver une autre solution, c'est très long... Il y a eu plusieurs choses qui n'ont pas plu a ma famille. Lui dit que ma famille ne l'aime pas et qu'ils lui lancent des piques. S'ils veulent qu'il les emmène quelque part ils doivent lui demander, si on est chez la famille, ma mère doit lui demander de la déposer... Ils ont eu un discussion avec ma mère ou elle lui parle de ce qui lui plait pas (cigarette, travail, il ne les considère pas) c'est parti loin ils se sont insultés, ma mère a insulté sa famille( chose que je lui ai reproché), j'ai vu ma belle mère qui a insulté ma mère de tous les noms et moi avec. Ca fait 15j qu'on s'est separé, il a déjà donné le préavis pour qu'on quitte l'appartement. Quand je lui parle de divorce il me dit il fait ses recherches
o
10 décembre 2017 15:51
Divorce y a rien d autre a faire.

C est un chien des bois.
Bonne chance
10 décembre 2017 15:54
Salut posteuse. On ne sait pas comment tu as connu ce gars, mais dans le cas ou tu l'as connu avant de te marier avec, je pense que tu a du repérer tous ces signes et que tu as fait abstraction à ça. C'est un GRAND manque de respect qu'il traite ta famille comme ça et que tu ne fasses rien pour y remédier. Et les belles mères qui s'insultent, ce n'est pas la meilleure partie... Tu as bien fait de parler de divorce, je suis désolée, mais cette relation n'a plus aucun sens. J'espère que tu n'as pas eu de gosses. Et honnêtement je n'ai pas compris le but de ton post, tu as des questions? besoin qu'on t'aide?
o
10 décembre 2017 15:59
Salam

J aime pas conseiller le divorce ms ds ton cas fuiiiiis le

Il n a aucun respect et c est un macho fini
A
10 décembre 2017 16:04
A chaque fois que quelqu'un poste un problème avec son conjoint vous leur conseillé de divorcer ! Faut arrêter avec ça, le mariage ça marche pas comme ça c'est pas jeu. Ok y'a de gros problèmes mais chacun de nos actes sont déterminés par certaines choses. Ton mari est peut-être quelqu'un de très susceptible, ça arrive... Il a peut être mal interprété des choses que ta famille a dit ou fait. Il a peut être vu ça comme le fait que ta famille ne l'aime pas, il s'est peut-être senti exclu à un moment donné sans t'en parler sur le coup et qu'il a commencé à tout mal interprété et ne plus aimer ta famille. Parle avec lui!
r
10 décembre 2017 16:10
Salem

J'ai envie de vomir je déteste ce genre de personne aucune rahma.

Pauvre type

Je n'aime pas le mot divorce mais là il va loin,
Il a un problème tu ne sera jamais heureuse avec ce genre de personne .
Tous est problème avec ce genre de phénomène... Tu auras beau bien faire il trouveras quelque choses à dire ....

Réfléchie bien avant de fonder une famille avec lui
D
10 décembre 2017 16:17
Alaykoum salam ma soeur,

Ton histoire est très triste, déconcertante ... je n'ai hélas aucun conseil judicieux à t'apporter juste à te témoigner mon soutien et dire à toutes les célibataires d'être très vigilente dans le choix du futur époux. N'acceptez pas n'importe qui mes soeurs, le mariage n'est pas le but ultime de la vie.

Qu'Allah te soulage ma soeur.
n
10 décembre 2017 16:31
désolé c'était trop long, je n'ai pas pu finir, je voulais savoir comment se passe le divorce dans l'islam, parce que lui a fait des recherches et apparemment je ne dois pas quitter l'appartement pendant 3 mois et on doit vivre sous le même toit... je ne pense pas que c'est comme ça, si quelqu'un peut m’éclairer s'il vous plait, la il ne veut pas accepter ma demande de divorce alors qu'au début il était d'accord pour un à l'amiable. il dit que dans la religion c'est pas comme ça. Pour moi je ne vois pas de retour en arrière même si c'est très dur pour moi en ce moment. quand on avait nos problèmes, au final c'était toujours de ma faute, toujours lui qui a raison, mais la quand c'est arrivé a la famille, je peux pas... en plus sa mère qui insulte ma mère et moi de p***e alors que j'essayais de la calmer, j'ai même pas pu lui répondre, j'ai pris mes affaires et je suis partie. et à la fin ils disent que j'attendais juste qu'elle dise quelque chose de pas bien pour que je parte et fuir les problèmes, alors que lui ne s'est pas gêné d'insulter ma mère. merci pour vos conseils. Et oui je savais comment il était, mais je pensais que quand il connaîtrait ma famille, ça allait bien se passer et qu'avec le temps il changerait.
G
10 décembre 2017 17:11
ptdr

Un chien des bois ptdr
Jamais entendu celle-là!
Citation
oriundi a écrit:
Divorce y a rien d autre a faire.

C est un chien des bois.
Bonne chance
S
10 décembre 2017 18:00
certaines sont tellement désespérée à en épouser des déchets pareils
dsl, je suis un mec mais toujours cash, une fille qui bosse et qui a l'air intelligente se doit d'être plus lucide!

dès le départ tu as su quel genre d'homme! en plus c'est toi qui paie et lui fait la loi avec ses interdictions! c'est tout ce qu'il a retenu de la religion alors que l'essentiel (subvenir à tes besoins) ça compte pas!

je vais te dire , bien fait pour ta gueule, et n'espère pas qu'il va changer ni maintenant ni après quand tu seras piégée avec des gosses.

sauve ta peau au lieu de rester avec une racaille. Si tu étais ma sœur jamais il te reverra et lui défoncerai sa tête de kaid.
j'espère de tout coeur que les autres filles, prennent conscience en lisant ton post de bien analyser le mec, l'étudier, le tester avant de s'engager et oublier l'effet conte de fées. Un mec qui te gâche ton jour de mariage et tes premiers jours d'épouse ne présage rien de bon.

les hommes d'aujourd'hui (la plupart) sont des tapettes, des bon à rien, des crevards qui jouent avec la religion à leur guise. Des incapables à bosser et aller ramener du pain. Leur passe temps favori c'est leur amis, et la loi qu'il exerce sur leur femmes qui se tue au taff et à la maison.

Ne soyez pas désespérée et prenez le temps qu'il faut pour vous construire une personnalité forte, une indépendance financière, une dignité en toute circonstance. Car une fois, tu baisse la garde avec ce genre de tapettes tu seras rabaissée, humiliée, piétinée .

Je ne généralise pas tous les hommes, mais bcp sont comme ça! des fils à maman incapable d'être responsable et viril dans leurs vie.

Citation
nonora01 a écrit:
Salam,
je ne sais pas par ou commencer, suite à mes anciens postes, je me suis quand même mariée depuis 1an et demi. Durant le mariage, mon frère nous a ramené son ami pour faire le photographe gratuitement. Après la mairie, nous sommes allés prendre des photos, son ami nous prenait et prenait aussi mon frère et sa fiancée. Mon mari s'est énervé sois disant c'est son mariage et que c'est nous qui devons être photographiés, et que mon frère et sa fiancée ne doivent pas être la..au retour de nos vacances, on etait tous invités chez la b famille de mon frère et il n'a pas voulu y aller ni me laisser partir, il aime pas cette famille, alors que pour mon mariage mon frère a tout fait pour m'aider, il m'a donné de l'argent, il est parti chercher ma robe et l'a ramené qui était a 2h de la maison, s'est occupé de la cuisinière, m'a acheté les gateaux, à la mairie, c'est lui qui me tenait ma robe.(le mariage ici c'est moi qui l'ai fait). Lui a fait un grand au maroc (que je ne voulais pas, j'aime pas les grands mariages mais c'était obligé pour sa famille, on a eu 3 tables pour le mariage). après 1mois de mariage, j'avais rdv pour aider ma mère pour son déménagement, le matin je reste avec lui pour ne pas le laisser seul toute la journée et il commence a parler du mariage, que ma famille n'était pas bien, parce que tout ce qu'on dit il le prend mal, moi je voulais pas l’écouter parler de problèmes je lui ai dit je suis pressée je dois aller chez ma mère. alors il me dit comme tu veux pas parler tu va pas chez ta mère tu reste ici. Je suis parti quand même et il est venu me chercher et a dit a ma mère que chez eux la femme ne sort pas si son mari lui interdit, et il va m’emmener pour que j'apprenne ça. ma mère a essayer de le calmer et lui dire qu'un homme n'a pas a interdire a sa femme de sortir ou quoi que ce soit. Après toute la discussion il lui a dit je l’emmène quand même, elle m'a dit de repartir, ce que j'ai fait mais depuis ma mère ne l'aimait plus. Sa mère l'a su et elle m'a dit que son fils avait raison... Bref, le jour du mariage au bled, en rentrant a la maison de ses parents il s'est enervé contre sa soeur et m'a dit on prend on affaires on va a marrakech, je lui ai dit que ça se fait pas après le grand mariage que ses parents ont fait, en plus ma famille devaient venir a la maison le matin (mes parents et quelques tantes qui sont restées, c'est dans une ville différente, je leurs ai loué un appartement pour 2jrs, alors que ses parents ont une maison de 2etages, 150m carré par etage, il n'y a pas de place pour ma famille) il me dit qu'il n'a rien a f****re de ma famille, et il est parti... il m'a laissé toute la matinée seule, et moi j'ai pris ma douche, j'ai dormi un peu et j'ai essayé de faire bonne figure devant sa famille et la mienne quand ils sont arrivé. Il est rentré leur a dit bonjour et est monté sans les calculer, j'ai du monté pour lui dire ma famille repart va dire au revoir. Après direction marrakech, sa sœur nous a invité, apparemment j'ai pas été bien, son beau frère nous racontait des histoires marrantes, on rigolait tous ensemble, je ne dois pas rigoler, je dois pas lui parler, à tous ces beaux frères d'ailleurs, s'ils me parlent je répond a leurs questions et je me tais. je rentre pas dans leurs groupe whatsap tout le monde y es sauf moi. en ce qui concerne le travail, il a du travailler 4mois en 1an et demi, il pense juste aux vacances, il veut toujours voyager, moi je travaille je paye le loyer l’électricité, la nourriture et à la maison je fais le ménage et a manger. même s'il est à la maison il m'aide de t en temps.
Quand quelque chose ne lui plait pas, il me crie dessus devant ma famille, pour le 14juillet, je lui ai demandé qu'on emmène ma famille aux champs, dans sa voiture, ils ont eu du mal a mettre la ceinture alors il s'est arrête et m'a dit dit leurs de la mettre ou je les fais descendre, après il a croisé sa sœur et sa cousine la bas, il me dit je les laisse (mon père, ma mère et ma grand mère) dans la rue j’emmène ma sœur d'abord a la maison, je lui ai dit ils vont se perdre, et ils ne savent pas bien parler français s'ils restent je reste avec eux il me dit tu es ma femme je te laisse pas dehors. J'ai du trouver une autre solution, c'est très long... Il y a eu plusieurs choses qui n'ont pas plu a ma famille. Lui dit que ma famille ne l'aime pas et qu'ils lui lancent des piques. S'ils veulent qu'il les emmène quelque part ils doivent lui demander, si on est chez la famille, ma mère doit lui demander de la déposer... Ils ont eu un discussion avec ma mère ou elle lui parle de ce qui lui plait pas (cigarette, travail, il ne les considère pas) c'est parti loin ils se sont insultés, ma mère a insulté sa famille( chose que je lui ai reproché), j'ai vu ma belle mère qui a insulté ma mère de tous les noms et moi avec. Ca fait 15j qu'on s'est separé, il a déjà donné le préavis pour qu'on quitte l'appartement. Quand je lui parle de divorce il me dit il fait ses recherches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 19:00 par Sanji93.
o
10 décembre 2017 18:03
Je trouve cela plus pittoresque que chien de la casse.
Citation
G.Artik a écrit:
ptdr

Un chien des bois ptdr
Jamais entendu celle-là!
N
10 décembre 2017 18:05
Assalamo alaykoum,
Il est vrai qu'il ne faut pas directement conseiller le divorce mais à quel point?
Dans ce poste il n'y a pas que le problème avec la famille: dans ce poste, qui subvient aux besoins du foyer selon toi?
Quand le mari laisse les parents de son épouse dehors(l'histoire de la voiture), il faut le pardonner?
La posteuse est une femme et non un homme, et ses parents restent ses parents.
Citation
Alya18 a écrit:
A chaque fois que quelqu'un poste un problème avec son conjoint vous leur conseillé de divorcer ! Faut arrêter avec ça, le mariage ça marche pas comme ça c'est pas jeu. Ok y'a de gros problèmes mais chacun de nos actes sont déterminés par certaines choses. Ton mari est peut-être quelqu'un de très susceptible, ça arrive... Il a peut être mal interprété des choses que ta famille a dit ou fait. Il a peut être vu ça comme le fait que ta famille ne l'aime pas, il s'est peut-être senti exclu à un moment donné sans t'en parler sur le coup et qu'il a commencé à tout mal interprété et ne plus aimer ta famille. Parle avec lui!
G
10 décembre 2017 18:06
Oui ça colle bien avec le méchant loup que l on peut trouver dans les bois.


Citation
oriundi a écrit:
Je trouve cela plus pittoresque que chien de la casse.
c
10 décembre 2017 18:56
Salam
J'ai lu tes anciens posts t à priori il ten faisait déjà voir de gouttes les couleurs en étant fiancés il voulait commander à la maison refuse, te disait déjà quil ne voulait pas t'aider dans la maison, que tu partes en voyage professionnel ... un vrai macho quoi !
Tu étais à l'opposé de son caractére mais tu t'es qd même mariée avec mais j'aimerai bien savoir pk ?
Pr être franche un gars comme Lui t'annonce déjà la couleur avant d'être mariés et une fois marié il ne fait qu'appliquer ce qu'il a déjà prévu de faire et tu étais parfaitement au courant.
Dans ton cas précis, soit tu prend ton mal en patience et tu restes si tu aimes cette vie); soit tu le fuis Lui et sa famille si tu ne veux pas de cette vie la.
Fais la prière de consultation si tu ne l'a pas déjà faite.
Qu'Allah e facilité.
11 décembre 2017 12:30
Désolé pour toi ma soeur soit tu acceptes ses conditions soit il change soit il faut se résoudre à une chose inévitable ...

Bon courage
12 décembre 2017 09:06
Beaucoup de soucis sur trois fois rien, beaucoup immaturité, de fermeture de la part de ton mari. En revanche il a raison une femme ne sort pas sans l'autorisation de son mari. Imagine toi juste quelques secondes les femmes des prophètes et des compagnons se rebeller et sortir sans qu'ils soient d'accord.
As tu essayé de communiquer entre quatre yeux avec lui ?
Sil vient du bled alors tu peux quand même t'en vouloir, vous vous doutez qu'on a pas les mêmes mentalités mais vous vous mariez quand même. Je suppose encore un mariage fondé sur des raisons qui ne sont pas solides, ou tu n'as peut être pas chercher a bien le connaitre avant de sauter le pas
o
12 décembre 2017 12:25
ptdr
Citation
G.Artik a écrit:
Oui ça colle bien avec le méchant loup que l on peut trouver dans les bois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook