Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes psychologiques
J
31 août 2014 13:30
Depuis 3 ans environ j'ai des problèmes psychologiques, c'est venu après une grande période d'angoisse dû à quelque chose qui m'a vraiment choqué, parmi ces problèmes psychologiques, j'avais une sorte de phobie de la mort, j'avais vraiment peur de la mort, je pensais tout le temps que y'avait quelqu'un derrière moi qui allait me tuer, c'était une obsession en quelque sorte, maintenant cette phobie de la mort est parti mais il reste une autre sensation, c'est comme si mon corps était là mais ma conscience ou mon cerveau était ailleurs, en fait c'est comme si mon cerveau était tout le temps en train de penser mais je ne sais pas à quoi je pense, j'ai aussi des difficultés à me concentrer et puis j'oublie vite aussi. J'ai pris un RDV avec un psychiatre, qu'en pensez vous?
T
31 août 2014 19:03
À chaque fois que tu sens que ton esprit est ailleurs, dis: a3oudou bilah mina chaytan arrajim. Et, commence par consulter un psychologue plutôt qu'un psychiatre. Allah ichafik!
J
31 août 2014 19:15
Bah en fait, c'est un état permanent (ça dure tout le temps, je suis tout le temps dans cet état).
c
31 août 2014 19:42
salam,

lachafik pour toi! tu sait évite comme même la case psychiatre, et essaye de faire une rokya pour t apaiser....... Bon courage a toi...........................ET DIEU te protégè...winking smiley
J
31 août 2014 20:08
Citation
clichoise92 a écrit:
salam,

lachafik pour toi! tu sait évite comme même la case psychiatre, et essaye de faire une rokya pour t apaiser....... Bon courage a toi...........................ET DIEU te protégè...winking smiley

Tu sais rouqya ne règle pas, j'ai déjà fait 3 fois le rouqya sans succès après qu'un ami me l'ai conseillé, et puis j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des gens avec le même problème que moi et qui sont guéri maintenant après une psychothérapie et des médicaments.
c
31 août 2014 23:04
salam,

daccord mais fait le comme meme !! trois fois c rien du tut, et les medicament faut aussi éviter!!

fait attention.......winking smiley
p
1 septembre 2014 07:16
salamalykoum musulman tu fait de la derealisation....c'est suite a un gros choc emotionnelle c'est l'anxieté qui fait sa. ne t'inquiete pas kheir inchaallah, tu et pas en depression? tu ressent quoi comme emotion? si tu et trres anxieux engoissée, sa vient de la, c''est pas facile les maladie psichologiques, kheir inchaallah, ecoute des rokya sa apaise sa fait du bien, et si tu ne supporte plus cette etat alors tu peut aller voir un medecin, mais attention essaye d'abord l'omeopathie (teinture mere de millerpuis) et si l'omeopathie marche pas sur toi tu te soigne, Allah ichafik
J
1 septembre 2014 07:42
Citation
clichoise92 a écrit:
salam,

daccord mais fait le comme meme !! trois fois c rien du tut, et les medicament faut aussi éviter!!

fait attention.......winking smiley

Pourquoi il faut éviter les médicaments? si ça soigne la maladie je ne vois pas où est le problème, dans un sahih et Abi Hurayrah, le Prophète saws dit que Dieu n'a pas fait descendre une maladie sans avoir fait descendre en même temps son remède. Sinon il faut faire combien de fois le rouqya? parce que tu as dit que 3 fois c'est peu.


Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum musulman tu fait de la derealisation....c'est suite a un gros choc emotionnelle c'est l'anxieté qui fait sa. ne t'inquiete pas kheir inchaallah, tu et pas en depression? tu ressent quoi comme emotion? si tu et trres anxieux engoissée, sa vient de la, c''est pas facile les maladie psichologiques, kheir inchaallah, ecoute des rokya sa apaise sa fait du bien, et si tu ne supporte plus cette etat alors tu peut aller voir un medecin, mais attention essaye d'abord l'omeopathie (teinture mere de millerpuis) et si l'omeopathie marche pas sur toi tu te soigne, Allah ichafik

Oui c'est un peu ça mais en fait, je n'ai plus cette angoisse, c'est déjà parti il y a quelques mois mais il reste toujours cette impression d'être en le rêve et la réalité c'est très bizarre à expliquer, sinon il faut faire combien de fois le rouqya? parce que clichoise92 a dit que 3 fois c'est peu.
1 septembre 2014 17:20
salam

télécharge sur le net l'adhan en mp3 et écoute le en étant détendu et concentré
et regarde quel effet cela produit sur toi

Allah i chafik
c
1 septembre 2014 21:09
salam

pourquoi éviter car tu sera dépendant et des qu'un jour tu arrêtera sa empirera ta santé va se dégrader et la tu deviendra complétementAre you crazy
p
1 septembre 2014 21:11
Citation
menthe poivrée a écrit:
tu sais musulman moi j'ai deja eut se symptome qui et la derealisation mais ne panique pas en fait sobhanallah c'est ton cerveau qui te protege de tout, apres allah wa arlam, si tu a peur va chez le docteur, rokya j'en et jamais fait, mais j'ecoute sur youtube, tu peut telechargé al bakara et des rokia sur mp3 et tu les ecoutes....tant que sa reste que la derealisation sa partira inchaallah mais faut etre patient....
J
1 septembre 2014 21:28
Citation
menthe poivrée a écrit:
tu sais musulman moi j'ai deja eut se symptome qui et la derealisation mais ne panique pas en fait sobhanallah c'est ton cerveau qui te protege de tout, apres allah wa arlam, si tu a peur va chez le docteur, rokya j'en et jamais fait, mais j'ecoute sur youtube, tu peut telechargé al bakara et des rokia sur mp3 et tu les ecoutes....tant que sa reste que la derealisation sa partira inchaallah mais faut etre patient....
[/quote]

Citation
clichoise92 a écrit:
salam

pourquoi éviter car tu sera dépendant et des qu'un jour tu arrêtera sa empirera ta santé va se dégrader et la tu deviendra complétementAre you crazy

Merci pour vos réponses, que Dieu vous bénisse smiling smiley.
p
1 septembre 2014 21:50
de rien allah ichafik frere
c
1 septembre 2014 23:40
pas de quoi!
n’hésite pas mon frère!!
Ke Dieu te protégé....
J
2 septembre 2014 14:38
amine et vous aussi.
2 septembre 2014 16:28
salem alikom,

Tu fais peut être une dépersonnalisation ou déréalisation.

C'est vraiment désagréable comme sensation l'impression d'être dans sa bulle et le rythme cardiaque qui baisse ou qui monte ? si tu vois que sa commence a venir respires sous ton pull par exemple sa stabilise le rythme cardiaque,
J
2 septembre 2014 16:50
Oui c'est tout à fait ça smiling smiley.
19 septembre 2014 18:24
salam alik
il faut faire les 2,psycologue et rokya,
N
19 septembre 2014 19:00
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

As tu pensé à la probabilité du mal occulte ?
J'y connais rien mais je lisais un truc à ce sujet sur le forum maher tout à l'heure, y'a des symptômes semblables aux tiens...
E
22 septembre 2014 00:29
Salam Aleykoum,

il faut absolument que tu règles ce problème vite, plus tôt ce sera fait, moins de conséquences il y aura.

Je ne sais pas si tu souffres de déréalisation, mais mon cerveau est toujours actif aussi, à cogiter mais moi je souffre de rumination mentale et de dysmorphophobie. Mais moi ça fait 10 ans que ça dure, et aujourd'hui je me détruit moi-même et j'ai détruit mon couple.

les problèmes psy, faut vite les régler....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook