Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes de peau, boutons , tâches etc...
k
23 juillet 2009 20:25
coucou les filles , j'ai ouvert ce poste afin que vous veniez postez vos commentaires sur:

- les produits que vous utilisez en ce moment pour votre peau,
- les recettes de grand mère, vos astuces
- vos problèmes de peau et comment vous faites pour y remédier


Ca permettra de réunir tous les conseils éparpillés un peu partout , je compte sur vous !!!! grinning smiley
k
23 juillet 2009 20:41
je commence , aujourd'hui je me suis rendu à la pharmacie et j'ai acheté des produits que l'on m'a conseillé, je vais les tester et dans une semaine je vous informerais des résultats.

- bioderma , gel gommant pour me nettoyer le visage, d'habitude j'utilise du savon de Marseille sans aucun produit chimique , j'aime bien , mais par conte ça assèche la peau, il faut donc bien s'hydrater

- bioderma, sebium, la crème hydratante

-avène , cicalfate, lotion asséchante , pour mes boutons ( avant pour les assécher je mettais soit du parfum ou du fond de teint sur les boutons, ça marcher bien mais il parait que c'est mauvais pour la peau)

-svr, lysalpha cicapeel, c'est un peeling , c'est pour retirer les cicatrices et pour éviter qu'elles apparaissent,la pharmacienne m'a expliqué que la peau se régénère tous les 21jours, et ce peeling permet à la peau de plus vite se régénérée , j'y crois pas trop mais j'ai envie de tenter !!!

- pour resserrer mes pores, il m'arrive de monter un blanc en neige , puis de déposer tout ça sur mon visage , ça fonctionne mais ça ne dure pas longtemps

voila voilou !!!
s
24 juillet 2009 11:55
coucou kikou2009 grinning smiley

Alors pour celles comme moi qui n'aiment pas trop les produits chimiques agressifs je voudrais conseiller un site qui propose des produits bio vraiment formidables thumbs up


[www.mademoisellebio.com]
k
24 juillet 2009 18:26
c'est certain que les produits bio sont toujours mieux , mais en ce qui me concerne , je recherche des produits efficaces , et j'en ai marre d'acheter des produits assez cher et de me rendre compte qu'ils sont pas aussi bien que ça , c'est la raison pour laquelle je demande à toutes les filles leur avis sur les produits qu'elles connaissent. Ca m'évite de gaspiller des sous pour rien , c'est certain qu'il n'y a pas de produits miracles mais certains sont meilleurs que d'autres. Tu nous mets un lien vers des produits bio est ce que c'est pour faire de la pub ? j'aimerais que tu nous donne tes avis sur les produits que tu utilise , leur efficacité , dans quels cas les utiliser etc.. , tu vois ce que je veux dire ?
m
24 juillet 2009 18:48
l'huile de nigelle c'est bien
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
b
24 juillet 2009 19:14
-une fois par semaine je fais un masque a l'argile verte, c tres bien pr al perau ca la rend douce et ca reduit les points noirs. Je le garde en general 15 a 25min voire plus des fois qd joublie lol
Mais surtt une fois retiré se mettre une bonne creme hydratante
- SInon la ga cheté le pdt garnier anti spot antri traces. Cela va faire un mois a peut pres que je l'utilise et je l'ai presque fini la d'ailleurs. Je le trouve pas mal ds le sens ou je sens vraiment ue ma peau est plus propre et plus nette, elle respire mieu
- Sinon yavé un sujet de madame brunette qui conseillé de se passer regulierrement un glaçon sur le visage pr resserrer les ports. Ya une fille qui la testé pdt plusieurs mois et a dit qu'elle avait constaté des effets. Moi je m'y suis mise recemment mais pas encore regulierrement :s
Voila sinon moi aussi g des traces d'anciens boutons qui sont restés et jsuis deg dc ouverte a toutes propositions de pdts miracles...meme si j'y crois pas trop sad smiley
m
24 juillet 2009 19:26
les filles k'est ske vous pensez de top sherly c bon pour le visage? parske j'ai enttendu dire ke les sahraouis l'utilise et ils ont vraiment une peau parfaite
S
24 juillet 2009 21:06
Citation
manimo a écrit:
les filles k'est ske vous pensez de top sherly c bon pour le visage? parske j'ai enttendu dire ke les sahraouis l'utilise et ils ont vraiment une peau parfaite

si tu utilises un jour cette crème sache que ses composant son canvérigène fais tes recherches et tu ne peux pas texposé au soleil ou alors prend un très fort indice je te le déconseille moi aussi je voulais testé mais j'ai vite déchanté lolll évite vraiment.
k
24 juillet 2009 22:44
je connaissais pas l'huile de Nigelle , pour celles qui connaissent pas c'est de l'huile de cumin, j'ai trouvé un article étonnant , voilà la source :

[www.forum-algerie.com]


Le Prophète (QSSSL) a dit : «Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort.»
Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle qui sont un signe certain, parmi tant d'autres, de la prophétie de notre Prophète (QSSSL) dans le domaine médical. Le prophète nous a en effet enseigné depuis plus de quatorze siècles que "la graine de nigelle" était un remède contre tous les maux. Abou Hourayra affirme avoir entendu le Prophète dire : "Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est est un remède contre tous les maux exception faite de la mort". La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânouj" au Maroc, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma". La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes ; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines ; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecin et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir
A
25 juillet 2009 15:58
salam,

biafine!
m
25 juillet 2009 17:32
Salam

Je n'utilise plus les crèmes et autres produits du commerce, je trouve que leur efficacité et assez réduites ... alors j'opte pour les recettes de grand mères ...et ce n'est que du bonheur Danse
b
25 juillet 2009 20:21
quoi comme recette Manelouche ? partages!!!! lol
m
25 juillet 2009 21:02
oui manelouch koi comme recette je veux une pour faire disparaittre les traces
m
25 juillet 2009 21:41
Salam aleykom

Bentelmdina : Oui en faite j'ai pas mal de recettes beauté, masques ... bon tout est écrit sur papier, laisser moi le temps de le taper, et j'ouvrirai un post à cet effet winking smiley

Manimo : concernant les taches, c'est vraiment difficile de les retirer, mais malheureusement pas d'astuces naturelles

Voilà concernant les tâches ce que j'ai pu trouver :

- Pour les tâches rouges, brunes: Ce sont des taches qui peuvent être congénitales ou dues au trop plein de soleil ou à une sensibilisation au parfum. Pour les enlever, il y a les projections de neige carbonique ou d'azote liquide et le laser. Apparemment deux à cinq séances sont nécessaires et ce n'est pas agréable du tout.

- Pour les tâches blanches: elles sont indélébiles. Les mélanocytes brûlés par le soleil laissent ces cicatrices et ne retrouveront jamais leur pigmentation naturelle. Seul le maquillage vous viendra en aide.
m
25 juillet 2009 22:40
comme j'ai dis plushaut l'huile de nigelle c'est bien ça marche!! mais il faut être régulière. Concernant Shirley, j'en avais acheter au bled. Une amie à moi me l'avait conseillé mais il faut prendre des précautions. il ne faut pas t'exposer au soleil. mets le le soir et enlève le le matin avec du savon...
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
B
30 juillet 2009 13:16
Les filles de ma part si j'ai un conseil à vous passer (surtout pour les casablancaise) se démaquiller.

Dab je n'utilise absolument rien sur mon visage, ni écran solaire, ni crème hydratante, ni make-up, absolument walou, je me lave le visage avec un savon végetal et thats it. Mais depuis que je suis à Casa, narriiiiiiiiiiiii les boutons sont sortis, j'allais devenir folle, j'ai jamais eu de bouton de ma vie. Des petits boutons agaçants sur le front, les joues, le monton, la cata quoi.

Ma mère m'a dit que c'est à cause du soleil et de la pollution de la ville. (il fat dire qu'il y a aussi les bonne patisseries dont j'arrive pas à m'en passer).

Et puis j'ai commencé à me démauqiller le visage (même je met pas de maquillage) et je trouve que ça marche, je me démaquille le soir avec l'eau démaquillante de Nuxe.

Apparament l'eau de rose est bonne aussi pour se démaquiller.

Moi voila mon conseil, j'espere que ça peut aider

bises
m
30 juillet 2009 23:04
Citation
maroukiaaa a écrit:
comme j'ai dis plushaut l'huile de nigelle c'est bien ça marche!! mais il faut être régulière...

Salam Maroukiaaaa,

Peux tu stp me dire comment tu utilises l'huile de niguelle sur le visage
est ce que ça efface les taches sur le visage? quelles sont les autres vertues pour la peaux

Merci beaucoup
n
30 juillet 2009 23:11
Salam,

Pour resserer mes pores, en ce moment je teste le citron et après une semaine, j'en suis pleinement satisfaite donc je vous le conseille! thumbs up

Je passe une rondelle de citron sur le visage ou bien son jus ts les 2 jours (pas plus parceque c'est quand meme assez acide et j'ai peur que plus cela agresse mon visage). Moi qui cherchais désespèrement une solution à mes pores qui se font de plus en plus visibles au fil des ans et bien j'ai trouvé! smiling smiley
m
30 juillet 2009 23:54
salam chercheuse d'or,

Tu peux aussi garder le reste du jus de citron pour tes ongles , ça leur fait un grand bien ça les nourit
m
31 juillet 2009 16:52
salut les filles moi j'ai pensez d'aller voir un dermatologue mai j'hésite encore jai peur ke les médicament k'il va me donner donne des effets secondaire sur mon visage k'est ske vous en pensez et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook