Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes et remords
j
12 avril 2016 13:12
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai beaucoup de problèmes et j'aimerais me livrer à vous et écouter vos conseils...

J'ai 15 ans. Dans mon école, j'ai toujours eu une très bonne réputation. Élèves comme professeurs disaient de moi que j'étais mature et posée. Seulement, j'ai fait beaucoup d'erreurs...
Tout à vraiment commencé la nuit de l'anniversaire de ma meilleure amie ou, au lieu de rester avec elle, je suis bêtement allée fumer avec des amis, même si fumer est contraire a mes valeurs et à celle de ma famille et de mon entourage. Bien sur, elle a fini par le découvrir, et tous les convives de la fête par la même occasion. J'étais rongée par les remords, et ma réputation commençait à se salir.
Un peu plus tard dans l'année, alors que je jouais à un jeu de défis avec deux garçons de ma classe, ils m'ont demandé de leur envoyer des photos de deux de mes meilleures amies nues. Emportée par l’inconscience et le défi, je leur envoyai les images. En réalisant mon erreur, je les suppliai pendant plusieurs jours de garder le secret et de supprimer toutes traces de ces images, qui pourrait nuire à la vie de mes amies. Une fois de plus, j'étais rongée par les remords, et j'avais trahi mes amies.
Aussi, j'étais quelqu'un qui mentait souvent, mes mensonges commençaient à être découverts, et je voyais les gens devenir de plus en plus méfiants avec moi.
C'est là que j'eus une véritable prise de conscience: j'avais décidé d'arrêter de mentir, de ne plus retoucher à la cigarette, et surtout, j'avais commencé a prier.
Alors que je voyais ma vie retrouver son cours normal, les photos de mes amies sont ressorties. L'école toute entière m'en veut, m'insulte et me rabaisse, et j'ai probablement perdu mes amies les plus chères. Le collège est maintenant pour moi un véritable enfer ! A l'aide...
R
12 avril 2016 13:49
Bonjour,

t'as des photos de tes amies nue??? jsais pas koi dire...

Sinon, ben t'as fait des erreurs, t'en paye le prix...Si tu as changé tant mieux, à toi de t'y tenir et de montrer aux gens ce changement réel..sauf queça prends du teeeeeeeeeeeeemps pour que l'eau coule sous les ponts...

Qd à tes amies, ben il est fort possible que tu les ai perdues, mais qui sait elles te paardonneront peut être ds qq dizaines d'années temps
c
12 avril 2016 16:43
Des photos nues^^^^^^^^^^^ben dit donc comment aurais tu reagi à la place de « tes » amies ????

FRANCHEMENT CA VA PAS !!!!!!!!!!

satan essaye toujours de nous faire croire que ce que l’on fait et bien on se laisse entrainer et un jour on se prend un mur ce jour-là on est généralement tres tres seule.

Ah la réputation comme koi mieux vaut être discrete que peté plus haut que son Q…………

Je te conseille de te faire discrete et de t’excuser car il se peut que des gens essayent de se venger en se lançant entrainer par satan.
Repent toi devant Allah et cesse tout cela.
K
12 avril 2016 16:52
Comment ça se fait que tu possèdes des photos de tes copines NUES ?????

Euh... eye popping smiley

Même moi, j'en ai pas de moi même quoi ... Are you crazy
K
12 avril 2016 16:54
Génération de perdues : selfies sous la douche => snapchat avec les copines

qu'est ce que vous avez dans la tête ??? Le fluor vous est monté au cerveau, ou c'est à cause de Dora l'exploratrice ?
12 avril 2016 17:03
Salam,

Il faut assumer les conséquences de tes erreurs et serrer les dents en attendant que la tempête passe.

Raconte à tes parents tes bêtises au plus vite et faîtes en sorte de te changer d'établissement.
Peu importe tes erreurs n'aggrave pas la situation en envisageant de te faire du mal ou quoi que ce soit du genre.

Présente tes plus plates excuses (même si on refuse de te pardonner), repens toi sincèrement, aspire à devenir meilleure et ne plus jamais reproduire ce genre d'erreur.
13 avril 2016 05:53
Salem, je comprends pas comment tes copines t'on laisser les prendre en photos nues! Et puis d'abord pourquoi ce dont elles dénudées devant toi? Enfin bref.... Oui tu as fait des erreurs demande pardon à tes copines et à Allah. Ensuite si vraiment tu ne te sent pas bien dans ton collège change de collège pour te recentrer sur tes études et te faire des amies. Ou sinon patiente encore 1 an jusqu'à ce que t'aille au lycée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook