Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de prénom au quotidien
N
17 mai 2017 18:02
Bonjour tout le monde. Voilà je suis d'origine kabyle mais pas du tout typé. Je m'apelle Nathan et jai eu des problèmes de santé en novembre qui continue aujourd'hui (anxiété quotidienne, crise d'angoisse). Enfait un groupe de 4 m'apelle par mon second prénom qui est Mehdi et je n'aimais pas cela. En plus quand un prof l'a entendu il a dit medicament ce qui fait que japprehende tjr les paroles des profs aujourd'hui. Je leur ai demandé d'arrêter mais ils ont continué. J'en ai vraiment marre parce que justement cela devrait être une joie de me faire appeler Mehdi car cela rapelle mes origines. Mais je ne sais pas s'il se moque de moi (par exemple quand ils entendent medicament ils ont rigolé la première fois ainsi que méditerranée) ou si c'est parce qu'ils apprécient.

Merci beaucoup de votre aide
17 mai 2017 18:04
tu es en primaire ? Collège ?

Mehdi c est un jolie prénom, sois fier de ton prenom et cherche pas a t en cacher.

J ai l impression que tu veux cacher tes origines... c est pas terrible
L
17 mai 2017 18:09
Salem
Quelque soit le prenom que l on porte , on peut être sujet aux moqueries à l ecole.
Et quand ce n est pas le prenom c est le nom de famille.
Ça va passer ne te prend pas la tête avec cela.

Par contre ton prof n a pas assurer que ce coup là.

Tu as un très beau prenom!
17 mai 2017 18:32
Mais-dis-moi-tout

Mais-dis-donc

^^

Tout le monde fait des blagues sur les prénoms/noms, prends le alors à la rigolade.

Par contre, tu devrais tordre le nom de ton prof qui lui aussi te taquine ^^ oeil pour oeil, dent pour dent.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
17 mai 2017 18:40
il est ou le problèmee ??? laisse les parler, dire , et prend les choses au deuxieme degré.

Allez ce n'est pas dans le sens de rabaissement ou insulte, ça arrive.

prend le bien et avance tete haute smiling smiley .. c 'est rien ça comparé aux autres épreuves de la vie qui t'attendent.

Ta priorité numéro 1 c'est de réussir tes études et de bosser dur, simplement .. et tout le reste ... à la poubelle !!
p
17 mai 2017 19:05
Mehi est un prénom tres apprecié par les francais . c'est le prénom arabe qui passe le mieux
Donc te rajoute pas des complexes inutiles
17 mai 2017 22:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il vaut mieux être sujet de d'humour et de bonne humeur plutôt que de pitié ou de colère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
17 mai 2017 23:03
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis au lycée en 1re S. Ce n'est pas que je veux cacher mes origines mais c'est surtout que ca ne se voit pas sur mon visage donc parfois je prends cela pour moquerie. Je vais essayer de prendre cela à la rigolade comme vous me l'avez dit et je vous tiens au courant
N
17 mai 2017 23:05
Ensuite mon prof cest un prof qui aime faire des blagues donc ce nest pas du tout contre moi parce que il sait pas que cest mon 2e prénom
s
17 mai 2017 23:51
Tout le monde fais ce type de blague avec les prenms c'est pas méchant mais plus pour taquiner rigoler


Et en passant tu as un très très jolie prénom Mehdi c magnifique j'ai tjrs voulu appelé un de les futur enfant comme cela
17 mai 2017 23:57
Les enfants sont tres dur si ces le seul arabe dans son college ces chaud
Citation
JasmineM. a écrit:
tu es en primaire ? Collège ?

Mehdi c est un jolie prénom, sois fier de ton prenom et cherche pas a t en cacher.

J ai l impression que tu veux cacher tes origines... c est pas terrible
N
18 mai 2017 07:17
Non je ne suis pas du tout le seul arabe, je suis dans un lycée où il y a toutes origines différentes
18 mai 2017 08:03
Alors ne t'en fais surtout pas ....
Les moqueries à l'école sont d'un classique !

Les ados et les élèves en général adorent se casser et se moquer des uns et des autres
Sur tout et n'importe quoi

C'est tombé sur ton deuxième prénom c'est tout ...
Ce n'est pas contre toi

Ça aurait pu être autre chose ...

Laisse couler
Sois fier de tes origines

Et arrête de stresser pour ça sinon ils vont continuer

Fais genre ça ne t'atteint pas ...

Et ils iront embêter quelqu'un d'autre
C'est comme ça que ça marche ...
N
18 mai 2017 08:10
Oui mais je ne suis pas sûr que ce soit pour membeter. Enfait il a su que mon second prénom était Mehdi pcq il a vu ma carte d'identité et il m'a dit que si je me serai apellé comme ca il m'aurait "victimiser" mais il l'a dit en rigolant. A la base ce sont des personnes que j'appréciais
J
18 mai 2017 08:53
J'en reviens pas que des profs fassent de "l'esprit" avec le prénom de leurs élèves, on se demande qui est le plus évolué...

Désolé de ce qui t'arrive, sincèrement ils font plus pitié qu'autre chose à te taquiner sur ton prénom. Comme d'autres te l'ont dit, laisse filer au possible, ne montre pas que cela t'atteint. Si tu leur demandes d'arrêter, ils vont appuyer là où ça te fait mal, surtout que Mehdi est un très beau prénom, à croire qu'ils sont jaloux !

A la rigueur, si tu le sens, la prochaine fois qu'on te lance une vanne, réponds "Mais dis donc, tu es bien médisant ! Mes discussions avec toi étant pour l'instant limitées, je te laisse méditer". Bon il faut la jouer finement mais si tu leur montres ton mépris, ils se lasseront rapidement

Bosse et mets-les à l'amende avec de bonnes notes, il n'y a aucune section Blagues Carambar après le Bac
N
18 mai 2017 12:48
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer de tout faire pour que ça ne m'atteigne pas
N
18 mai 2017 13:51
Le problème cest que jai peur de faire une phobie scolaire à cause de cela car je suis anxieux tous les matins avant d'aller en cours.
18 mai 2017 16:34
Alors tu te laisses trop faire alors
Citation
Nathan.M a écrit:
Non je ne suis pas du tout le seul arabe, je suis dans un lycée où il y a toutes origines différentes
18 mai 2017 18:02
Salut smiling smiley Mehdi c'est un très beau prénom t'a pas a te vexer quand on t'appelle comme ça! C'est même une fierté d'avoir un si beau prénom, et puis tes camarades te taquinent c'est pas bien méchant pas de quoi s'affoler mdr. Au lieu de leurs montrer que ça te déplaît montre leurs que ça te fait plaisir,j'ai l'impression que tu dénigre tes origines c'est dommage, dit moi si je me trompe... En tout cas t'a pas à t'en faire pour tes camardes
N
18 mai 2017 18:20
Nan je suis fière de mes origines mais je ne sais pas pas c'est une sensation bizarre. Maintenant jessaye de me dire sois fier de ton prénom, cela fait ressortir tes origines et peut te rapeller certaines personnes de ta famille qui ne vive pas en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook