Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Comment qualifier tes palabres? Nauséabondes? Égarement ou les 2 peut-être.
Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam à tous ça fait un petit moment que je n'ai pas fait une mise au point sur ma situation
Jusqu'à maintenant je m'efforce de faire mes prières. Mais là encore c'est forcément compliqué
Je ne parviens toujours pas à prier seul. À chaque fois je prends appui sur quelqu'un pour m'assurer que j'ai l'intention de le faire.
Mais seul c'est comme impossible. J'essaie d'émettre l'intention intérieurement je n'y arrive pas. Je le fais oralement je doute encore
Là je dois rattraper fajr et dohr en plus de asr à accomplir
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,
Je suis sérieux, tu devrais absolument consulter un psychiatre pour traiter tous les troubles obsessionnels dont tu nous fais part depuis plusieurs mois.
Ensuite, je t'invite à effacer l'image de Dieu que tu as dans la tête et à t'en créer une plus juste et réaliste et plus en accord avec qui est vraiment Allah.
En effet, Les peurs qui te tracassent sont liées à la crainte du châtiment d'un dieu que tu imagines cruel et sans pitié. Ce dieu ne cherche que la petite bête et n'existe que pour punir. Imagines-tu un instant qu'Allah, le plus miséricordieux, puisse être insatisfait d'un quelqu'un qui comme toi fait toujours de son mieux, et plus encore, pour l'adorer ?
Cette image ne reflète pas les qualités d'Allah qui est juste et clément. Allah voit bien tout le mal que tu te donnes pour l'adorer de la façon la plus digne possible, il n'y a aucune raison que tu tracasses à ce point.
Consulte un psy rapidement et essaie de déconstruire ton image de dieu.