Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes pour l'acte adoulaire
D
20 juillet 2018 23:52
Salam Ouaalikom tout le monde,
voilà je suis dans une situation un peu délicate et j'ai besoin d'aide s'il vous plait,

J'ai célébré mon mariage à la mairie en 2013, par la suite j'ai divorcé. Mon ex marié et moi avons divorcé à l'amiable (divorce mutuel) et nous avons pris un avocat commun. Aujourd'hui je suis fiancée avec quelqu'un du Maroc, après l'obtention de la capacité on veut signer l'acte adoulaire mais malheureusement on ne peut pas au motif que:

- il me faut un certificat de non appel et de non opposition que je dois demander à la cour d'appel
- et il faut transcrire mon jugement de divorce au maroc, chose que je n'avais pas pensé à faire

Cependant, mon divorce a été fait à l'amiable donc automatiquement je ne peux pas faire appel on est bien d'accord !! donc le certificat de non opposition et non appel je ne peux pas les demander puisqu'ils ne me concernent pas non? Mais au Maroc on me les demande obligatoirement malgré que j'ai le jugement de divorce écrit dessus divorce à l'amiable et l'acte de naissance aussi avec la mention divorcé. Quelqu'un a été dans cette même situation? vous pensez que ces deux docs ne suffisent vraiment pas pour signer l'acte adoulaire ?

Je suis vraiment déprimée
B
21 juillet 2018 01:34
un homme du maroc...t'es sure ? c'est peut etre un signe...je dis ca je dis rien...Zen

desolee mais il y a tellement d'histoires avec les hommes du bled...j'y reflichirai a 2 fois...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook