Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de prières...
J
5 juin 2015 08:33
As-Salam Aleykoum à tous. J'espère que vous allez bien, j'ai posté un message dernièrement ou j'ai concentré les plus importantes de mes questions, mais j'en ai oublié une... Mais comme j'ai vu le genre d'explications que l'on donnait et le genre de vidéo, je sais que je devrais vous dire ce que je sais déja, étant donné que j'ai beaucoup de mal à faire une suite logique dans ma tête.

Prenons en exemple, Fajr, deux Rakat (rakat signifie prosternation, non ?)
1-Je fais mes ablutions, ça, c'est clair. (Si nécessaire, je fais wudhu)
2-Je m'assure que le sol est propre et mes vêtements aussi.
3-Je dois être couverte de partout sauf le visage et les mains.
4-Je prononce l'intention
5-Je prononce le takbir en levant les mains au niveau des épaules (ou des oreilles ?)
6-Je pose la main droite sur la gauche et je récite la Al-fatiha et une autre sourate (Avez-vous un conseil pour m'aider à l'apprendre plus vite ?)
7-Je me prosterne en posant les mains sur les genoux (Que dois-je dire à ce moment ?)
8-Puis je me relève. (En disant...?)
9-Je m'agenouille puis je colle mon front au sol (en disant quoi ?)

A partir de là, je ne sais plus quoi faire, a part qu'à la fin, je dis As-salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatûh a ma gauche. Pourriez m'indiquer quels chiffres représentent une seule rakat ? Également, le reste des étapes ?

Merci pour tout, As-salamu Aleykoum wa Ramatûllah wa barakatûh.
5 juin 2015 09:49
Salam Aleykoum

Prenons en exemple, Fajr, deux Rakat (rakat signifie prosternation, non ?)

Deux rakats signifie deux unité de prière.
Une unité de prière étant :

- Prononcer le takbir en levant les mains et en plaçant ensuite la droite sur la gauche
- Prononcer la Fatiha + une sourate de ton choix
- Faire l'inclinaison ( Roukou'ou )
- Se redresser
- Se prosterner (soujoud )
- Se redresser sur les genoux
- Se re-prosterner en soujoud
- Se relever en prononçant le takbir et en replaçant ses mains pour la deuxième unitée, ou on se redresse sur les genoux pour faire la ou les salutations.

+ Voici une description détaillée de la prière par Cheikh Abdelaziz Ibn Baz
[www.sajidine.com]
Tu y trouveras ce qu'il faut dire à chaque étapes et comment placer les parties de ton corps.

5-Je prononce le takbir en levant les mains au niveau des épaules (ou des oreilles ?)
Il me semble que cela fait partit des nombreux sujets où il y a divergence d'opinions de la part des savants.
Dans le lien de la description que je t'ai donné, ibn Baz en dit ceci : "Positionner les mains à la hauteur des épaules et de temps en temps les lever jusqu'aux lobes des oreilles."
Faire des deux en gros, vu qu'il y aurait des hadiths authentiques qui parlent des deux manières.

6-Je pose la main droite sur la gauche et je récite la Al-fatiha et une autre sourate (Avez-vous un conseil pour m'aider à l'apprendre plus vite ?)

Pour les apprendre ça peut aller très vite selon ta motivation.
Tu apprends directement avec quelqu'un de compétent ou tu vas sur youtube tu tape le nom de la sourate que tu veux apprendre et tu apprends de la récitation que tu entendras.

Le plus compliquer n'est pas d'apprendre les sourates mais plutôt de bien les prononcés.
Pour cela il faudra que tu récite ce que tu auras appris à quelqu'un de compétant qui pourra te corriger si besoin.

Pourriez m'indiquer quels chiffres représentent une seule rakat ? Également, le reste des étapes ?

Je n'ai pas compris ces questions, "Quels chiffres" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 09:51 par Utopik.
5 juin 2015 12:59
As salam aleyki wa rahmatoulah wa barakatuh ma soeur

Tu peux regarder dans ce site il y a toutes les prières expliquées pas à pas.
[muslima-hamdolilah.e-monsite.com]
J
5 juin 2015 19:57
Merci beaucoup ! J'ai très bien tes explications, elles me seront utiles et pour la dernière question je voulais dire quels chiffres étant donné le fait que je les ai numérotés, exemple : étapes 1 a 5 égale une rakat ) Mais je pense avoir bien compris, merci encore ! Salam
J
5 juin 2015 19:58
Aleykoum salam, merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook