Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEMES PRIERES
l
19 septembre 2015 16:18
Selem Aleykoum à tous, alors déjà c'est un peu long désolé, alors voilà j'ai un gros soucis j'aimerais que vous m'aidiez
In shaa Allah: Sa faisait 1 ans et demi que je faisais la prière et j'ai arrêté il y a 3 semaines en fait j'avais de gros problèmes de waswas les prières s'accumulaient jusqu’a avoir 1 semaine de prières à rattrapé et j'ai tout arrêté je vais vous expliqué pourquoi
En fait dès que je faisais une prière je n'étais pas sur de mes ablutions donc pendant ma prière je me disais ' c'est pas grave finit là et pour être sur tu recommencera après" par exemple je priais dhor et si je n'étais pas sûr de cette prière j'attendais asr pour la recommençais donc à l'heure de Asr je faisais dhor+asr ainsi de suite (je tiens à préciser que je renouvelais mes ablutions pour chaque prière) et donc après quand je refaisais dhor+asr j'avais encore un doute donc je recommençais à maghreb; dhor+asr+maghreb etc ainsi de suite à chaque fois il y a un truc qui n'allait pas(je me disais'tu n'a pas eu l'intention, tu n'a pas bien récité la fatiha etc') jusqu'à être arrivé à au moins 4 jours de prière à rattrapé le truc c'est que j'essayé de les rattrapés je prenais 1 heure/ 2 heure, j'avais plus de 30 rakat à faire et à chaque fois il y avais un truc qui n'allait pas du coup chaque jours je recommencais c'est 30 rakat(voir plus) a chaque fois et je me suis rendu compte en fait que je ne connaissais même pas encore bien la fatiha ni le tachahoud dans sa prononciation alors que sa faisait 1 ans et demi que je priais du coup à chaque fois je me disais recommence tu n'a pas bien prononcé je me suis dis c'est le shaytan qui te fais sa etc vraiment je ne pensais jamais arrêté ma prière je me disais quelque soit les circonstances n'arrête jamais, je passait 30 minutes pour faire mes ablutions à chaque fois.
j'ai envie de reprendre ma prière mais je ne sais pas comment faire???même ma mère elle est très déçu de moi je n'avais jamais arrêté ma prière auparavant je la faisait toujours à l'heure et quand je passe des heures à rattrapé mes prières à causes des doutes elle pense que je fais des prières surérogatoire alors que non
mercii de votre aide n'hésitez pas à me demandais si vous n'avez pas compris
c
19 septembre 2015 16:29
le gros probleme c'est que tu es trop trop trop dans l'extreme tu es devenue completement dingo

l'islam est une religion simple tu te mets trop de pression inutile et tu te fixes trop d'objectif

les escaliers se montent un par un et toi tu veux tous les monter en meme temps

dans un 1er temps je te conseille de te remettre en question et de reprendre confiance en toi et d'etre ferme avec toi meme
en te disant à chaque priere non c'est bon ma priere est bien faite
si tu estimes que tu ne recites pas bien el fatiha fait la priere quand meme en en dehors des heures de prieres perfectionne toi
a
19 septembre 2015 16:43
salam ahlikum,

déjà quand tu écris je ressent de la précipitation! peut être je me trompe.
et si c'est la cas c'est un problème simple à régler.

lorsque tu lève les bras et prononce Allahu Akbar alors ta prière à commencé. donc si tu la rate tu la rate! elle ne peut être refaite!
Comme ca ca te soulage tu n'as plus à les refaire car elles ne seront pas prise en compte comme t'elle.
par contre tu te dois de t'appliquée, donc bien apprendre ce que tu récite. et surtout tu fais t'ablutions normal.
si tu connais pas demande ou regardes ce site [sajidine.com]

tu sais ou plutôt vous savez comment ont élimine le waswas on le calcule pas!

tu fais t'es ablution tu vas faire ta prière et si ca te waswas tu te dis dans ta tête c'est les nuisance sonore de dehors. et a la finale c'est la meilleurs facon de faire apres le fait de dire LA ILAHA ILA LAH et Allah le sait mieux.
19 septembre 2015 17:20
Aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatuh


Ma soeur tu es atteint de waswas. C'est une ruse de shaytan.
Shaytan fait tout pour que tu arrêtes tes actes d'adorations alors il faut que tu sois plus forte que lui.
C'est souvent lorsque la foi augmente que les waswas apparaissent.

Tu peux très bien de débarrasser de ce problème ne t'inquiète pas.

Je vais te donner quelques conseils tiré de ma propre expérience car j'ai aussi souffert de waswas:

1) Il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations.
2) Il faut aussi que tu saches une règle très importante en islam :
La règle selon laquelle le doute n'enlève pas la certitude.
Ce qui veut dire que celui qui n'est pas certain d'avoir annulé les ablutions est comme celui qui est sûr d'être en état d'ablution.
3) Pendant les ablutions ne revient jamais au début tu continu tu n'écoutes pas les waswas.
4) Toujours faire le contraire de ce que lui dit cette pensée, par exemple si cette pensée te dit de recommencer tes ablutions, tu ne dois pas recommencer et tu dois te dire que ta prière est juste.


Voilà ma soeur ce n'est que quelques conseils mais si tu as besoin d'aide n'hésites pas à m'envoyer à mp.
Ne laisse pas shaytan se moquer de toi et te faire arrêter ta prière!

Qu'Allah te facilite!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/15 17:22 par musslima.
l
19 septembre 2015 21:52
Dois je rattraper toutes les prières que j'ai manqué? ??
M erciii à tous pour vos réponses
Qu' Allah vous récompense
c
19 septembre 2015 22:40
repend toi et revient vers ton Seigneur

des que satan commence à te faire douter chasse le et ne le laisse pas prendre le dessus sur toi
soit plus forte ne le laisse pas te detruire et t'eloigner d'Allah

fait ta priere et à la fin de chaque priere recite le verset du Trone, goul oulaho, la priere sur le prophete -sur lui la grace et la paix.

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.

ps: et arrete de te mettre trop de contrainte car l'islam n'est pas une religion de contrainte.
20 septembre 2015 12:52
Citation
la.girl33 a écrit:
Dois je rattraper toutes les prières que j'ai manqué? ??
M erciii à tous pour vos réponses
Qu' Allah vous récompense



salam alaikum

tu as plutot besoin de la science avant tout, nous adorons Allah avec science venant de Lui.
Commence par apprendre a connaitre Allah., la force réside dans le Tawhid, la connaissance d'Allah
voila quelque lien insha Allah ,

--assister au cours, si c'est possible, écouter les différent cours sur Tawhid, de même bcp la lire les different ouvrage qui traite ce sujet.

[www.3ilmchar3i.net]


L’importance du tawhid
[www.al.baida.online.fr]

Quatre livrets sur le tawhid et leurs examens
[d1.islamhouse.com]


[www.lavoiedroite.com]
Explication du Livre de l'Unicité - Kitab at Tawhid

Les règles exemplaires des Noms et des Attributs parfaits d'Allah
[www.dourouss-abdelmalik.com]


Les premiers pas du nouveau musulman
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Parmi les trésors du Saint Coran :
[www.dourouss-abdelmalik.com]

chirk
[www.al.baida.online.fr]

Mise en garde contre les dangers du Shirk (le polythéisme)Shaykh 'Abder-Razzâq Al 'Abbâd (qu'Allah le préserve)
[app.box.com]


Le chirk, c'est la plus immense injustice !
[www.3ilmchar3i.net]
i
10 janvier 2018 14:24
Salam alaykoum voilà plusieurs mois que jái du mal à prier et à faire mes ablutions au début c’était léger mais la c’es devenu de pire en pire j’arrive plus à sourire j’arrive plus à manger tellement que sa me rend triste , les prières son devenu lourde (qu’allah ME pardonne ) je refait plusieurs fois mes ablutions car soit je doute d´avoir oublier un geste’ où soit je doute d´avoir eu un gaz , et pour mes prières c’est pareil pourtant j’essaie d eme concentre je parle même toute seule des fois je me dit aller écoute pas ... mais c’est dur de passer outre et même quand’ j’y arrive et que je prie quand même Bh toute la journée ou soirée je vais culpabiliser et je vais pas areter dˋy penser , y’a même des moment pendant mes prière j’ai l’impression d’avoir la sensation d´uriner et quand je finie ma prières je regarde et y’a rien c sec , sa fait 4 ans convertie est c la première fois quebsa m’arrive , j’ai toujours su prier et faire mes ablutions sans aucun soucis j’etait heureuse arriver l’heure de la prière mais là je sais pas ce qui m’arrive , aujourd’hui j’ai refait deux fois dhor prsk pareil j’ai eu des doute d’a oublier quelque chose et en mêmes d’avoir Eu un gaz et malgré l’avoir faite deux fois j’arztte pas de d’y penser je suis mal je me dit que je suis hypocrite que mes prières de tout façon serint pas accepté , sa m’en rend malade et sa en vient même à douter pour pour oit et rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook