Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes de retour definitif
y
15 juin 2005 03:02

les immigres de la 1ere generation sont a la retraite
il yen a beaucoup qui veulent rentrer definitivement chez eux
mais rencontrent des problemes aupres de leurs femmes qui
ne sont pas d accord parce que leurs enfants sont en france.
qu est ce que vous pensez de cette situation.
r
15 juin 2005 08:54
le retour est difficile ..c normal
m
15 juin 2005 08:56
c'est une situation tout a fait normal. L'instinct maternel prime sur la nostalgie du pays
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
15 juin 2005 10:37
on ne change pas une habitude du jour au lendemain et en plus en laissant ses êtres chères derrière....c tt à fait compréhensible...et toi qu'en penses tu?
y
15 juin 2005 13:09
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> on ne change pas une habitude du jour au lendemain
> et en plus en laissant ses êtres chères
> derrière....c tt à fait compréhensible...et toi
> qu'en penses tu?

moi je pense que c est une tres mausaise situation par ce que

y en a qui en arrive au divorce et refaire sa vie a 60 ans

chose pas facile du tout allah yahdina wa salam bien a toi.
L
15 juin 2005 13:11
Mouais, c'est plutôt un prétexte pour les darons, pour lourder la mama, devenue un peu trop agée à leur goût...
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
B
15 juin 2005 13:45
salam,

en fait cette situation n'est pas du tout bien, parce que je crois que beaucoup de mre ont vit en europe dans le reve qu'un jour (apres la retraite) ils retournent au maroc, ils ont travaille tres dur pour ca et ont fait aussi assez de sacrifice et d'epargne pour construire la maison au maroc etc ...

mais une fois l'age de 60 ans atteint, ils remarquent que les enfants ont grandit ici et les enfant ont leur vie ici (france, belgique etc ..)

alors que faire la ? rester en europe et oublier le reve qu'ils ont reve pendant des annes ?? ou bien retourner au maroc et laisser les enfants en europe ??

chaqu'une des 2 solutions est plus mauvaise que l'autre !! pour ca la meilleure sollution est de faire comme les retraites francais !! oui beucoup de retraite francais, allemands etc ... restent a peut pres 6 moi au maroc et 6 mois en europe winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook