Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes pour divorcer
c
8 janvier 2016 20:02
moody smiley
jappelle en lui disant d'écouter les soeurs matures à la vie commune et toi au divorce.
Votre égo vous pousse à faire des choses pas bien...
mais bon vous assumez tant mieux.
tu n'as pas l'air de raisonner, lis les posts MATURES et médite.


Citation
lolotte* a écrit:
Tu fais preuve d'un intolérance outrancière...
commence par regagner ton calme et raisonner: TA vision su couple, du divorce et droit de garde ne sont ni unanime ni LA norme.

Oui certains vivent en fonction de leur principes religieux que ça te plaise ou pas et en effet le droit musulman est différent du droit civil ou communautaire point final.

Quel est le rapport avec son devenir? la rue et co?
qui te dis qu'elle ne travaille pas? qu'elle n'a pas de famille qui la prendront en charge? qu'elle peut travailler ou autre?
assistante sociale?

Au cas où tu ne serai pas au courant il est totalement possible en France pour les parents de s'arranger entre eux quant à la garde de leur enfant sans intervention de qui que ce soit.

Tu parles de froideur, d'irresponsabilité alors que tout le monde assume ses propos et présente des arguments qui se tiennent.

C'est bien toi qui présente des raisonnements basés sur tes sentiments et beaucoup d'extrapolations: pose toi les bonnes questions.

Et pour conclure l'Islam accorde une place importante à la sexualité dans le couple et n'exige à aucun moment de renoncer ou sacrifier ses droits pour des raisons totalement discutables notamment lorsqu'il y a risque de se montrer injuste ou déraper.
8 janvier 2016 20:08
Cite moi mes propos qui encouragent au divorce perplexe

Tu parles d'égo?
et te permet de faire des jugements de valeur alors que tu ignore à l'évidence les principes sur lesquels la posteuse se base?

relis tes propos c'est toi qui insulte, méprise autrui, fait preuve de mauvaise fois et d'intolérance.
La hawla wa la kowata ila bi Allah...
Citation
chrysalide a écrit:
moody smiley
jappelle en lui disant d'écouter les soeurs matures à la vie commune et toi au divorce.
Votre égo vous pousse à faire des choses pas bien...
mais bon vous assumez tant mieux.
tu n'as pas l'air de raisonner, lis les posts MATURES et médite.
c
8 janvier 2016 20:13
moody smiley

tu parles de droit de garde pas moi.

insulter?ah bon, montre-moi les "gros mots".
J'assume mes propos comme elle assume ses propos sur son enfant.
Tu n'es pas mère je pense....
pour ses principes, j'ai pas trop compris ça je le concède. en fait j'ai pas trop compris tout court, déjà l'enfant j'ai pas compris.


Sur ce je te réinvite à lire les posts faisant preuve de maturité et de sagesse de la part de soeurs matures, sages responsables.

Citation
lolotte* a écrit:
Cite moi mes propos qui encouragent au divorce perplexe

Tu parles d'égo?
et te permet de faire des jugements de valeur alors que tu ignore à l'évidence les principes sur lesquels la posteuse se base?

relis tes propos c'est toi qui insulte, méprise autrui, fait preuve de mauvaise fois et d'intolérance.
La hawla wa la kowata ila bi Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 20:13 par chrysalide.
L
8 janvier 2016 20:13
Lolotte ne m'a à AUCUN moment "poussée" au divorce.

Elle essaie de comprendre et de me donner des conseils avisés et pertinents.


Citation
chrysalide a écrit:
moody smiley
jappelle en lui disant d'écouter les soeurs matures à la vie commune et toi au divorce.
Votre égo vous pousse à faire des choses pas bien...
mais bon vous assumez tant mieux.
tu n'as pas l'air de raisonner, lis les posts MATURES et médite.
c
8 janvier 2016 20:15
maintenant je sors de ce post pour de vrai.
j'ai fait le tour, je prefere AIDER une soeur vraiment en detresse oui je suis gentille en vrai plutot que d'alimenter son post "niki newman"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 20:16 par chrysalide.
Z
8 janvier 2016 20:42
Mdr chrisalide, tu as parle avc le cœur ..
Je suis intervenue sur ce post ..
C sa relation avc son enfant qui m a choque ..
A partir du moment ou on a fait le choix de se marier et de faire un enfant , notre vie passe en 2nd plan pour le bien être de l enfant ..
C choquant pour certain de dire sa mais l éducation, l équilibre , le bien être d un enfant passe avant toute chose ... Alors les pbm de sentiment , de sexe , est secondaire pour moi..
Si ce n est que sa je chercherai d solutions avc mon mari ... Le sourire d un enfant n'a pas de prix .. et ma plus grande satisfaction est de le voir grandir heureux ..
Par contre si le mari est violent alcoolique barjo , oui le divorce va de soit ..
Citation
chrysalide a écrit:
maintenant je sors de ce post pour de vrai.
j'ai fait le tour, je prefere AIDER une soeur vraiment en detresse oui je suis gentille en vrai plutot que d'alimenter son post "niki newman"...
8 janvier 2016 20:51
Tout à fait et c'est en réponse à ton indignation quant aux propos de la porteuse au sujet du droit de garde (dans l'éventualité ou le couple ne trouve pas d'autre solution que le divorce).

en quoi est-ce une invitation ou encouragement au divorce?
Relever l'existence de principes de droit musulman que tu conteste est un problème?

Relis tes paroles tu parles de propos dégoutants, égocentriques remet en question l'amour maternel de la porteuse la rabaisse voir te moque d'elle.
si tu ne réalise pas à quel point tes propos sont maladroits et injurieux c'est qu'il y a un gros problème...

Par pitié cesse de tout ramener à ta personne et tes sentiments chacun est libre de vivre sa vie comme bon lui semble et en fonction de ses principes.

Tu relève ne pas comprendre énormément de choses mais te permet de te prononcer de manière aussi ferme avec autant de pseudo certitudes?
et tu parle ensuite de sagesse et maturité? totalement incohérent.

le pire c'est que tu refuses ne serait-ce que considérer la position d'autrui: c'est ce que l'on appelle de l'intolérance et fermeture d'esprit.
Citation
chrysalide a écrit:
moody smiley

tu parles de droit de garde pas moi.

insulter?ah bon, montre-moi les "gros mots".
J'assume mes propos comme elle assume ses propos sur son enfant.
Tu n'es pas mère je pense....
pour ses principes, j'ai pas trop compris ça je le concède. en fait j'ai pas trop compris tout court, déjà l'enfant j'ai pas compris.


Sur ce je te réinvite à lire les posts faisant preuve de maturité et de sagesse de la part de soeurs matures, sages responsables.
a
8 janvier 2016 20:52
Chacun ses choix, effectivement.
On n'est pas à la place de la jeune femme.
Elle seule sait ce qu'elle est capable de supporter ou pas.
Elle as recu toute une série de conseils.
A elle de faire le tri, meme si au fond d'elle sa décision me semble déja prise.
Lorsque les fondations ne sont pas seines, tout le reste devient bancale.
Je ne l'encourage pas à divorcer car je reste persuadée que toutes les pistes pour solutionner ses problèmes n'ont pas été exploitées.
L'incompatibilié dont elle a fait allusion peut etre remédiable mais cela demande des efforts à fournir des deux cotés.

À la jeune femme, le seul conseil religieux,
fais salate istikhara, tu verras comment evolueront les choses.

Bel avenir à toi.






Citation
Yabiwoman a écrit:
Je vous rejoins.

Moi ça m'a un peu choquée ..

Je ne veux pas jeter la pierre à la posteuse.

Chacun ses choix.

Tu devrais prendre le temps de bien réfléchir.

Je ne pense pas que le divorce soit la solution à ton problème posteuse.
U
8 janvier 2016 21:07
Assalamou 'alayki oukhty Leila

Allahumma amine.

Je vois en toi une personne réfléchie et posée. Et tu as l'air de connaitre un minimum notre belle religion, el hamduLillah, je ne me fais donc pas trop de soucis pour toi.

Après la difficulté vient la facilité, n'en doutes pas. Si Dieu le veut, tu tiendras et te comblera de bonheur, aie confiance en Lui.

Certaines personnes parlent beaucoup avec passion et oublient la raison, la religion... Prends ce qui te semble conforme avec notre religion.

Qu'Allah te facilite ma soeur.
8 janvier 2016 21:14
(Salam )car clairement je souhaiterais divorcer. (Tu peu racheter ton divorce si tu lui rend la dote et qu'il la prend tu sera libre.)

Il refuse le divorce parce qu' Allah déteste, parce que le petit sera malheureux..(Allah swt et juste si tu te sent pas capable niveau raport humain "tu lui prend le droit" si tu souhaite ne pas être injuste rend lui sa liberté et que si tu ne suporte pas son remariage tu a le droit de te libérait) mais me dit qu'il m'en voudra toute sa vie de lui priver d'enfant(lol ).
Il m'a mis la pression sur le petit.

- Je lui ai dis que rester serait invivable, il aura de plus en plus d'animosité vis à vis de moi
- Je lui ai dis que j'étais prête à le lui laisser à partir de 7 ans, puisque la législation islamique prévoit la garde à celui qui est le plus à même de donner une bonne éducation islamique aux enfant .
et clairement en toute humilité c'est lui. (même si ca me déchire litteralement)

Voyant qu'il refuse le divorce sad smileyc'est invivable pour toi au point de vouloir lui laisser ton fils soubhan ALLAH réagit il y à un truck qui cloche !!! )

Je lui ai proposé de prendre une deuxième épouse, afin qu'elle puisse lui donner ses enfants
il refuse toujours(qu'es que veut Mr?)

du coup je suis coincée. (Y a pas de pendu c soit t'est marié soit t'est pas marié c quoi ça encore ???? )

Ikra o nom de CELUI qui t'a créé.






Citation
Leila414 a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmatoullah,

je souhaiterais avoir des conseils ou des solutions quand à ma situation.

J'ai 34 ans, pratiquante, mariée depuis 6 ans avec mon mari, lui aussi très pratiquant.
Nous nous sommes choisis pour le mariage surtout parce que nous nous investissions énormément dans la religion, mais autrement nous avions très très vite remarqué que nos caractères étaient incompatibles.
En bref, nous ne nous entendons pas, mais grâce à la sagesse de la religion, nous avons toujours "voulu surmonter les épreuves qui se présentaient à nous.."
Nous avons tenu, et nous avons eu un petit garçon Hmdl.
La situation ne s'est pas améliorée, mais ne s'est pas dégradé non plus..mis à part que contrairement à toute attente, il est devenu plus papa que mari, moins volontaire pour avoir des rapports, à aller toujours dormir avec le petit dès qu'il pleure, il se laisse aller vestimentairement,
alors que normalement cela nous arrive plus souvent à nous les femmes.
Je me sens donc délaissée de plus en plus.

LE PROBLEME est qu'il veut un deuxième. c'est très important pour lui, alors que moi franchement, après 6 ans de souffrance, je ne veux pas empirer ma situation, car clairement je souhaiterais divorcer.

Il refuse le divorce ( parce qu' Allah déteste, parce que le petit sera malheureux..) mais me dit qu'il m'en voudra toute sa vie de lui priver d'enfant.
Il m'a mis la pression sur le petit.

- Je lui ai dis que rester serait invivable, il aura de plus en plus d'animosité vis à vis de moi
- Je lui ai dis que j'étais prête à le lui laisser à partir de 7 ans, puisque la législation islamique prévoit la garde à celui qui est le plus à même de donner une bonne éducation islamique aux enfant .
et clairement en toute humilité c'est lui. (même si ca me déchire litteralement)

Voyant qu'il refuse le divorce :

Je lui ai proposé de prendre une deuxième épouse, afin qu'elle puisse lui donner ses enfants
il refuse toujours

du coup je suis coincée.
s
8 janvier 2016 21:17
Salam


Que devrait-elle faire ?
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou 'alayki oukhty Leila

Allahumma amine.

Je vois en toi une personne réfléchie et posée. Et tu as l'air de connaitre un minimum notre belle religion, el hamduLillah, je ne me fais donc pas trop de soucis pour toi.

Après la difficulté vient la facilité, n'en doutes pas. Si Dieu le veut, tu tiendras et te comblera de bonheur, aie confiance en Lui.

Certaines personnes parlent beaucoup avec passion et oublient la raison, la religion... Prends ce qui te semble conforme avec notre religion.

Qu'Allah te facilite ma soeur.
P
8 janvier 2016 21:36
Leila,

Je pense qu'au fond ta décision est prise et l'écrire sur ce fil n'est qu'une manière de se rassurer.

Tu sembles être une personne sensée, posée, mâture alors écoute ce que te dicte ta raison.

Beaucoup t'ont suggéré de patienter, de faire preuve d'abnégation, de faire des efforts à l'égard de ton époux mais en réalité il n'y a que toi qui sois capable d'apprécier ta situation, d'apprécier ta capacité à supporter ta vie actuelle et d'évaluer les paramètres sur lesquels tu peux influer ou non. Et si tu estimes que ta vie de couple est insupportable pour les diverses raisons évoquées, il ne nous appartient pas de te culpabiliser ni de tenter de faire changer d'avis.

Je tenais également à te préciser que tu as tout à fait raison de vouloir atteindre une certaine plénitude affective. Tu as légitimement le droit d'apprécier et de prendre du plaisir lors des moments intimes. Il n'y a rien de plus dégradants et rabaissant pour une femme que de subir une relation sexuelle non-épanouissante quand bien même ces relations s'inscrivent - elles dans le cadre des droits et devoirs des époux.

Malgré vos qualités respectives, elles sembles insuffisantes pour surmonter le malaise. Il arrive que les personnalités ne puissent s'accorder, que les esprits ne puissent communier, que les corps ne puissent s'attirer... Vous avez essayer durant 6 ans de passer outre cette mésentente mais force est de constater que vous n'avez fait que repousser le véritable problème car au final votre couple est toujours en stand by. Et, au bout de 6 ans, tu te retrouves encore confrontée aux mêmes questionnements, aux mêmes frustrations voire aux mêmes doutes.

A un moment, il va falloir faire un choix pour arrêter ce tiraillement parce que cela doit être invivable au quotidien.
9 janvier 2016 23:01
SALEM

TA RAISON EST PAS VALABLE

TU VEUX PLUS DE TON FILS AUSSI JE REVE DEBOUT

TU VA PAYER CHERE SI TU DIVORCE SURTOUS SI C POUR UN AUTRE MEC
9 janvier 2016 23:37
Salam,
Moi ce que je comprends et j'aimerai bien que la posteuse m'éclaire sur ce point.
Comment peux tu avoir des envie envers lui, dire qu'il est bien physiquement puis dire que c'est une corvée.
En fait j'aimerai savoir si tu aime ton mari. Peut être que le problème vient de là.
Personnellement je ne pourrai pas imaginer une relation avec un homme sans amour. Même si l'homme est beau.
m
10 janvier 2016 03:18
Salam alaikoum

J'ai ressenti de la tristesse en te lisant... Au passage tu es tres agréable à lire.

Dans ta description de ton mari, on sent que tu l'admires de par sa piété , limite tu te sens inférieure à lui, coupable d'envisager le divorce, pas assez bien parce que t'as envie de chose qu'il ne te donne pas, mais il est tellement pieux alors.... Que demande le peuple ?

Pour ma part, je trouve ta situation difficile, parce qu'hormis le manque d'affection, ton mari est le mari ideal d'après ce que tu en dis.

A tort ou a raison je donne tout de même mon ressenti. Je pense que ton mari a des sentiments forts, il refuse le divorce, et fait que je trouve étonnant il refuse une seconde epouse, franchement de nos jours quel homme refuserait cette proposition ? Si ce n'est un homme déjà largement comblé par sa femme. Il veut un deuxième, il veut construire une famille avec toi et personne d'autre, c'est pas rien.

Comment etaient ses parents entre eux ? A t il lui Meme recu de l'affection, des câlins? Niveau sensualité, Peut être qu'il ne sait pas faire tout simplement, peut etre s'est il fait une idee précise et stricte du mariage (un peu comme algerien de l'est) , il suit peut être le modele du couple parental et il se tient à Ca.

Tu as souligné le fait qu'il n'y pas eu de flirt ou autre, un peu comme un regret. Comme si tu nous disais : je me suis préservée des bras d'un homme, en espérant connaitre dans le halaL cette douceur mais il n'en est rien. Si au moins je l'avais connue, je pourrais patienter, mais ne JAMAIS connaitre ca c'est trop dur. Qui peut t'en blâmer ?

Hélas beaucoup d'hommes qui "s'éduquent" à la sensualité ou apprennent la considération de la femme à travers leurs relations avec leur petite copine. Ton mari n'a pas eu de relation avant le mariage ? Ou peut etre etaient elles limitées à satisfaire ses besoins sans plus. J'ai l'impression que son cas relève plus de l'ignorance du besoin affectif des femmes, que du mépris ou de la négligence.
m
10 janvier 2016 03:35
Le mariage regorge d'épreuves, si c'est pas ca c'est autre chose.

C'est peut être sa manière d'être, sa manière d'aimer et elle est rude, un peu comme nos parents. Sur un autre topic j'avais dit que j'avais jamais entendu un mot doux entre mon pere et ma mere, jamais vu un geste affectueux, mais leur amour, leur tendresse utilise un autre langage que celui de notre génération.

Au risque de choquer, je vais te dire un truc que je fais. Avec mon mari c'est pas la panacée mais je me dis hmdl, allah m'impose ceci pour m'éviter pire, et de toute façon j'ai toujours eu tendance à voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide, je me dis toujours que ya pire er que là où je suis triste, une autre serait comblée. Et puis et surtout ya les enfants.

Bref ce que je fais, c'est que je me dis mon mari a un taf qui lui plait pas, mal payé, pourtant il va travailler quand d'autres se contentent du rsa. Il le fait pour nous, pour qu'on manque de rien, et parfois il peut etre a découvert de fou, mais si j'ai envie de qqch il me l'achètera. Et pour ca, Meme si parfois j'ai la flemme d'avoir des rapports, je fais "un effort" et hmdl ca se passe tjr bien.

Si c'est lui qui vient vers moi, j'imagine que c'est le mari ideal, je me concentre uniquement sur ses qualités, je le fantasme en qq sorte.

Enfin, s'il est trop rude a mon gout, je mène la danse, je dirige ses mains etc bref tu m'as comprise.

Voila dsl pour le pavé, j'espère sincèrement qu'Allah mettra de la douceur, de l'affection et de la complicité entre vous, peut être y sont elles deja mais pas comme tu l'avais imaginé.

Inchallah kheir
10 janvier 2016 05:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous. Celui-là, il a été fabriqué pour toi ! grinning smiley (Vaut mieux en rire qu'en pleurer.)

Tu as raison de ne pas en vouloir un deuxième.

Oui, il est difficile de marcher avec 2 jambes qui ne sont pas synchronisées. Même si ces jambes sont identiques et veulent des choses identiques.
Quand on n'est pas en phase, on n'est pas opti(misé). Pas d'harmonie. On ne peut pas entrer en résonnance avec l'autre. Un grand sentiment de gâchis...

Parce qu'Allah a dit :"
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (sourate 30 - verset 21), ton mari te doit plus que le fait d'être nourrie, logée et blanchie.

Socrate a dit :"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous trouvez une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous trouvez une mauvaise épouse, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme." (Commentaire : sa femme devrait être terrible...)

Qu'est-ce que le bonheur ? Est-ce qu'il est réel s'il est réalisé sans Allah ? Est-ce que Allah est une condition nécessaire et suffisante pour le bonheur ?

La souffrance naît de l'absence d'une chose désirée.
Peut-on effacer les besoins du corps et de l'esprit par un cœur qui rayonne tout entier vers Allah ?

Je crois que tu devrais te faire une raison. Une bonheur est intrinsèque, il ne doit pas être trouvé par l'extérieur. Même si des besoins physiques et psychiques ne sont pas satisfaits. Si tu peux supporter cet état.

Mais en même temps, tu n'es qu'à un seul clou.
Je suis dans le même état que toi.
Dans le doute.
Encore plus de questions et toujours pas de réponse. Désolé.
Les erreurs de casting, ça arrive. Désolé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 05:47 par CHN-W.
10 janvier 2016 08:07
Très belle analyse. ..beaucoup d'hommes refusent de changer de se remettre en question du fait d'un machisme doublé d'un grand égoïsme. Welcome
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

J'ai ressenti de la tristesse en te lisant... Au passage tu es tres agréable à lire.

Dans ta description de ton mari, on sent que tu l'admires de par sa piété , limite tu te sens inférieure à lui, coupable d'envisager le divorce, pas assez bien parce que t'as envie de chose qu'il ne te donne pas, mais il est tellement pieux alors.... Que demande le peuple ?

Pour ma part, je trouve ta situation difficile, parce qu'hormis le manque d'affection, ton mari est le mari ideal d'après ce que tu en dis.

A tort ou a raison je donne tout de même mon ressenti. Je pense que ton mari a des sentiments forts, il refuse le divorce, et fait que je trouve étonnant il refuse une seconde epouse, franchement de nos jours quel homme refuserait cette proposition ? Si ce n'est un homme déjà largement comblé par sa femme. Il veut un deuxième, il veut construire une famille avec toi et personne d'autre, c'est pas rien.

Comment etaient ses parents entre eux ? A t il lui Meme recu de l'affection, des câlins? Niveau sensualité, Peut être qu'il ne sait pas faire tout simplement, peut etre s'est il fait une idee précise et stricte du mariage (un peu comme algerien de l'est) , il suit peut être le modele du couple parental et il se tient à Ca.

Tu as souligné le fait qu'il n'y pas eu de flirt ou autre, un peu comme un regret. Comme si tu nous disais : je me suis préservée des bras d'un homme, en espérant connaitre dans le halaL cette douceur mais il n'en est rien. Si au moins je l'avais connue, je pourrais patienter, mais ne JAMAIS connaitre ca c'est trop dur. Qui peut t'en blâmer ?

Hélas beaucoup d'hommes qui "s'éduquent" à la sensualité ou apprennent la considération de la femme à travers leurs relations avec leur petite copine. Ton mari n'a pas eu de relation avant le mariage ? Ou peut etre etaient elles limitées à satisfaire ses besoins sans plus. J'ai l'impression que son cas relève plus de l'ignorance du besoin affectif des femmes, que du mépris ou de la négligence.
L
10 janvier 2016 11:23
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah,

Barakallahoufiki, tu as pris de temps pour lire mon histoire et je t'en remercie.

Ton raisonnement est d'autant pertinent que tu es presque la seule à avoir posé de TRES BONNES QUESTIONS, avant de porter quelconque jugement.

1.Pour ce qui est de la seconde épouse, mon mari comme je vous l'ai expliqué est quelqu'un qui craint son Seigneur, il a tout simplement peur de ne pas être juste et équitable envers toutes les deux.
C'est l'argument qu'il m'a donné en toute transparence,pourtant soubhanallah Dieu lui a gratifié de moyens financiers importants.
Il m'a rectifié qu'il n'était pas question d'argent, mais de justesse d'équité envers l une et l'autre en matière de préférence, préférence qui éventuellement pourrait l'amener à être injuste.
Il a très très peur de cela.

2.Il veut un deuxième enfant pour ne pas laisser notre fils unique, et ses arguments se tiennent.


3. Ses parents : Il a vécu seule avec sa mère et son unique frère ainé depuis l'age de 3 ans, son père étant décédé du VIH (victime su sang contaminé à l'epoque Fabius en 1985 suite à une intervention pulmonaire)
Il n'a donc quasiment pas connu son père, en tout cas il n'a aucun souvenir.
Il en souffre énormément, comme toute personne qui aurait été dans ce cas.

Il y a beaucoup d'amour entre sa mère et lui, mais pas du tout de communication, ils s'entendent très bien, et moi aussi, alhamdoulillah, c'est aussi une mère pour moi, nous sommes très très très proches elle et moi.

Je ne pense pas (Allahou Alam) que sa mère a été très présente, se retrouvant veuve à 30 ans elle a du travailler dur pour élever ses deux garcons


4. Mon mari etant français converti, il a une une première expérience sexuelle plus jeune avec une jeune fille.


Mais pour finir, je pense que tu as raison, il ne connait en rien le besoin affectif dont a besoin une femme.

Je lui dis souvent "Tu ne connais rien au femmes!"
Il me répond "Alhamdoullilah, tu devrais te réjouir de cela"..
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

J'ai ressenti de la tristesse en te lisant... Au passage tu es tres agréable à lire.

Dans ta description de ton mari, on sent que tu l'admires de par sa piété , limite tu te sens inférieure à lui, coupable d'envisager le divorce, pas assez bien parce que t'as envie de chose qu'il ne te donne pas, mais il est tellement pieux alors.... Que demande le peuple ?

Pour ma part, je trouve ta situation difficile, parce qu'hormis le manque d'affection, ton mari est le mari ideal d'après ce que tu en dis.

A tort ou a raison je donne tout de même mon ressenti. Je pense que ton mari a des sentiments forts, il refuse le divorce, et fait que je trouve étonnant il refuse une seconde epouse, franchement de nos jours quel homme refuserait cette proposition ? Si ce n'est un homme déjà largement comblé par sa femme. Il veut un deuxième, il veut construire une famille avec toi et personne d'autre, c'est pas rien.

Comment etaient ses parents entre eux ? A t il lui Meme recu de l'affection, des câlins? Niveau sensualité, Peut être qu'il ne sait pas faire tout simplement, peut etre s'est il fait une idee précise et stricte du mariage (un peu comme algerien de l'est) , il suit peut être le modele du couple parental et il se tient à Ca.

Tu as souligné le fait qu'il n'y pas eu de flirt ou autre, un peu comme un regret. Comme si tu nous disais : je me suis préservée des bras d'un homme, en espérant connaitre dans le halaL cette douceur mais il n'en est rien. Si au moins je l'avais connue, je pourrais patienter, mais ne JAMAIS connaitre ca c'est trop dur. Qui peut t'en blâmer ?

Hélas beaucoup d'hommes qui "s'éduquent" à la sensualité ou apprennent la considération de la femme à travers leurs relations avec leur petite copine. Ton mari n'a pas eu de relation avant le mariage ? Ou peut etre etaient elles limitées à satisfaire ses besoins sans plus. J'ai l'impression que son cas relève plus de l'ignorance du besoin affectif des femmes, que du mépris ou de la négligence.
L
10 janvier 2016 11:35
Maraltu,

Tes conseils et ton expérience sont remplis de sagesse.

Une très bonne reflexion.
De bons conseils.

Barakallahou fiki
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook