Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam à tous ça fait un petit moment que je n'ai pas fait une mise au point sur ma situation
Jusqu'à maintenant je m'efforce de faire mes prières. Mais là encore c'est forcément compliqué
Je ne parviens toujours pas à prier seul. À chaque fois je prends appui sur quelqu'un pour m'assurer que j'ai l'intention de le faire.
Mais seul c'est comme impossible. J'essaie d'émettre l'intention intérieurement je n'y arrive pas. Je le fais oralement je doute encore
Là je dois rattraper fajr et dohr en plus de asr à accomplir
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,
Va prier à ma mosquée, on a de la chance d'avoir une religion qui fait que tu ne sera jamais seul à prier à la mosquée.
Profites en aussi pour lire des bouquins sur la fois.
Comme on dit l'appétit vient en mangeant parfois
Inshallah kheir
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam
As tu la possibilité de faire les prières de la journée à la mosquée ?
As tu déjà pensé à consulter un médecin ?
QuAllah te facilite.
Citation
Abbas Julien a écrit:
Impossible de faire les prières dans une mosquée et je n'ai pas consulté des médecins
Seulement des personnes religieuses. Ils ne cessent de répéter que je dois lâcher prise sur ma pensée et y aller même si je pense que mon intention est incorrecte...mais je n'y arrive pas
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Est-ce par souci d'incompatibilité au niveau de ton emploi du temps ou autre que tu ne peux pas prier tes salats à la mosquée ?
Ce que te disent les imams est vrai mais tu le sais déjà. Voilà pourquoi je te demande si tu peux envisager de voir un médecin qui pourrait t'aider à expliquer tes problèmes de doutes constants voir les traiter inshaAllah. Il faut faire quelque-chose tu ne peux pas rester dans cet état.
QuAllah soit avec toi.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si tu connaissais Dieu tu n'aurais pas ce problème de motivation, tu aurais envie de Le glorifier en permanence ...
La prière ça se fait avec le cœur. - Vois comme sa Lumière est belle et rayonne sur tout ce qui vit et tu L'aimeras ...
Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
La foi est fluctuante et quelque soit le degré de foi. Il est atteint de wasawis et c'est un combat très dur qu'il doit mener avec soi-même. Le fait qu'il lutte pour tenir sa prière est déjà révélateur de quelque chose. Allah ta3ala est plus Savant.
Il n'a pas besoin de soufisme au contraire il a besoin de clarté!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour FâchéeOstyLo
Tu trouves que le soufisme n'est pas clair ???
Je te défie de nous faire une description de Dieu, moi je le peux. Vas y on t'écoute ? ...
Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
La foi est fluctuante et quelque soit le degré de foi. Il est atteint de wasawis et c'est un combat très dur qu'il doit mener avec soi-même. Le fait qu'il lutte pour tenir sa prière est déjà révélateur de quelque chose. Allah ta3ala est plus Savant.
Il n'a pas besoin de soufisme au contraire il a besoin de clarté!
Citation
CHN-W a écrit:
La foi est fluctuante quand on n'a pas compris le dessein d'Allah.
Concernant le waswas, qui peut venir des Djinns ou des Humains, c'est l'implantation d'idées contraire à la religion.
Dans le cas présent, c'est du fait des humains. Les 'oulama sont les coupables, ils ont rendu la religion d'Allah tortueuse en inventant toute sorte de règle.
Émettre l'intention ? Sérieusement ?
Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Bonsoir,
Non je te remercie, les opinions et ressentis personnels de chacun ne m'intéresse guère. Ils ne constitue en rien une preuve de ce que tu avances.
Al hamdulilah, en matière de deen je sais de qui je dois la prendre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais tu n'as pas compris, je te demandais ton point de vue sur Dieu, décris Le nous puisque tu es si claire ?
Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Je pense que tu ne m'as pas compris également.
Citation
Abbas Julien a écrit:
C'est à la fois des soucis d'incompatibilité de mon emploi de temps et aussi familiaux...Étant d'une famille chiite je ne peux pas me rapprocher tellement de sunnites à cause de mes parents.
Toutefois ils acceptent que je me fasse aider par un homme sunnite que j'apprécie beaucoup et qui vient de temps en temps chez nous
Mais le fait de leur dire que je souhaite aller à la mosquée pour prier je sais ce qu'ils vont me répondre...