Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes pour divorcer
k
8 janvier 2016 17:39
A la posteuse , je te comprend totalement et comprend le dilemme qui se presente a toi.
ce dilemme se pose a moi aussi, peut etre peut on en discuter de façon plus aporofondie en Mp
c
8 janvier 2016 17:41
tu as le droit de t'exprimer; oui j'ai lu tous les posts.
vous alimentez ses propos et bien prenez en la responsabilité.


Citation
kakawette a écrit:
@Chrysalide je vois que la betise humaine n'a pas de limite, ce sont tes propres propos qui sont decousus et degoutant, tu n'as meme pas pris la peine de lire tous les posts de la posteuse je suis sure, comment peux tu prentendre lire en elle comme dans un livre ouvert.

@pandoria comment reagirais tu si tu venais a perdre ton enfant? Si tu en as, serais tu patiente car il s'agit de la volonté de Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 17:46 par chrysalide.
8 janvier 2016 17:43
Le prend pas mal mais tu fait des suggestion
Alors qu'elle a dit que son mari ne voulait pas divorcer et tu le juge sans le connaitre

Moi jaime bien leila414 psk c une des rare a ne pas rabaisser son mari mm si elle a d pb avc
Citation
chrisado a écrit:
Oui je me suis mal exprimé .. il la pousse à vouloir divorcer car elle ne voit pas d'autre alternative mais lui bien sûr ne veut pas divorcer trop content de la relation de sujétion qu'il a établie avec sa femme pieuse et dévouée..Il ne veut pas se priver de sa proie le bougre..!
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
k
8 janvier 2016 17:46
@chrysalide Je n'alimente rien du tout etant donné que je ne me suis pas exprimée sur le sujet.

Toi tes propos transpirent la mechanceté, il y a une maniere de conseiller les gens et de les ramener a la realité comme tu dis.
toi tu ne le fais pas de la meilleure des manieres
8 janvier 2016 17:49
Bien sûr comme on dit :"qui n'entend qu'une cloche .. n'entend qu'un son".. Je ne peux juger que par ce qu'elle dit ou sous entend avec pudeur. J'aurais été bien plus circonspect si elle avait dit qu'elle avait rencontré un homme bon pieux à l'écoute etc...Welcome
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Le prend pas mal mais tu fait des suggestion
Alors qu'elle a dit que son mari ne voulait pas divorcer et tu le juge sans le connaitre

Moi jaime bien leila414 psk c une des rare a ne pas rabaisser son mari mm si elle a d pb avc
8 janvier 2016 17:51
Moi jai limpression que la posteuse craint allah et a peur de ce causer du tort ainsi qu'a son fils donc elle prefere tt abandonner
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
8 janvier 2016 17:55
j'assume, comme elle doit assumer ses propos sur son bébé.
Si elle assume alors j'assume aussi, je suis maman et la façon dont elle en parle froidement ça me choque. les parents qui divorcent puis maman qui le laisse à 7 ans pile...
Sympa la mère....

Après je ne l'ai pas caressée dans le sens du poil mais entre son plaisir sexuel ( et la critique sous-jacente du mari qui va avec genre tout est à cause de lui ben voyons) , son gamin , son mari mal fringuée, desolée mon instinct ne me dis pas "meskina elle a des pbms"

quand même....

Je crois qu'elle a des idées bien arrêtées ;et qu'elle aura du mal à se remettre en question.
ouvrir les yeux aussi c'est bien...




Citation
kakawette a écrit:
@chrysalide Je n'alimente rien du tout etant donné que je ne me suis pas exprimée sur le sujet.

Toi tes propos transpirent la mechanceté, il y a une maniere de conseiller les gens et de les ramener a la realité comme tu dis.
toi tu ne le fais pas de la meilleure des manieres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 17:57 par chrysalide.
a
8 janvier 2016 18:10
C'est ton instinct maternel qui s'exprime.
Et c'est vrai, d'un point de vue xtérieur, c'est assez troublant d'entendre dire cela de la part d'une maman.


Citation
chrysalide a écrit:
j'assume, comme elle doit assumer ses propos sur son bébé.
Si elle assume alors j'assume aussi, je suis maman et la façon dont elle en parle froidement ça me choque. les parents qui divorcent puis maman qui le laisse à 7 ans pile...
Sympa la mère....

Après je ne l'ai pas caressée dans le sens du poil mais entre son plaisir sexuel ( et la critique sous-jacente du mari qui va avec genre tout est à cause de lui ben voyons) , son gamin , son mari mal fringuée, desolée mon instinct ne me dis pas "meskina elle a des pbms"

quand même....

Je crois qu'elle a des idées bien arrêtées ;et qu'elle aura du mal à se remettre en question.
ouvrir les yeux aussi c'est bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 18:12 par a-coeur-ouvert.
k
8 janvier 2016 18:35
Je ne pense pas que la posteuse projette froidement d'abandonner son fils, elle ne fait qu'evoquer un precepte religieux qui dis que l'enfant en bas age est confié a sa mere jusqu'a ses 7ans sauf si celle ci se remarie et qu'ensuite il choisi le parent a qui il veut etre confié, precepte qui differe selon les ecoles

maladroit peut etre de sa part mais ca ne justifie pas la violence de certaines reponses
s
8 janvier 2016 18:43
bonsoir
j'ai des doutes
je doutes de la sincérité des femmes qui disent je me marie avec la Fatiha
je doute et j'ai des doutes quant des femmes disent qu'elles laissent leur enfant à leur père
c'est irrationnelle
insensé
illogique
non conforme
je hais l'hypocrisie
c
8 janvier 2016 18:44
Yabiwoman tu as la voix de la raison.
Si mes propos te dérangent posteuse autant que les tiens sur ton bébé, écoute Yabiwoman car elle a TOUT DIT.

mais vu tes propos je crois que tu vas rester dans ton petit monde.
Yabiwoman; merci pour la voix de la raison.

Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam ,

Je pense que tu devrais revoir ta décision.

Tu as un mari bon, fidèle, pieux, pratiquant et qui t'aime.

Vous ne semblez pas avoir de gros problèmes de couple .

Ton mari tient à toi , il ne veut pas divorcer.Il t'aime.Il n'envisage pas une seule seconde faire sa vie avec une autre que toi.

Je ne te comprends vraiment pas.

Prie et invoque Allah.Demande lui qu'il te remette de l'amour dans ton coeur pour ton mari, qu'il te donne de la patience.

Tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu vas trouver.
Tu ne t'en rends vraiment pas compte je pense.

Moi, si j'aurai un mari comme toi, je le lâcherai jamais.

Je pense que si tu divorces, tu feras une grave erreur et je suis sûre que tu trouveras beaucoup moins bien que ton mari et que tu le regrettera mais il sera trop tard.

Réfléchis bien ma soeur.
8 janvier 2016 18:56
Circulez il n'y a rien à voir...Welcome
8 janvier 2016 19:32
Salam,

Justement elle assume totalement ses propos quant à la garde de l'enfant et sa décision est motivée.

Que tu ne comprenne pas ou ne partage pas une position est une chose mais se montrer insultante, dénigrer voire insulter en est une autre.
Tant de violence et mépris: qu'Allah pardonne tes propos.

Au cas ou tu ne l'aurai pas relevé la posteuse accorde une importance centrale à ses principes religieux et souhaite vivre en fonction de ces premier.

Il n'est pas question d'indifférence, d'être une maman "sympa" le droit musulman en matière de droit de garde prévoit certaines choses qui ne sont pas "communes" en Occident.

Quant au reste: tu n'as pas lu attentivement les propos de Leila qui a développé au fur et à mesure l'étendue de la situation (souvent de manière détournée, très pudique).

Grand bien vous fasse le mariage implique une dimension intime très importante
Il faut arrêter de souhaiter imposer SA vision de l'amour maternel ou encore de l'épouse.
Citation
chrysalide a écrit:
j'assume, comme elle doit assumer ses propos sur son bébé.
Si elle assume alors j'assume aussi, je suis maman et la façon dont elle en parle froidement ça me choque. les parents qui divorcent puis maman qui le laisse à 7 ans pile...
Sympa la mère....

Après je ne l'ai pas caressée dans le sens du poil mais entre son plaisir sexuel ( et la critique sous-jacente du mari qui va avec genre tout est à cause de lui ben voyons) , son gamin , son mari mal fringuée, desolée mon instinct ne me dis pas "meskina elle a des pbms"

quand même....

Je crois qu'elle a des idées bien arrêtées ;et qu'elle aura du mal à se remettre en question.
ouvrir les yeux aussi c'est bien...
Y
8 janvier 2016 19:36
Merci ma soeur yawning smiley

Citation
chrysalide a écrit:
Yabiwoman tu as la voix de la raison.
Si mes propos te dérangent posteuse autant que les tiens sur ton bébé, écoute Yabiwoman car elle a TOUT DIT.

mais vu tes propos je crois que tu vas rester dans ton petit monde.
Yabiwoman; merci pour la voix de la raison.
c
8 janvier 2016 19:41
Pardon, le droit musulman?????
MAIS vous me faites rire, elle bosse pas, elle va aller ou quand elle sera à la rue ? et son bébé il deviandra quoi?
et elle dira quoi à l'assistante sociale? elle croit que le père va prendre la garde comme ça?
Ya ALLAH
hbeltou touma....
mais allez-y alimentez ses feux de l'amour...
Heureusement des soeurs comme Yabiwoman et Ahinata des personnes MATURES parlent en raison.


je le répète pour le reste je réagis à ses propos en particulier sur son ENFANT.
elle assume, bien moi aussi. bon.
Tant de froideur est limite louche...

mais soyez responsables quant à vos affirmations à vous.
C'est bien pire...

Sinon son bébé vous remerciera plus tard...
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Justement elle assume totalement ses propos quant à la garde de l'enfant et sa décision est motivée.

Que tu ne comprenne pas ou ne partage pas une position est une chose mais se montrer insultante, dénigrer voire insulter en est une autre.
Tant de violence et mépris: qu'Allah pardonne tes propos.

Au cas ou tu ne l'aurai pas relevé la posteuse accorde une importance centrale à ses principes religieux et souhaite vivre en fonction de ces premier.

Il n'est pas question d'indifférence, d'être une maman "sympa" le droit musulman en matière de droit de garde prévoit certaines choses qui ne sont pas "communes" en Occident.

Quant au reste: tu n'as pas lu attentivement les propos de Leila qui a développé au fur et à mesure l'étendue de la situation (souvent de manière détournée, très pudique).

Grand bien vous fasse le mariage implique une dimension intime très importante
Il faut arrêter de souhaiter imposer SA vision de l'amour maternel ou encore de l'épouse.
Y
8 janvier 2016 19:48
Je vous rejoins.

Moi ça m'a un peu choquée ..

Je ne veux pas jeter la pierre à la posteuse.

Chacun ses choix.

Tu devrais prendre le temps de bien réfléchir.

Je ne pense pas que le divorce soit la solution à ton problème posteuse.
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
C'est ton instinct maternel qui s'exprime.
Et c'est vrai, d'un point de vue xtérieur, c'est assez troublant d'entendre dire cela de la part d'une maman.
c
8 janvier 2016 19:49
Sur ce, je quitte ce post car là.... cette histoire de garde...eye popping smiley
Mon dernier mot c'est : posteuse iINSASTIFAITE FI dounia écoute les soeurs MATURES et responsables.
Car on est responsable dans la vie, qu'on le veuille ou non.
8 janvier 2016 19:54
Tu fais preuve d'un intolérance outrancière...
commence par regagner ton calme et raisonner: TA vision su couple, du divorce et droit de garde ne sont ni unanime ni LA norme.

Oui certains vivent en fonction de leur principes religieux que ça te plaise ou pas et en effet le droit musulman est différent du droit civil ou communautaire point final.

Quel est le rapport avec son devenir? la rue et co?
qui te dis qu'elle ne travaille pas? qu'elle n'a pas de famille qui la prendront en charge? qu'elle peut travailler ou autre?
assistante sociale?

Au cas où tu ne serai pas au courant il est totalement possible en France pour les parents de s'arranger entre eux quant à la garde de leur enfant sans intervention de qui que ce soit.

Tu parles de froideur, d'irresponsabilité alors que tout le monde assume ses propos et présente des arguments qui se tiennent.

C'est bien toi qui présente des raisonnements basés sur tes sentiments et beaucoup d'extrapolations: pose toi les bonnes questions.

Et pour conclure l'Islam accorde une place importante à la sexualité dans le couple et n'exige à aucun moment de renoncer ou sacrifier ses droits pour des raisons totalement discutables notamment lorsqu'il y a risque de se montrer injuste ou déraper.
Citation
chrysalide a écrit:
Pardon, le droit musulman?????
MAIS vous me faites rire, elle bosse pas, elle va aller ou quand elle sera à la rue ? et son bébé il deviandra quoi?
et elle dira quoi à l'assistante sociale? elle croit que le père va prendre la garde comme ça?
Ya ALLAH
hbeltou touma....
mais allez-y alimentez ses feux de l'amour...
Heureusement des soeurs comme Yabiwoman et Ahinata des personnes MATURES parlent en raison.


je le répète pour le reste je réagis à ses propos en particulier sur son ENFANT.
elle assume, bien moi aussi. bon.
Tant de froideur est limite louche...

mais soyez responsables quant à vos affirmations à vous.
C'est bien pire...

Sinon son bébé vous remerciera plus tard...
8 janvier 2016 19:56
Je pense que la posteuse laisse l'enfant au pere psk il est plus dans le dine

Tu comprend
C tout a son honneur elle se sacrifie pour que son fils reste avec son pere et soit mieux instruit
Elle se sacrifie en gros
Apres peut etre tu peut pas le comprendre mais moi je comprend parfaitement
Citation
chrysalide a écrit:
Pardon, le droit musulman?????
MAIS vous me faites rire, elle bosse pas, elle va aller ou quand elle sera à la rue ? et son bébé il deviandra quoi?
et elle dira quoi à l'assistante sociale? elle croit que le père va prendre la garde comme ça?
Ya ALLAH
hbeltou touma....
mais allez-y alimentez ses feux de l'amour...
Heureusement des soeurs comme Yabiwoman et Ahinata des personnes MATURES parlent en raison.


je le répète pour le reste je réagis à ses propos en particulier sur son ENFANT.
elle assume, bien moi aussi. bon.
Tant de froideur est limite louche...

mais soyez responsables quant à vos affirmations à vous.
C'est bien pire...

Sinon son bébé vous remerciera plus tard...
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
L
8 janvier 2016 20:00
Lolotte,

laisse la...Kheir..laissons tomber..

Tu m'impressionnes de calme et de perspicacité..


Citation
lolotte* a écrit:
Tu fais preuve d'un intolérance outrancière...
commence par regagner ton calme et raisonner: TA vision su couple, du divorce et droit de garde ne sont ni unanime ni LA norme.

Oui certains vivent en fonction de leur principes religieux que ça te plaise ou pas et en effet le droit musulman est différent du droit civil ou communautaire point final.

Quel est le rapport avec son devenir? la rue et co?
qui te dis qu'elle ne travaille pas? qu'elle n'a pas de famille qui la prendront en charge? qu'elle peut travailler ou autre?
assistante sociale?

Au cas où tu ne serai pas au courant il est totalement possible en France pour les parents de s'arranger entre eux quant à la garde de leur enfant sans intervention de qui que ce soit.

Tu parles de froideur, d'irresponsabilité alors que tout le monde assume ses propos et présente des arguments qui se tiennent.

C'est bien toi qui présente des raisonnements basés sur tes sentiments et beaucoup d'extrapolations: pose toi les bonnes questions.

Et pour conclure l'Islam accorde une place importante à la sexualité dans le couple et n'exige à aucun moment de renoncer ou sacrifier ses droits pour des raisons totalement discutables notamment lorsqu'il y a risque de se montrer injuste ou déraper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook