Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problémes regardez le message ♡
A
20 février 2018 15:11
Salem
J'ai une soeur qui a 17 ans et qui ne prie pas et écoute que de la musique..
J'ai peur qu'elle ne rentre pas au paradis et que moi SI je rentre au paradis je déprimerai trop
A chaque fois a la fin de ma priere je dis: "Astar filoulah alahuma anta salam wa minkas salam tabalaktaya dha jalali wal ikram" et je dis aussi "Astafiloulah el ravvim la ilah a ilahou wal hayoul kayoum wa atoubou illayhi" et je dis aussi "Oh Allah emenent tout mes proches aux pardis et emenent les aux bon droit chemin" et d'autre de ce genre.. Mais souvent je déprime..
D
20 février 2018 15:16
Salam,

Ne sois pas si sûre de toi. Vous irez peut être tous les Deux en enfer ptdr je plaisante ...

Nul ne portera le fardeau d autrui ! Concentre toi sur tes actions et joue le rôle de frère (conseille la aide la )
Citation
Ayoub159 a écrit:
Salem
J'ai une soeur qui a 17 ans et qui ne prie pas et écoute que de la musique..
J'ai peur qu'elle ne rentre pas au paradis et que moi SI je rentre au paradis je déprimerai trop
A chaque fois a la fin de ma priere je dis: "Astar filoulah alahuma anta salam wa minkas salam tabalaktaya dha jalali wal ikram" et je dis aussi "Astafiloulah el ravvim la ilah a ilahou wal hayoul kayoum wa atoubou illayhi" et je dis aussi "Oh Allah emenent tout mes proches aux pardis et emenent les aux bon droit chemin" et d'autre de ce genre.. Mais souvent je déprime..
l
20 février 2018 15:22
Salam,
La spiritualité est un chemin semé d'embûches. Souvent ça prend du temps. On plane complètement à cet âge là. Alors fais lui des rappels doucement.
CF poème d'Arthur Rimbaud: "On est pas sérieux quand on a 17 ans".
20 février 2018 15:25
Mdrptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Ne sois pas si sûre de toi. Vous irez peut être tous les Deux en enfer ptdr je plaisante ...

Nul ne portera le fardeau d autrui ! Concentre toi sur tes actions et joue le rôle de frère (conseille la aide la )
a
20 février 2018 15:32
que tu t inquiete pour ta soeur qu elle ne prie pas etc
ok mais pour l histoire d aller en enfer et toi au paradis
tu en a aucune idee
n
20 février 2018 15:37
Salam,

C est gentil de ta part de t inquiéter pour ta soeur, mais c est le rôle de tes parents de l éduquer.
Toi ce que tu peux faire c est de lui faire des petits rappels subtils : lui envoyer une vidéo ou un verset par sms ect... enfin ce genre de rappel et pas trop non plus parce qu elle ne va pas t écouter et si tu lui fait trop de rappels, tu risques d avoir l effet inverse et l éloigner. Tu peux aussi faire bcp d invocations et demander à Allah de la guider car c est Allah qui guide.

Par contre, concentre toi sur toi, sur l école, sur l apprentissage de la science comme par exemple le thème du repentir, de la majorité en islam (pour savoir quand tu seras jugé responsable) ect... parce qu avoir 12ans ne t empêche pas de t instruire sachant qu il y a pleins de choses pour les enfants.
Enfin, il faut aussi penser à ton avenir, donc travaille bien tes cours, aide tes parents, aies (avoir) un bon comportement avec tout le monde ect... je pense que tu as déjà assez de choses à faire. Et en islam on pense à l au-delà mais il y a aussi la vie ici-bas qui compte.
A
20 février 2018 15:41
J'ai bien SI
A
20 février 2018 15:41
J'ai aussi oublier de dire incha allah eg c bon j'ai compris merci les gens smiling smiley
A
20 février 2018 15:42
C'est dieu qui décide et il faut de la patience
A
20 février 2018 15:57
J'ai contacter une personne en pv et elle m'a dis que in fait de la patience. Faire des doua pour elle. Et un jour inchaallah elle changeras et elle seras dans le bon droit chemin. Un jour inchaallah toutes ma famille ira au paradis et je ferrai des efforts et oui je connais pas mal de chose du repentir grace a vous encore merci. Je vais me concentrer sur mes études et sur mes sourates et sur les histoires des prophetes je connais celle du prophéte moise,Adam,Sws. Je vais commencer plus tard celle du prophéte Issa (Jésus)
J'essaie de faire des efforts aujourd'hui il y'avais un probleme avec moi et une fille et j'ai dis pardon (apres 2h) pour que mes priéres soient accepter et pour que je sens bien. Merci Allah pour m'avoir aider a lui dire pardon
Gloire a Allah notre seigneur
Qu'Allah vous facilite
Qu'allah vous ménent dans le bon droit chemin.
Si vous êtes dans le meme cas. Patience
A
20 février 2018 15:58
Je vais prier aller bye on se retrouve dans pas lonhtemps inchallah
N
20 février 2018 16:01
Salam

Arrête d'être stricte avec elle, concentre toi sur toi, c'est à elle de bâtir sa croyance, et sa se fait avec le temps et avec ces propres convictions, sa vision de la religion, n'impose pas tes avis, ne lui fait pas de reproche inutile.
Ce que tu penses aujourd'hui c'est pas ce que tu va penser dans 10 ans, enfin je l’espère. Mais pousse la toujours vers la connaissances : la connaissance du monde , c'est la connaissance de l'islam... Pousse là à étudier, c'est sa ton rôle.

Mais c'est bien de te préoccuper de ta soeur.
A
20 février 2018 16:11
Je me suis tromper je fais tout les jour les doua a fajr
Bon je vais la laisser.
Elle trouveras un son chemin smiling smiley
Je vais supprimer ce message car il m'intrigue un peu..
A
20 février 2018 16:16
Je vais tout faire pour aller au paradis et voir le visage de Allah pour l'a premiere fois inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook