Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de règles sous pilule
b
24 septembre 2008 12:05
Salam Aleikoum,

Je suis contrainte de venir sur ce forum pour poser quelques questions sur ce sujet problematique pour beaucoup de femmes musulmanes, la pilule et les déreglements hormonaux.

Tout d'abord, je tiens à vous dire que avant de poster ici, j'ai appelé diverses mosquées et associations qui me donnent des réponses différentes à mes questions identiques ????
Je suis un peu déçue par leurs attitudes, c'est vrai que ceux sont des hommes et qu'ils doivent "hchem" mais je suis musulmane, je suis gênée de poser ce genre de question à un étranger et ils sont loin de me mettre à l'aise.

Voilà pour ma petite parenthèse... Donc mes soucis sont les suivants : je suis sous pilule depuis la naissance de mon 1er bébé il y a 4 mois environ, j'ai eu quelques pbs de santé donc je n'ai pas le choix entre les pilules, je prend cézarette, pour les connaisseuses...
Le 8 de ce mois saint, à la date normale de mes règles, j'ai commencé à avoir des pertes marrons accompagnées de très peu de sang, j'ai pensé que c'était mes règles donc arrêt du jeûne et arrêt de la prière, plus les jours passés, plus des saignements plus semblables à mes règles sont apparues, le soucis c'est que ça faisait déjà 8 jours de jeûne manqués donc j'ai commencé à paniquer. après 15 jours de jeûne manqués, hier j'ai décidé de faire mon oudhou et de reprendre ma prière et mon jeûne, là j'ai des toutes petites pertes jaûnatres. Est-ce la fin des règles ?
Ai-je fais une erreur de discernation sur mes règles, me suis-je trompée sur le début, suis-je à nouveau pure ?

Barak allah ou fikoum, toutes réponses utiles sont les bienvenues et toutes les aides aussi.
c
24 septembre 2008 12:19
moi aussi ce genre de truc m'arrivais, mes règles restait 20jours, et ce n'étais que des pertes noir avec un petit peu de sang. donc j'ai demandé, et ils m'ont dit que si tes règles dépassent 15 jours, ça veut dire que c'est une maladie tu n'y peut rien. Mais le seul truc c'est que personellement comme j'avais peur de me tromper, je jeunais tout le mois de ramdan car je savais pas si c'étais les règles ou pas. et après le ramadan je jeunais 15jours.

j'espère t'avoir aidé
b
24 septembre 2008 12:28
Merci pour ta réponse.
Tu vois mon pb c'est que ça ne m'est jamais arrivé et rien ne donne la durée maximum des règles dans les textes et certains disent qu'elle est fixée à 15 jours d'autres diront le contraire. C'est complètement haram de faire la prière alors qu'on a ses règles.
Aujourd'hui, j'ai "hechek", la dernière étape de la purification après les règles, qui d'après un hadith est ce qu'il faut vérifier à l'aide d'un coton comme le conseiller Aicha femme de rasoul saws aux autres femmes, si ce coton n'est pas blanc (tampon), tu ne dois pas prier, ni jeûner, ni rapports...
c
24 septembre 2008 14:52
Citation
bouba1 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Tu vois mon pb c'est que ça ne m'est jamais arrivé et rien ne donne la durée maximum des règles dans les textes et certains disent qu'elle est fixée à 15 jours d'autres diront le contraire. C'est complètement haram de faire la prière alors qu'on a ses règles.
Aujourd'hui, j'ai "hechek", la dernière étape de la purification après les règles, qui d'après un hadith est ce qu'il faut vérifier à l'aide d'un coton comme le conseiller Aicha femme de rasoul saws aux autres femmes, si ce coton n'est pas blanc (tampon), tu ne dois pas prier, ni jeûner, ni rapports...

a vrai dire je sais pas j'espère que quelqu'un va répondre moi aussi ça m'intéresserais d'avoir une réponse sur ce sujet
b
24 septembre 2008 15:09
Coucou,

Je viens d'avoir une réponse claire à mes questions,
Je récapitule :
1ère semaine : pertes marrons + peu de sang
2ème semaine : sang

La 1ère semaine, je viens d'apprendre que ça n'était pas des règles, étant donné que je ne savais pas (c'est arrivé en même temps que mes règles habituelles...), je dois rattraper ces jours et faire les prières manquées, les 5 obligatoires d'un coup et non l'une avec la même du jour (j'espère être claire).

Pour cette semaine, attendre que le tampon soit blanc et faire l'oudhou el kebir, je devrais rattraper ces jours manqués mais pas les salats.

Quand vous avez des pertes marrons, ça n'est pas du sang donc le jeûne et les prières sont valides.

Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre, pendant ces 2 dernières semaines,je me suis beaucoup renseignée vu que j'étais vraiment pas bien.

Maintenant reste à rattraper tous ces jours inchallah avec l'aide d'allah.

PS : J'espère ne pas choquer mais les questions "féminines" dans l'islam doivent être abordées de manière claire sinon les erreurs (comme celle que j'ai commise) sont fréquentes.
N
13 avril 2021 09:03
Hello,

Je rebondis sur le fait que tu aies dit que les traces marrons c’est pas du sang... et bien si. C’est du sang oxydé, qui a stagné dans ton corps et qui sort marron pcq il s’écoule très lentement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook