Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes qui reviennent
L
27 mai 2017 19:54
Bonjour,

J'ai posté plusieurs fois ici sur mon histoire car j'ai besoin d'en parler et les gens ont toujours pris ma peine de me répondre.

Je suis fiancée depuis 9 mois avec un homme qui a deux filles de deux mères différentes si certains se souviennent. Nous avions de nombreuses disputes. J avais mis fin. Mais nous avons voulu nous donner une autre chance. Car malgré tout on tenait l un àl autre.

Alors sommes nous partis 3 jours lui ses parents une de ses filles et moi. Tout se passait bien le premier jour.

Le deuxième jour nous avons fait une randonnée avec un groupe. Il restait devant avec sa fille et ses parents. J avais du mal à suivre j etais derrière. Il ne venait pas vers moi. Ca m'a déçu. J ai fait la tête. Il est finalement venu vers moi. J en pouvais plus et je l ai repoussé. Quand je suis allee vers lui pour lui parler il ne disait plus un mot. Si bien qu on ne s est pas parlé toute la journée.

Sur la route du retour, pareil. On se parlait pas. j'ai acheté des choses pour manger. Je faisais son sandwich. Il a pris ce que j avais mis dedans et l a enlevé mechamment en disant que j avais rien compris. La je me suis enervee. Et j ai dis "fais le tout seul ton sandwich puisque tu es pas content". Tout ca s est passé devant ses parents.

Après une longue route à se faire la tête On est finalement revenu. Là il voulait faire un barbecue le soir. J ai dis que j allais cherché ma mère car elle est en depression et je l avais pas vu ces 3 derniers jours. Il m a dit non. Qu' il voulait pas imposer à des deux filles ma mère qui est dépressive alors qu' il les voit rarement. Je lui ai dis que puisque c était comme ca je resterai chez ma mère. Qu' il était pas question de la laisser seule.

La il s est énervé. Il m a dit que c était fini. Qu' il en avait assez d être humilié. Je suis sortie de la voiture. J avais fait des cadeaux pour ses filles. Je leur ai donné et j ai fait la bise a ses parents. Et je suis partie. Depuis plus de nouvelle.


Je voulais savoir comment je pouvais faire pour oublier tout ca et aller de l avant.
27 mai 2017 20:00
Un homme avec un comportement pareil tu devrais pas avoir de mal à l'oublier..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
27 mai 2017 20:02
Salam,
Tu voulais vous donner une deuxième chance après de nombreuses disputes.
Et bien c'est fait. "The game is over" comme on dit fort justement en anglais.

Tu as tout compris. Il te faut oublier et aller de l'avant. Suivant l'attachement que tu avais pour cet homme tu devras attendre de quelques mois à deux ans avant de pouvoir te sentir libre à nouveau. Dis-toi que tu as de la chance. Tu n'aurais pas été heureuse.
B
27 mai 2017 20:03
"Comment je peux faire pour oublier tout ça et aller de l'avant"

En l'oubliant tout simplement.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
27 mai 2017 20:04
vous avez tous les 2 du caractere
je pense pas que ce soit top pour un couple, c'est mieux de se mettre avec une personne plus calme pour tempérer

en plus il a deja 2 mariages avant le tien, attention ou tu mets les pieds, perso j'aurai pas pris le risque
L
27 mai 2017 20:04
J etais attachee il a été mon premier amour et je pensait qu il serait le père de mes enfants.
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Tu voulais vous donner une deuxième chance après de nombreuses disputes.
Et bien c'est fait. "The game is over" comme on dit fort justement en anglais.

Tu as tout compris. Il te faut oublier et aller de l'avant. Suivant l'attachement que tu avais pour cet homme tu devras attendre de quelques mois à deux ans avant de pouvoir te sentir libre à nouveau. Dis-toi que tu as de la chance. Tu n'aurais pas été heureuse.
27 mai 2017 20:07
C'est toujours les mêmes probleme avec ton fiancée.

Marier Il va aussi refuser la visite de ta mere ?

Allah ta tellement montrer des signes pour ton "fiancée" je comprends pas pourquoi tu persistes Avec lui.
27 mai 2017 20:07
DÉJÀ DIS ET RÉPÉTÉS QUE TU PEUX JETTER CE SAL TYPE QUI PARLE TROP MAL DE TA MERE ( VU ET REVU SUR TES AUTRES POSTS)!

IL EST TROP PRETENTIEUX TU VAS GALERER REFLECHIS BIIIIIIIIIIEN À UN MARIAGE (S IL ACCEPTE BIEN DE SE MARIER) CAR C LE GENRE D HOMME QUI NE RESTE PAS BIEN LONGTEMPS MARIÉ. ... SI TU ES ENCHANTEE DETRE FUTURE MERE CÉLIBATAIRE FOOOOOOCE SINON OUBLIE LE!
L
27 mai 2017 20:14
Oui.
Ma mere connait une grave dépression. Il est venu plusieurs fois la voir.
Moi aussi j ai toujours respecté ses parents. Je suis partie avec eux 3j. Ma mere ne pouvait pas venir avec ses problèmes.
Quand il m a dit qu il voulait pas que ma mère vienne pour la barbecue pour me pas perturber ses filles je lui ai beaucoup voulu. J ai pas compris. Je venait de passer 3j avec ses parents. Il aurzit pu accepter de manget en fzmille avec ma mere.
Ma mere est triste mais elle se roule pas par terre. Elle aurait déranger personne. Je lui est dit que ma mer était la personne la plus précieuse à mes yeux et la laisser serait me trahir moi même. Je ne suis pas restée avec lui. J ai choisi ma mère.
Pourtant même su j ai tendance à faire la tête j ai jamais été méchante avec lui. Il m a fait beaucoup de mal.
Citation
Amel** a écrit:
C'est toujours les mêmes probleme avec ton fiancée.

Marier Il va aussi refuser la visite de ta mere ?

Allah ta tellement montrer des signes pour ton "fiancée" je comprends pas pourquoi tu persistes Avec lui.
27 mai 2017 20:18
Salam
Beaucoup t avais déjà dit de laisser tomber....

Profite du ramadan pour t éloigner de ce bas monde...
27 mai 2017 20:20
Tu oublieras vite... Tu as échappé au pire..
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai posté plusieurs fois ici sur mon histoire car j'ai besoin d'en parler et les gens ont toujours pris ma peine de me répondre.

Je suis fiancée depuis 9 mois avec un homme qui a deux filles de deux mères différentes si certains se souviennent. Nous avions de nombreuses disputes. J avais mis fin. Mais nous avons voulu nous donner une autre chance. Car malgré tout on tenait l un àl autre.

Alors sommes nous partis 3 jours lui ses parents une de ses filles et moi. Tout se passait bien le premier jour.

Le deuxième jour nous avons fait une randonnée avec un groupe. Il restait devant avec sa fille et ses parents. J avais du mal à suivre j etais derrière. Il ne venait pas vers moi. Ca m'a déçu. J ai fait la tête. Il est finalement venu vers moi. J en pouvais plus et je l ai repoussé. Quand je suis allee vers lui pour lui parler il ne disait plus un mot. Si bien qu on ne s est pas parlé toute la journée.

Sur la route du retour, pareil. On se parlait pas. j'ai acheté des choses pour manger. Je faisais son sandwich. Il a pris ce que j avais mis dedans et l a enlevé mechamment en disant que j avais rien compris. La je me suis enervee. Et j ai dis "fais le tout seul ton sandwich puisque tu es pas content". Tout ca s est passé devant ses parents.

Après une longue route à se faire la tête On est finalement revenu. Là il voulait faire un barbecue le soir. J ai dis que j allais cherché ma mère car elle est en depression et je l avais pas vu ces 3 derniers jours. Il m a dit non. Qu' il voulait pas imposer à des deux filles ma mère qui est dépressive alors qu' il les voit rarement. Je lui ai dis que puisque c était comme ca je resterai chez ma mère. Qu' il était pas question de la laisser seule.

La il s est énervé. Il m a dit que c était fini. Qu' il en avait assez d être humilié. Je suis sortie de la voiture. J avais fait des cadeaux pour ses filles. Je leur ai donné et j ai fait la bise a ses parents. Et je suis partie. Depuis plus de nouvelle.


Je voulais savoir comment je pouvais faire pour oublier tout ca et aller de l avant.
L
27 mai 2017 20:27
Oui c est exactement ce que je fais. Le ramadan permet aussi de se retrouver quand on est perdu. Je suis user même physiquement. Ce mois sacré est arrivé au bon moment.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Beaucoup t avais déjà dit de laisser tomber....

Profite du ramadan pour t éloigner de ce bas monde...
27 mai 2017 20:32
Salam,

Je te conseille de l'oublier en urgence, cet homme va te rendre malheureuse tu ne seras jamais heureuse alors qu'il a déjà deux mariages derrière lui et y a se enfants à gérer en plus.

Tout le monde ici te dit laisse tomber.
27 mai 2017 21:04
Je n'ai pas vu les posts précédents mais celui là me suffit. Tu n'as qu'une mère et les hommes égoïstes et sans coeur comme lui ça court les rues...

N'ai pas de regrets et sois plutôt soulagée...Quelle aurait été ta vie? Un homme qui t impose des choses et ne te respecte pas ne t'aurait jamais rendue heureuse

C'est un mal pour un bien

Kheir inchAllah
A
27 mai 2017 21:13
Bon Ramadan à tous et à toutes

Je pense que personne n'est réellement méchant et mauvais parmi vous deux.

Simplement il est très difficile pour vous de trouver votre juste place dans ce contexte.

Lui est déjà père de 2 enfants, il a bientôt 40 ans et a déjà connu deux précédentes union qui n'ont pas fonctionné.

Toi tu as 35 ans et tu n'a aucune expérience de la vie de couple.

Il existe un très fort contraste entre vous deux. De plus, la vie vous a forgé un caractère et une personnalité, donc vous êtes devenu moins malléable et flexible.

Et enfin, ta maman (qu'Allah l'apaise) se trouve dans une situation pas facile à vivre, ni pour toi, ni pour elle.


Tout ces éléments sont responsables des tensions entre vous deux car vous avez deux profils très différents.

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes car il a déjà 2 enfants, il est déjà arrivé à un autre stade...

Toi tu rêves seulement de ta première maternité...

Vous êtes en décalage et vous n'avez pas le même rythme de la vie conjugale. Il est déjà rassasié lorsque toi tu es dans une phase de découverte.

Tous ces obstacles me semble difficilement surmontable.

A moins d'avoir des qualités humaines exceptionnelles, de patience, d'endurance, de sagesse, de compassion etc...

Ce qui ne semble pas être le cas, ni pour lui, ni pour toi.
L
27 mai 2017 21:16
C est incroyable comme tu sais analyser de façon intelligente. Bravo. Tu dois être quelqu un avec une grande maturité.
Citation
Soul Mate a écrit:
Bon Ramadan à tous et à toutes

Je pense que personne n'est réellement méchant et mauvais parmi vous deux.

Simplement il est très difficile pour vous de trouver votre juste place dans ce contexte.

Lui est déjà père de 2 enfants, il a bientôt 40 ans et a déjà connu deux précédentes union qui n'ont pas fonctionné.

Toi tu as 35 ans et tu n'a aucune expérience de la vie de couple.

Il existe un très fort contraste entre vous deux. De plus, la vie vous a forgé un caractère et une personnalité, donc vous êtes devenu moins malléable et flexible.

Et enfin, ta maman (qu'Allah l'apaise) se trouve dans une situation pas facile à vivre, ni pour toi, ni pour elle.


Tout ces éléments sont responsables des tensions entre vous deux car vous avez deux profils très différents.

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes car il a déjà 2 enfants, il est déjà arrivé à un autre stade...

Toi tu rêves seulement de ta première maternité...

Vous êtes en décalage et vous n'avez pas le même rythme de la vie conjugale. Il est déjà rassasié lorsque toi tu es dans une phase de découverte.

Tous ces obstacles me semble difficilement surmontable.

A moins d'avoir des qualités humaines exceptionnelles, de patience, d'endurance, de sagesse, de compassion etc...

Ce qui ne semble pas être le cas, ni pour lui, ni pour toi.
O
27 mai 2017 23:14
On lui a dit plusieurs fois qu'elle n'avait rien à gagner avec lui, elle persiste.
Se fait du mal et semble y prendre goût. Attachée à ce rocher comme une moule.
Mais lui, il est habitué a pécho des femmes.
Citation
bâBBôsh a écrit:
DÉJÀ DIS ET RÉPÉTÉS QUE TU PEUX JETTER CE SAL TYPE QUI PARLE TROP MAL DE TA MERE ( VU ET REVU SUR TES AUTRES POSTS)!

IL EST TROP PRETENTIEUX TU VAS GALERER REFLECHIS BIIIIIIIIIIEN À UN MARIAGE (S IL ACCEPTE BIEN DE SE MARIER) CAR C LE GENRE D HOMME QUI NE RESTE PAS BIEN LONGTEMPS MARIÉ. ... SI TU ES ENCHANTEE DETRE FUTURE MERE CÉLIBATAIRE FOOOOOOCE SINON OUBLIE LE!
L
27 mai 2017 23:46
Oui il en a eu plusieurs. Je m accroche pas à lui comme une moule. Je ne l'ai jamais rappeller suite à notre dernier échange
Merci de me conseiller a chaque fois. Cependant ma bêtise ne te donne pas tous les droits. "Elle" a un pseudo. On ne prend pas goût à se faire de mal.
C est facile de juger les autres en haut de sa tour. Il y a des limites.
Citation
Attaqwa a écrit:
On lui a dit plusieurs fois qu'elle n'avait rien à gagner avec lui, elle persiste.
Se fait du mal et semble y prendre goût. Attachée à ce rocher comme une moule.
Mais lui, il est habitué a pécho des femmes.
S
27 mai 2017 23:51
tu sera sa 3 eme femme , il aura un enfant de toi et te nexter apres!! il n y a pas de mec célibataire jamais mariés? ma parole certaines au nom de l 'amour ne réfléchissent pas trop
quand les nuages vont se dissiper tu auras le revers de la médaille, un ménage à plusieurs n'est pas du tout bon pour toi
O
28 mai 2017 12:20
Euh "juger" quoi a quel moment ? Dès qu'on critique vos situations et que cela ne va pas dans.votre sens vous dites que l'on vous "juge"?

Tu viens demander des conseils on te donne quarante mille fois le même et tu es encore avec lui a te prendre la tête et poster pour avoir des solutions
Donc si accepte le fait que tu restes attaché à ce bourreau a cause de tes sentiments.aveuglants.


"premier amour" ça ne veut rien dire ce n'est pas une excuse. Quand on trouve pas son bonheur avec une personne qui na aucun respect pour notre couple alors on se casse et on ecrase son coeur
Citation
sabrinah3 a écrit:
Oui il en a eu plusieurs. Je m accroche pas à lui comme une moule. Je ne l'ai jamais rappeller suite à notre dernier échange
Merci de me conseiller a chaque fois. Cependant ma bêtise ne te donne pas tous les droits. "Elle" a un pseudo. On ne prend pas goût à se faire de mal.
C est facile de juger les autres en haut de sa tour. Il y a des limites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook