Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes de santé et Ramadan
21 août 2011 01:38
salam alaykoum

Voila depuis 4 ans j'ai des douleurs atroces aux reins quand je ne bois pas, en plus des infections renales ( 2 ).
Donc les medecins m'ont dit que je ne devais pas le faire, de ce coté la c'est bon.
Moi même je ne le fais pas parce que je ne peux pas supporter les douleurs, parce que boire le matin avant el fajr puis le soir ne change pas grand chose, c'est pour ca que j'ai decidé de ne pas le faire.
Mais mes parents insistent pour que je le fasse, parce que pour eux, " tout le monde a mal " ( alala ces arabes ), donc je les ai à dos depuis 4 ans.
Meme avec les avis des medecins, rien n'y fait..

Donc jvoudrais savoir si jdevais le faire, le faire a moitié et sinon comment je peux satisfaire mes parents, qui " m'obligent " a le faire. Merci
h
21 août 2011 14:04
tu fais ecouter a tes parents un audio ou video dun grand fqih qui explique bien ton cas, et pourquoi il faut pas jeuner , et comment se passe l'expiation ...


d'ailleurs, je sais pas si tu le fais ou pas, tu dois sortir un repas par jour non jeûné aux pauvres ... qui le remplace
assalam o alykoum
a
21 août 2011 14:59
Citation
habiiib75 a écrit:
tu fais ecouter a tes parents un audio ou video dun grand fqih qui explique bien ton cas, et pourquoi il faut pas jeuner , et comment se passe l'expiation ...


d'ailleurs, je sais pas si tu le fais ou pas, tu dois sortir un repas par jour non jeûné aux pauvres ... qui le remplace

T'es sure que c'est un seul repas par jour????

Au posteur, parfois ma santé ne me permet pas de le faire mais je les rattrape toujours, essaie de faire le ramadan pendant les jours plus court où tu souffrira moins du manque d'eau et tes parent verront que tu fais des efforts mais je te comprend avec la santé c'est parfois très très douloureux de jeuner
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
h
21 août 2011 15:23
si il peut les rattraper pendant l'hiver, alors il n'a plus sortir le repas, il sera obligé de jeûner pendant l'hiver ..

il faut poser la question a un fqih ... soit par telephone ou ecrit, ...
assalam o alykoum
a
21 août 2011 15:33
Citation
habiiib75 a écrit:
si il peut les rattraper pendant l'hiver, alors il n'a plus sortir le repas, il sera obligé de jeûner pendant l'hiver ..

il faut poser la question a un fqih ... soit par telephone ou ecrit, ...

Non mais en faite je penser qu'il fallais sortir plus de repas par jour

sinon habib a raison pose la question
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook